background preloader

Relation client

Facebook Twitter

Quelles stratégies de vente pour fidéliser et attirer les clients ? De nombreuses techniques de vente sont à la portée des entrepreneurs.

Quelles stratégies de vente pour fidéliser et attirer les clients ?

Certaines se révèlent plus adaptées selon la nature des articles, leur coût ou leurs caractéristiques. Managers, voici comment parler à vos équipes en 2016. Pour bon nombre d'entreprises, la fin ou la nouvelle année rime avec LA réunion annuelle annonçant un bilan des performances globales, assortie de points individuels.

Managers, voici comment parler à vos équipes en 2016

Des moments de "conversation forcée" dont il ne ressort souvent rien de très constructif selon le Dr Stephen Choo, directeur de la région Asean pour le cabinet de conseil international Hay Group. Près de 20 années passées à analyser et conseiller les entreprises lui font remarquer qu'encore trop de grandes entreprises, en Asie notamment, se fondent sur un modèle pyramidal, avec des managers en position de "Je sais tout". Une technique de communication qui perd son efficacité à mesure que la génération des milléniaux arrivent sur le marché du travail, et ils représenteront 50% de la population active d'ici à 2020... Pour l'expert, il est temps d'y mettre un terme. Comment ? Objectif Les premières questions doivent être objectives et s'orienter vers du factuel. Réfléchi Lire la suite page 2. [Tribune] Prospection : Sachez recruter les bons profils de commerciaux.

Chasseur, Eleveur, Homme ou Femme de dossiers, tous les profils commerciaux sont bons.

[Tribune] Prospection : Sachez recruter les bons profils de commerciaux

Créer un fichier client et savoir l'utiliser. Comment constituer, organiser et utiliser son fichier client ? Une question centrale pour une efficacité commerciale maximum. L'essentiel Il est encore coutume de parler de fichier client même si ce dernier est maintenant informatisé. Le terme de base de données clients semble plus approprié pour désigner l'ensemble des informations collectées sur sa clientèle. Elaborer un fichier client en 4 étapes 1 - Définir les objectifs de sa base : avant de déterminer quelles informations intégrer, il est indispensable de savoir à quoi il va être utilisé : alimenter la gestion commerciale avec des informations nominatives ?

2 - Choisir les informations : données personnelles, comportementales, transactionnelles, communication... au regard des objectifs définis précédemment, choisir les informations pertinentes à stocker. La communication. Les gestes qui vous trahissent.

Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Six conseils pour réussir un premier rendez-vous commercial. Tel un sportif qui s'entraîne et prépare son matériel, un bon commercial doit tout prévoir et affûter ses armes avant un rendez-vous.

Six conseils pour réussir un premier rendez-vous commercial

Pour commencer, appréhendez le contexte. Démarchage par SMS : la CNIL veille. Une société spécialisée en diagnostics immobiliers (plomb, amiante...) s'est vue infliger une sanction de 20 000 € par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour avoir envoyé, en violation de la loi informatique et libertés, des SMS par lesquels elle proposait ses services à des propriétaires de biens immobiliers les ayant mis en vente.

Démarchage par SMS : la CNIL veille

La CNI rappelle qu'une entreprise ne peut adresser de messages publicitaires à des fins de prospection commerciale par voie électronique (e-mail, SMS, fax...) qu'à des personnes y ayant expressément et préalablement consenti. Or la société incriminée avait acheté les coordonnées des personnes démarchées auprès d'une entreprise les ayant elle-même récoltées à partir d'annonces immobilières diffusées sur des sites Internet destinés à des particuliers. Les SMS envoyés ne comportaient pas ces informations. Répondre au besoin avec PRECISION.

C’est en répondant au le moteur psychologique de son interlocuteur qu’on le convainc.

Répondre au besoin avec PRECISION

La plupart des vendeurs ont tendance à arroser large sur tous les avantages de leur solution. Car un argument qui touche un moteur psychologique peut-être contre-productif pour tel autre. Les 9 attitudes positives du vendeur. Comment orienter l’échange avec votre interlocuteur en respectant son attente à chacune des étapes de son processus de réflexion ?

Les 9 attitudes positives du vendeur

Pour chaque étape, le vendeur doit adopter une posture bien adaptée en faisant appel aux attitudes positives des neuf caractères. Nous présentons les neuf attitudes positives qui seront déclinées dans les 9 chapitres suivants. Les 9 attitudes positives du vendeur. Le bon vendeur adopte une attitude spécifique dans chacune des neuf étapes de vente. Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ?

Comment toucher efficacement un prospect par mail ?

Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ?

Quand lui envoyer un message pour être sûr qu'il le lise ? Comment éviter de tomber dans une messagerie encombrée ou d'aller directement à la case “corbeille” ? C'est à l'ensemble de ces questions que le dernier observatoire de l'e-mailing B to B(1) d'Histoire d'Adresses, agence de marketing relationnel en B to B, permet de répondre… Ce que le client ne supporte plus... Identifiez le sens des 9 types d’objections. Prendre soin de ses clients sans se ruiner - DOSSIER - Fidélisation. Fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que de le conquérir. En ces temps de crise, la fidélisation client est donc souvent vue comme un refuge, un moyen de limiter les baisses de sa croissance et de ne pas perdre trop d'argent, à défaut d'en gagner... « La crise accélère toujours le recentrage des politiques marketing sur les clients, analyse Xavier Ducurtil, directeur associé du cabinet Vertone, dans l'introduction du «Guide de la fidélisation 2012» du site internet www.publi-news.fr.