background preloader

Antivirus

Facebook Twitter

Test antivirus software for Windows 8 - December 2016. Laissez Avast 2016 gérer tous vos mots de passe de manière sécurisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Laissez Avast 2016 gérer tous vos mots de passe de manière sécurisée

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil C’est la grande nouveauté de la suite de sécurité Avast 2016 : un service permet de gérer tous les mots de passe et de créer des codes complexes inviolables. Un majorité d'internautes utilise un seul et même mot de passe pour tous les sites web. Et, bien trop souvent, ce code est d’une simplicité enfantine : entre password1234, le nom de votre chien, la date de naissance de votre enfant ou encore votre héros préféré… on est loin des règles de sécurité de base. Cette option vous permet de vous affranchir d’avoir à retenir des dizaines de codes complexes, associant lettres, chiffres, capitales, minuscules et caractères spéciaux. Tweeter. Comparaison Avast vs. Norton vs. AVG - Les Meilleurs Antivirus. Après avoir été attaqués par des pirates, l’Internet a sensibilisé de nombreux utilisateurs sur l’importance de sécuriser leurs ordinateurs et appareils mobiles avec des logiciels anti-virus.

Comparaison Avast vs. Norton vs. AVG - Les Meilleurs Antivirus

Les logiciels anti-virus constituent une ligne de défense essentielle contre les programmes malveillants qui peuvent supprimer des fichiers, reformater le disque dur et compromettre les programmes installés. Les logicielles antivirus peuvent détecter les virus et les supprimer. Plusieurs logiciels antivirus sont disponibles dans le marché, notamment Avast, Norton et AVG. Même si, ces logiciels ne sont pas équitablement bons. Lisez la suite afin de comparer les caractéristiques et les différences entre les trois solutions anti-virus. Avast vs. Le Logiciel Antivirus Avast Au début, Avast utilise la technologie anti-spyware qui est certifiée par Westcoast Lab. Avast scanne votre PC fréquemment pour s’assurer que votre système ne soit pas infecté par un virus. L’Antivirus Norton Idées synthétiques. Comparatif Meilleur Antivirus Payant 2015 & 2016. Infections VS Antivirus. Voici une page relative aux antivirus, détection etc pour que vous compreniez mieux comment fonctionnent les antivirus.

Infections VS Antivirus

Avant de comprendre les parades antivirus, il faut comprendre le fonctionnement des infections, nous allons ici survoler rapidement les infections. Les moyens de propagations...Les moyens de propagation des malwares se font par divers moyen : Les mécanismes de bases : Le dropper Avant toute infection, il y a toujours un fichier originel qui est executé sur l'ordinateur, ce dernier peut installer l'infection en sont entier ou aller télécharger les autres fichiers necessaires à l'infection (C'est alors un Trojan-Downloader).

Ce fichier peut-être nommé dropper, tout est mis en oeuvre dans ce fichier pour cacher l'infection afin que celle-ci ne soit pas détectée par les antivirus (fichier packé/crypté souvent de plusieurs manières etc..). Les auteurs de malwares font donc en sorte que ce dropper ne soit pas détecté afin que l'infection s'installe... Antivirus. AVG Antivirus 2012 : survol rapide. Un survol rapide de AVG Antivirus 2012.

AVG Antivirus 2012 : survol rapide

Les différentes versions sont disponibles à cette adresse : là : Dommage on ne voit exactement les modules qui sont présents et non présents dans la version payante et gratuites. C’est la version payante en essai de 30 jours qui est survolée sur ce billet étant donné que ce sont aussi les versions payantes qui ont été survolées sur les autres billets. Ci-dessous une capture de l’interface d’AVG Antivirus 2012 : L’antivirus inclut donc :Une protection en temps réelle avec des mises à jour « in the cloud »LinkScanner : Une protection WEB (code malicieux) et une liste de site blacklisté (Web Reputation)Une protection contre les email malicieuxIdentify Protection : une protection contre les menaces iconnues à l’execution et la possibilité de faire un rollback du système (voir plus bas) Paramètres en vrac Quelques captures des paramètres de l’antivirus Identify Protection Ci-dessous, le texte contenu dans l’aide d’AVG Antivirus 2012 :

Avast! Antivirus : survol rapide. Un survol rapide d’Avast! - la présentation sera courte étant donné qu’il existe un tutoriel d’Avast! Sur le site. Se reporter donc au tutoriel pour avoir un aperçu des fonctionnalités de l’antivirus. Ci-dessous le tableau comparatif selon les versions. Comme vous pouvez le constater, entre la version gratuite et pro, le module additionnel est un module de confidentialité contre le vol de données. Au niveau des modules de protection : Une protection en temps réelUne protection WEB avec un WEB Reputation communautaire.Une Sandbox en aval si le dropper n’est pas détecté par la protection en temps réelUne protection email et réseau.