background preloader

Skimo

Facebook Twitter

Millet. Skis - articles de montagne / France - Europe. Focus sur la marque de ski Dynastar. Origine et histoire de la marque Dynastar C’est en 1963 que l’on voit naître la marque sport si renommée, Dynastar, marque qui s’impose dans le monde des produits de sports d’hiver.

Cette marque est née de la fusion entre deux organismes : l’entreprise Dynamic et les skis Starflex. Dès lors, les produits de la marque s’avèrent avoir un succès fou auprès des consommateurs cibles. A noter que la marque est originaire de Chamonix, aujourd’hui c’est une marque internationalement connue. Son siège se situe à Sallanches. Son grand succès se doit au fait que trois ans après sa création, la marque fut celle portée par les champions du monde de ski. Et les ventes augmentent considérablement chaque année. Les différents produits de la marque Dynastar Le principal marché de la marque Dynastar est la vente de ski. Skitrace : ski alpin et freeride. ZAG Skis, la glisse en toute liberté - Skiinfo. A Propos de Zag ZAG, c’est avant tout l’histoire d’un passionné de glisse, Stéphane Radiguet, héritier du sobriquet de « Zag », il y a plus de 20 ans. Cet ancien moniteur de ski fut un des pionniers du snowboard en Europe, d’abord en tant que compétiteur (champion du monde de slalom en 1989) puis en tant que concepteur.

Shaper surdoué, il officie pendant plus de 15 ans pour la firme de snowboard Nidecker, qui fait figure de référence sur le marché. En 2001, fort de ses acquis de shaper de snowboard, il révolutionne le monde du ski, en créant la marque ZAG et offre aux skieurs souhaitant s’évader en dehors des pistes, des sensations nouvelles. Franck Bernes Heuga, aux commandes de la marque, est originaire des Pyrénées et a commencé son parcours de skieur par la voie traditionnelle, le ski alpin, avant de se tourner vers le Freestyle. La gamme de skis FAMILLE FREERIDE HERITAGE : accessibilité et confort GOLD ZAG Skis présente sa perle idéale pour les longues journées de poudreuse.

Site officiel de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME) Adret Ubac. Label Mont-Blanc Excellence Industries. Fabricant de cames pour tours de décolletage depuis 1968, Félisaz SAS est devenue, en dix ans à peine, la référence pour les skieurs de randonnée. Grâce à sa marque de fixations, Plum, l’entreprise est en train d’écrire une belle histoire, qui a pourtant démarré un peu par hasard.

Comme le dit Albert Félisaz, qui dirige l’entreprise depuis 1994, rien n’était gagné au départ. « Quand nous avons repris l’entreprise familiale, mon frère et moi, tout le monde prédisait la fin de la came. Nous avons donc diversifié la société dans la mécanique de précision, en proposant de très nombreux composants tels que des pièces pour pots d’échappement et des pièces pour moto, comme des boîtiers de montres ou des pièces de bracelets pour l’horlogerie suisse. Tout en continuant la fabrication des cames. Nouveaux défis Entre-temps, en 2005, Félisaz a réalisé une talonnière légère à la demande d’un Club Alpin du Chablais. Un pool d’ingénieurs Article rédigé par Françoise LAFUMA, journaliste. Tendance : le retour du ski en bois - France 3 Franche-Comté. Retour vers le futur ! Le fabricant de ski Vandel basé à Bois d'Amont dans le haut-Jura fabrique à nouveau des skis en bois. Une production confidentielle, mais très recherchée sur le segment haut de gamme.

Florent Boutet Publié le 10/01/2013 | 15:44, mis à jour le 31/07/2015 | 16:19 © France 3 Franche-Comté Vandel ne fabrique que 500 paires de ski par an, avec une gamme qui comprend désormais un modèle de skis en bois. C'est le dernier fabriquant français de skis nordique. Si Vandel a choisi de ressusciter le ski d'antan ce n'est pas par hasard. Vandel signe le retour du ski en bois La marque haut de gamme implantée dans le haut-Jura réinvente le ski d'autre fois. Vandel lance le ski de fond 100 % carbone - Les Echos. Zag - Home. En visite chez Cilao. À la recherche d’un sac de ski alpinisme, je suis tombé par hasard sur un site commerçant suisse, à l’abandon, référençant quelques marques du marché. Dans la liste, des marques connues (dynafit, millet, camp et j’en passe) et Cilao, inconnue au bataillon.

En regardant leur site web, je découvre qu’ils sont basés à Poisy, en Haute-Savoie ! Un peu surpris, déçu de ne pas connaitre cet acteur local du ski d’alpinisme et surtout du trail, je prends alors contact avec Gilles, une des 2 personnes formant Cilao. Après quelques échanges de mails, direction les hauteurs d’Annecy pour rencontrer Gilles et en savoir plus sur la marque Cilao. C’est dans un bureau aménagé dans sa maison qu’il me reçoit.

La marque Fondée il y a 8 ans, par Marc et Gilles, autour d’un concept novateur sur les baudriers, Cilao s’est diversifié par la suite dans les sacs à dos et le matériel de sécurité pour les parcs aventures. Une discussion mode « rando » / mode « race » / lanière coupée pour sac d’alpinisme Les produits. Plum - Fixations de ski de randonnée et splitboard. Ski-Libre.com - Blog ski de randonnée, ski de montagne, ski hors-piste / freeride, test de matériel, ski de randonnée, backcountry skiing. Skitour - 100% Ski de rando. Randonner en montagne en toute sécurité et en toutes saisons. Randonner en montagne exige des capacités et des règles de bon sens. Si on débute dans cette pratique sportive on peut prendre connaissance de cette activité dans la littérature spécifique, se renseigner auprès de professionnels de la montagne et puis être progressif.

La randonnée en montagne a l'avantage d'avoir multiples attraits qui procurent au fil de sa pratique un bien-être inestimable. On part en montagne pour l'activité physique qui améliore la santé, pour découvrir des paysages somptueux, pour s'émerveiller de la nature si belle et fragile, pour se changer les idées et méditer, pour faire de la photo, pour rencontrer des gens heureux, pour faire certaines cueillettes autorisées (champignons, plantes comestibles ou médicinales) dans des mesures de consommateur ordinaire et non comme un grossiste ! Une activité qui a tant d'avantages devrait être tentée par beaucoup plus de monde... Pour beaucoup de monde on découvre la montagne en hiver et en été.