background preloader

Tendances

Facebook Twitter

Ce que vous réserve l'e-business en 2013.

Luxe

"Pinterest ? C'est plus séduisant que Facebook ou Twitter" (Hiroshi Mikitani, CEO Rakuten) Hiroshi Mikitani, le fondateur du groupe japonais Rakuten était de passage à Paris ce mardi 22 mai. L'occasion pour lui d'inaugurer le premier campus organisé par PriceMinister, sa "filiale" française, au centre Georges Pompidou. D'une extrême simplicité, l'homme de 47 ans arrive accompagné de Pierre Kosciusko-Morizet (PDG de PriceMinister) et commence par tendre chaleureusement de ses deux mains sa carte de visite personnelle. Puis, il se prête volontiers à une séance de questions-réponses sur la stratégie de son groupe. De la notion d'e-commerce local à sa conquête européenne, en passant par l'investissement dans les réseaux sociaux (Pinterest), Hiroshi Mikitani dresse le tableau des enjeux de son groupe, qui, en moins de 15 ans, est aujourd'hui valorisé à près de 16 milliards d'euros !

Nouveau business-model pour PriceMinister Au Japon, Hiroshi Mikitani a fait de son business-model une référence. La logistique made in PriceMinister La notion de proximité est dans l'ADN de Rakuten. Lettre d'information "Prospective, études économiques et évaluation - Mai 2012 - DGCIS. Ce que vous réserve l'e-business en 2012. Les 12 Tendances de Consommation Incontournables pour 2012 de trendwatching.com.

Introduction | En 2012, comme dans les années précédentes, des marques pourraient sombrer dans les abysses pendant que d’autres réussiront extrêmement bien. Bien que nous ne pussions pas apporter de l’aide aux nations en difficulté ou aux entreprises en faillite, nous restons convaincus qu’il y a une myriade d’opportunités, pour les marques et les entrepreneurs créatifs, afin de répondre aux besoins volatiles des consommateurs.

Cela, du Canada à la Corée. C’est pourquoi, on vous propose cet aperçu des 12 tendances de consommateurs à connaître absolument (sans ordre particulier), que vous pourrez mettre en pratique au cours des 12 prochains mois : Lisez la version intégrale de RED CARPET ici (avec des exemples de Hilton, Starwood et Harrods) Attendez-vous à ce que les consommateurs utilisent fréquemment les nouvelles technologies et les Apps pour suivre, pour être alertés et pour contrôler de près leur état de santé. Si vous êtes arrivé si loin, alors bien joué. Bonne chance. Secteurs porteurs : les technologies clés pour 2015.

Marchés Financiers Jean Tirole, Nobel enfin A soixante et un an, le président de la Toulouse School of Economics a reçu hier le prix Nobel d’économie. Une consécration pour ce polytechnicien qui fait... Le Cercle Jean Tirole : notre prix Nobel d'économie L'économiste Jean Tirole vient de se voir attribuer le prix Nobel pour son "analyse de la puissance du marché et de la régulation". Société L’Ecole d’économie de Toulouse fondée par Jean Tirole, une... Fondée au début des années 1990 par le nouveau prix Nobel, Jean Tirole, l’Ecole d’économie de Toulouse a su attirer les talents internationaux. INfluencia - La conversation. Tendance # 1: Le digital, les media sociaux et le mobile continuent de progresser et deviennent incontournables.

Un écosystème aux mutations exponentielles vecteur de nombreux challenges (partie 1/2) 2011, année de la normalisation du web ? 2010 restera probablement comme l’une des dernières années de “spécialiste” du web, notamment marquée par l’expérimentation soutenue des media sociaux (principalement Twitter et Facebook) de la part des grands annonceurs occidentaux. 2011, qui s’ouvre sur la digitalisation forcée des agences de communication marque l’entrée dans une ère normalisée qui voit tous les annonceurs se rendre à l’évidence : il n’y a pas de consommateurs online et d’autres offline, mais bien un seul et même consommateur et plusieurs opportunités d’entrer en contact avec lui.

L’institut Pew Research Center fait même état d’un recoupement à quasiment 80% entre population hors ligne et en ligne, jusqu’à l’âge de 65 ans. C’en est donc fini du cliché de la dualité entre un monde digital (réputé complexe et parfois inquiétant) et un monde réel (à l’apparence plus concrète et familière). Check-in - Check-in Aujourd'hui - Les femmes et l’alimentaire: les tendances 2011. Les femmes et l’alimentaire: les tendances 2011 Publié le 28 janvier 2011 Face à des consommatrices plus impliquées, plus responsables, donc plus exigeantes, quelles sont les 10 règles d’or de l’innovation?

Quels signes forts et faibles? Regards croisés de XTC World Innovation et du groupe Marie Claire. Exigeantes, assumant leurs responsabilité, ouvertes, curieuses, audacieuses et voulant comprendre, les Françaises savent ce qu’elles veulent. Et elles sont prêtes à payer un peu plus cher, «mais attention, pas pour des allégations suspectes ou de vagues promesses », avertit Xavier Terlet, fondateur de XTC. XTC World Innovation a relevé 10 tendances phares pour 2011: 1. 2. 3. 4. 5. restons simples. 6. 7. 8. 9. 10. Au-delà de ces grandes tendances, XTC a détecté quelques signaux faibles mais «à fort potentiel» : - Manipulation et nouveaux besoins.

. - Des bénéfices santé nouveaux. . - Urban style: plus de 50% de la population mondiale est urbaine. . - De l’audace (goût, texture, design…). Au travail… Les patrons philanthropes en France, une espèce rare. Une enquête sur la philanthropie des patrons français ? Vous n'allez pas remplir une page ! " ironise un connaisseur. "Des philanthropes, dans ce milieu, il en existe, mais ils ne veulent pas parler", nuance un autre.

"Ils se comptent sur les doigts des deux mains", tranche un ancien banquier. Pour se réconforter, on file rue de Lille, à Paris, au siège de Fimalac, l'entreprise créée il y a vingt ans par Marc Ladreit de Lacharrière. Cet ancien énarque, aujourd'hui propriétaire de la troisième agence de notation mondiale, Fitch, est à la tête d'une fortune estimée à 700 millions d'euros. Atypique, Ladreit de Lacharrière n'a pas fait beaucoup d'émules parmi ses pairs. Les 40 milliardaires français recensés l'an dernier par le magazine Challenges seraient-ils prêts, à l'instar de Bill Gates, à donner la moitié de leur fortune ? Chez nous, la générosité peut paraître suspecte Faut-il pour autant désespérer ? L'exemple ? Briefing 2011. Dix-mots-qui-seront-sur-toutes-les-levres-en-2011 - communications - strategie-d-entreprise.

Cette année verra le retour de la moustache, des soupes et de la viande. Mais dans le domaine des médias et de la publicité, les mots les plus à la mode seront mobilité, médias sociaux et marketing hyperlocal. Dix experts du secteur décryptent pour nous les buzz words de 2011. 1. Mobilité S'il y a un mot à retenir cette année, c'est bien mobilité. La capacité de s'informer, de travailler, de communiquer ou de consommer n'importe où, n'importe quand, transforme notre manière de vivre. Des chiffres ? " Réveillez-vous, tout est mobile ", dit Mitch Joel, président de Twist Image, dans sa dernière baladodiffusion, une conversation avec l'expert du marketing numérique Joseph Jaffe.

" La mobilité, c'est plus que texter sur son cellulaire ou afficher des bannières publicitaires sur les iPhone. La mobilité modifie aussi notre façon de travailler, poursuit Martin Lessard, consultant en médias sociaux. " C'est une tendance de fond. 2. Les 20 tendances 2011 par Trend Hunter. Mardi 11 janvier 2011 2 11 /01 /Jan /2011 07:50 Le chasseur de tendances Trend Hunter vient de libérer une vidéo passant en revue le 20 tendances qu'il prédit en 2011 : Via : Kinoa Le Blog Billets en relation : Partager l'article ! Les 20 tendances 2011 par Trend Hunter: Le chasseur de tendances Trend Hunter vient de libérer une vidéo passant en revue le 20 tendances qu'il ... inShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Marketing 2.