background preloader

Tendances

Facebook Twitter

Ce que vous réserve l'e-business en 2013.

Luxe

"Pinterest ? C'est plus séduisant que Facebook ou Twitter" (Hiroshi Mikitani, CEO Rakuten) Hiroshi Mikitani, le fondateur du groupe japonais Rakuten était de passage à Paris ce mardi 22 mai.

"Pinterest ? C'est plus séduisant que Facebook ou Twitter" (Hiroshi Mikitani, CEO Rakuten)

L'occasion pour lui d'inaugurer le premier campus organisé par PriceMinister, sa "filiale" française, au centre Georges Pompidou. D'une extrême simplicité, l'homme de 47 ans arrive accompagné de Pierre Kosciusko-Morizet (PDG de PriceMinister) et commence par tendre chaleureusement de ses deux mains sa carte de visite personnelle. Puis, il se prête volontiers à une séance de questions-réponses sur la stratégie de son groupe. De la notion d'e-commerce local à sa conquête européenne, en passant par l'investissement dans les réseaux sociaux (Pinterest), Hiroshi Mikitani dresse le tableau des enjeux de son groupe, qui, en moins de 15 ans, est aujourd'hui valorisé à près de 16 milliards d'euros ! Nouveau business-model pour PriceMinister Au Japon, Hiroshi Mikitani a fait de son business-model une référence.

La logistique made in PriceMinister La notion de proximité est dans l'ADN de Rakuten. Lettre d'information "Prospective, études économiques et évaluation - Mai 2012 - DGCIS. Ce que vous réserve l'e-business en 2012. Les 12 Tendances de Consommation Incontournables pour 2012 de trendwatching.com. Introduction | En 2012, comme dans les années précédentes, des marques pourraient sombrer dans les abysses pendant que d’autres réussiront extrêmement bien.

Les 12 Tendances de Consommation Incontournables pour 2012 de trendwatching.com

Bien que nous ne pussions pas apporter de l’aide aux nations en difficulté ou aux entreprises en faillite, nous restons convaincus qu’il y a une myriade d’opportunités, pour les marques et les entrepreneurs créatifs, afin de répondre aux besoins volatiles des consommateurs. Secteurs porteurs : les technologies clés pour 2015. Marchés Financiers Jean Tirole, Nobel enfin A soixante et un an, le président de la Toulouse School of Economics a reçu hier le prix Nobel d’économie.

Secteurs porteurs : les technologies clés pour 2015

Une consécration pour ce polytechnicien qui fait... Le Cercle Jean Tirole : notre prix Nobel d'économie L'économiste Jean Tirole vient de se voir attribuer le prix Nobel pour son "analyse de la puissance du marché et de la régulation". INfluencia - La conversation. Tendance # 1: Le digital, les media sociaux et le mobile continuent de progresser et deviennent incontournables. Un écosystème aux mutations exponentielles vecteur de nombreux challenges (partie 1/2) 2011, année de la normalisation du web ?

Tendance # 1: Le digital, les media sociaux et le mobile continuent de progresser et deviennent incontournables

2010 restera probablement comme l’une des dernières années de “spécialiste” du web, notamment marquée par l’expérimentation soutenue des media sociaux (principalement Twitter et Facebook) de la part des grands annonceurs occidentaux. 2011, qui s’ouvre sur la digitalisation forcée des agences de communication marque l’entrée dans une ère normalisée qui voit tous les annonceurs se rendre à l’évidence : il n’y a pas de consommateurs online et d’autres offline, mais bien un seul et même consommateur et plusieurs opportunités d’entrer en contact avec lui. L’institut Pew Research Center fait même état d’un recoupement à quasiment 80% entre population hors ligne et en ligne, jusqu’à l’âge de 65 ans.

C’en est donc fini du cliché de la dualité entre un monde digital (réputé complexe et parfois inquiétant) et un monde réel (à l’apparence plus concrète et familière). Check-in - Check-in Aujourd'hui - Les femmes et l’alimentaire: les tendances 2011. Les femmes et l’alimentaire: les tendances 2011 Publié le 28 janvier 2011 Face à des consommatrices plus impliquées, plus responsables, donc plus exigeantes, quelles sont les 10 règles d’or de l’innovation?

Check-in - Check-in Aujourd'hui - Les femmes et l’alimentaire: les tendances 2011

Les patrons philanthropes en France, une espèce rare. Une enquête sur la philanthropie des patrons français ?

Les patrons philanthropes en France, une espèce rare

Vous n'allez pas remplir une page ! " ironise un connaisseur. "Des philanthropes, dans ce milieu, il en existe, mais ils ne veulent pas parler", nuance un autre. "Ils se comptent sur les doigts des deux mains", tranche un ancien banquier. Pour se réconforter, on file rue de Lille, à Paris, au siège de Fimalac, l'entreprise créée il y a vingt ans par Marc Ladreit de Lacharrière. Atypique, Ladreit de Lacharrière n'a pas fait beaucoup d'émules parmi ses pairs. Briefing 2011. Dix-mots-qui-seront-sur-toutes-les-levres-en-2011 - communications - strategie-d-entreprise.

Cette année verra le retour de la moustache, des soupes et de la viande.

dix-mots-qui-seront-sur-toutes-les-levres-en-2011 - communications - strategie-d-entreprise

Mais dans le domaine des médias et de la publicité, les mots les plus à la mode seront mobilité, médias sociaux et marketing hyperlocal. Dix experts du secteur décryptent pour nous les buzz words de 2011. 1. Mobilité S'il y a un mot à retenir cette année, c'est bien mobilité. Des chiffres ? Les 20 tendances 2011 par Trend Hunter. Mardi 11 janvier 2011 2 11 /01 /Jan /2011 07:50 Le chasseur de tendances Trend Hunter vient de libérer une vidéo passant en revue le 20 tendances qu'il prédit en 2011 :

Les 20 tendances 2011 par Trend Hunter

S January 2011 Trend Briefing covering 11 CRUCIAL CONSUMER TRENDS FOR 2011. The INTERNET OF CARING THINGS means connected objects that serve consumers' most important needs: physical and mental wellbeing, safety, security, oversight of loved ones, and more.

s January 2011 Trend Briefing covering 11 CRUCIAL CONSUMER TRENDS FOR 2011

You're probably already familiar with the innovations that have blazed an early CARING trail. The Nest smart thermostat*, NIKE fuelband and Fitbit, for example. But now, as consumer demand and technological capacity converge, the INTERNET OF CARING THINGS will evolve in exciting new directions. Check out the examples below – divided into five categories of CARING – for a glimpse of these... * Indeed, just after we first wrote about the INTERNET OF CARING THINGS in December 2013, Google placed a USD 3.2 billion bet on it with their purchase of Nest Labs.