background preloader

Entreprenariat

Facebook Twitter

Dix façons de déclencher l'effet "wow" 1. Offrez une "traction" et de belles courbes "Pour nous faire rêver, il faut un potentiel significatif de chiffre d'affaires, de développement ou de trafic pour un site... ", confient Guillaume Aubin et Charles Letourneur d'Alven Capital, fonds d'investissement dans les start-up du web. Dans l'idéal, les meilleures courbes sont celles du chiffre d'affaires : des clients qui sortent la carte bleue sont la preuve que votre service intéresse et répond à un vrai besoin !

2. "Je vais changer le monde de la vente de chaussures sur internet" (Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza) ; "Je veux faire d'Evernote une société centenaire qui apporte de la valeur à ses utilisateurs tout au long de leur vie" (Phil Libin PDG d'Evernote). 3... mais tempérée par un fort pragmatisme dans l'exécution ! Certes, il faut un grain de folie. 4. Il existe des secteurs où il est difficile de créer un effet "whaou". 5. 6. "La qualité de l'équipe de départ compte plus que tout, confie Olivier Ezratty. 7. 8. 9. 10. La meilleure façon de prendre de bonnes décisions, Compétences. Obtenir une subvention pour son entreprise, Obtenir une subvention pour son entreprise. Revue de livre « Effectual entrepreneurship : Comment les entrepreneurs pensent et agissent… vraiment « Philippe Silberzahn. La théorie entrepreneuriale de l’effectuation existe depuis dix ans, mais elle commence seulement à gagner en visibilité en dehors des cercles universitaires.

Et c’est tant mieux, car elle bouleverse notre manière de voir comment les entrepreneurs raisonnent et agissent dans leur démarche de création. Le processus entrepreneurial est habituellement décrit comme suit: un entrepreneur visionnaire a une grande idée, il rédige un business plan irréprochable, lève de l’argent auprès d’un VC, crée son entreprise, rassemble une équipe et se lance, met son entreprise en bourse et se retire aux îles Maldives. La réalité est très différente: les entrepreneurs partent souvent avec une idée assez simple, voire pas d’idée du tout.

Ils s’appuient sur les moyens dont ils disposent: leur personnalité, leur réseau de contact, leur savoir. Ils ne rédigent pas de business plan, mais inventent en cours de route, tirant parti des surprises. . « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». J'aime :