background preloader

Concept

Facebook Twitter

Entre 60 et 90% du cerveau servirait juste à se comparer aux autres selon une étude - Wikistrike. Entre 60 et 90% du cerveau servirait juste à se comparer aux autres selon une étude L’humain monopolise entre 60% et 90% de ses capacités cérébrales dans le seul but de se comparer aux autres, a-t-on appris ce jeudi de source universitaire. Même lors de tâches sans aucun rapport, une majorité des neurones est en réalité occupée à juger l’apparence physique des personnes récemment rencontrées, catégoriser leurs vêtements, leurs chevelures, les placer sur diverses échelles sociales, lister leurs défauts ou qualités, puis se mesurer à ces critères.

Le mythe du « cerveau utilisé à 10% » revu et corrigé NON, nous n’utilisons pas seulement 10% de nos capacités cognitives, affirment les chercheurs américains du département de psychologie de l’université de Louisiane. Obsédés par les autres Elle se compare à elle, il la compare à elle Nous avons mesuré l’activité cérébrale d‘une femme lors d’un entretien d’embauche très important pour elle.

La double peine du manque de confiance en soi Cons d’ados. Congres mondial des religions. Dénommé "Palais de la Paix et de la Concorde", le chef d'oeuvre pyramidal de l'architecte Norman Foster sera implanté dans les alentours d'Astana, la capitale du Kazakhstan. Ce centre aura pour mission d'assurer la compréhension entre les religions, la renonciation à la violence et la promotion de la foi et de l'égalité des hommes.

Selon le porte-parole du Sénat du Kazakhstan, Nurtai Abykayev (qui est également le secrétaire de la préparation du second Congrès Mondial des Religions et des Traditions), le prochain Congrès Mondial des Religions et des Traditions se tiendra en septembre 2006 et s'intéressera plus particulièrement aux questions de religion et de sécurité nationale. Le premier Congrès Mondial des Religions et des Traditions s'est tenu en 2003. C'est un rassemblement oecuménique de toutes les grandes religions monothéistes qui veulent promouvoir la paix et la compréhension mutuelle dans nos temps troublés. Astana. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Astana (en kazakh et en russe : Астана) est la capitale du Kazakhstan depuis le 10 décembre 1997. Connue auparavant sous le nom d’Akmolinsk / Акмолинск (jusqu'en 1961), de Tselinograd / Целиноград (jusqu'en 1992) puis d’Akmola / Ақмола (jusqu'en 1998), elle est choisie comme nouvelle capitale du Kazakhstan indépendant par le président Noursoultan Nazarbayev en 1994, transfert devenu effectif trois ans plus tard.

Forte de 778 083 habitants en 2013, c'est la deuxième ville du pays en termes de population, derrière Almaty, l'ancienne capitale. La ville a reçu le prix « Villes pour la Paix » de l'Unesco en 1999 et est membre de l'Assemblée internationale des capitales et grandes villes depuis 2000. En 2012, Astana a été choisie pour organiser l'Exposition internationale de 2017 sur le thème « Énergie du futur ». Nom[modifier | modifier le code] Le mot « astana » (Астана) signifie littéralement « capitale » en kazakh. Le ministère de la Défense. Accord de libre-échange nord-américain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] L'ALÉNA résulte de l'extension d'un accord précédent qui ne concernait que le Canada et les États-Unis : l'ALE (« Accord de libre-échange canado-américain »), dont il reprend un certain nombre de principes.

Les négociations ont été lancées par le gouvernement des États-Unis sous la présidence de George Herbert Walker Bush, avec le premier ministre canadien, Brian Mulroney et son homologue mexicain, le président Carlos Salinas de Gortari. L'Accord a été signé le 17 décembre 1992 et est entré en vigueur le 1er janvier 1994. Bien qu'il soit en partie une réponse au Traité de Maastricht qui a été signé le , l'ALÉNA, qui avait commencé par l'établissement d'un Marché commun, n'a pas vocation à créer des institutions supranationales à pouvoir législatif, comme l'Union européenne, étant plus proche d'un traité international d'ordre économico-financier. Buts[modifier | modifier le code] Objectifs de l’ALÉNA[1] : Joseph Retinger. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Józef Hieronim Retinger ( à Cracovie en Pologne - ) est un diplomate et « intermédiaire » polonais du XXe siècle, et une figure majeure de l'histoire du fédéralisme européen.

Il est le cofondateur, au lendemain de Seconde Guerre mondiale, de la Ligue européenne de coopération économique (LECE). En décembre 1947, il est secrétaire général du Comité international de coordination des mouvements pour l'unité européenne. Partisan du fédéralisme comme solution à la guerre en Europe dès la fin de la Première Guerre mondiale, Jozef Retinger est parfois considéré comme le père d'ombre de l'Europe contemporaine.

Biographie[modifier | modifier le code] Le plan Sikorski-Retinger de Fédération d'Europe centrale et orientale[modifier | modifier le code] Retinger commence à s'intéresser à l'Europe dès 1917. À partir de 1926, Retinger se rapproche de Władysław Sikorski, opposant à Józef Piłsudski. La conférence de Bilderberg[modifier | modifier le code] Henry David Thoreau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Henry David Thoreau Portrait par Benjamin D. Maxham, daguerréotype de l'écrivain de juin 1856 Œuvres principales Opposé à l'esclavagisme toute sa vie, faisant des conférences et militant contre les lois sur les esclaves évadés et capturés, louant le travail des abolitionnistes et surtout de John Brown, Thoreau propose une philosophie de résistance non violente qui influence des figures politiques, spirituelles ou littéraires telles que Léon Tolstoï, Mohandas Karamchand Gandhi et Martin Luther King.

Biographie[modifier | modifier le code] Premières années (1817-1828)[modifier | modifier le code] Portrait au crayon d'Henry David Thoreau en 1854 par Samuel Worcester Rowse et conservé à la Concord Free Public Library. À partir de 1818, sa famille traverse des années de difficultés financières mais, en 1824, son père décide de créer une fabrique de crayons à Concord.

Années de formation (1828-1837)[modifier | modifier le code] Ambrotype d'E. Comment trouver l'âme soeur. © Jupiter D’où vient l’idée d’un autre qui serait notre partie manquante, notre complément parfait ? Pourquoi certains sont-ils persuadés de l’avoir rencontré ? L’ethnopsychiatre Tobie Nathan, qui vient de publier Philtre d’amour, un ouvrage consacré à la passion et aux magies pour la provoquer, éclaire ce désir d’un alter ego qui nous attend quelque part. Isabelle Taubes Communément, l’âme soeur est l’être qui s’adapte parfaitement à nos goûts et à nos valeurs, celui ou celle avec qui nous allons faire couple, espérant que l’amour dure toujours. Ame soeur : une origine divine La quête de notre « moitié d’orange » fait tellement partie du paysage amoureux contemporain que nous avons totalement oublié qu’elle est d’origine divine. Elle nous renvoie aux temps antiques où des femmes échevelées, en transe, couraient dans les montagnes, les forêts, pour célébrer le culte de Dionysos, dieu de la vitalité et de l’ivresse.

Ces pratiques d’un autre âge semblent totalement obsolètes. Âme sœur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’âme sœur est un concept qui évoque une compatibilité amoureuse, amicale et/ou sexuelle qui serait parfaite entre deux individus. Le terme est employé dans la vie courante pour évoquer une relation de ce type et par divers courants New Age dans le sens d’âmes prédestinées à se rencontrer. Selon la Théosophie et par la suite dans les thèses d’Edgar Cayce, Dieu aurait créé des âmes androgynes. L’âme se diviserait plus tard en deux sexes. Le terme est parfois utilisé de manière ironique ou comme une allégorie pour désigner les interactions fusionnelles entre êtres humains ou dans la nature[5].

En Chine, le terme « laotong » est un concept similaire, par lequel deux personnes de même sexe sont associées dès l’enfance pour former un lien d’amitié et de soutien qui devrait durer toute une vie. Aux États-Unis, l'expression est "soul mate" ou twin soul (âme jumelle) ou twin flame. Au cinéma[modifier | modifier le code] Portail de la spiritualité.