background preloader

Articles

Facebook Twitter

Scoop - Evelyn Waugh. Evelyn Waugh Scoop10/18 - Domaine étranger 2003 / 1.11 € - 7.30 ffr. / 290 pagesISBN : 2-264-03788-1FORMAT : 11 x 18 cmImprimer Aujourd’hui, épingler la responsabilité des médias – presse, radio, télévision – quant à un certain travestissement de l’actualité est devenue chose courante. Sacrifiant au rite chronophage de la société du spectacle, une partie des médias évite de retranscrire une réalité complexe et ambivalente, afin d’assurer au public un show bien rodé, assurant les intérêts financiers des gros groupes de communication. Une information en chasse une autre, vite oubliée, dans une course frénétique à la nouveauté et au spectaculaire… Depuis quelques années, certains se sont lancés avec succès dans ce combat contre la pensée unique et amnésique, en dénonçant les dérives de la simplification extrême et de la circulation parfois trop rapide de l’information, qui se passe ainsi de rigueur et de vérification.

Caroline Bee( Mis en ligne le 24/03/2004 )Imprimer. Allemagne: Une étrange lumière venue du ciel cause un accident. Habillé dans un costume de papier bulles, il meurt déchiqueté par ses amis. Asnières-sur-Seine – C’est un drame peu commun qui s’est joué à Asnières hier soir. Un jeune homme qui venait d’arriver dans une soirée costumée, habillé d’un costume dit en papier bulles – ou bulles d’air – est mort, sauvagement déchiqueté par ses amis rendus hystériques par les bulles du-dit costume. Ceux-ci se sont jetés sur lui pour tenter de percer les bulles du costume. Reportage. Romain Chardier aurait eu 32 ans en avril prochain.

Ce paisible jeune homme sans histoire a été victime d’un coup de folie de la part de ses amis lors d’une soirée costumée à Asnières. Vêtu d’un costume en bulles d’air, ses amis pris d’un coup de folie collectif se sont jetés sur lui pour percer les bulles du costume. De nombreux participants de cette soirée tragique étaient toujours hospitalisés, sous le choc. « Certains commencent tout juste à réaliser ce qui s’est passé. Un incident qui en rappelle un autre, qui s’est déroulé il y a 2 mois. Des ours russes devenus accros au kérosène dans une réserve naturelle de Russie. Mardi 19 mars 2013 2 19 /03 /Mars /2013 17:41 En Russie, les ours bruns de la réserve naturelle de Kronotsky ont développé une forte appétence pour le gasoil des avions. Une addiction qui les pousse à s'approcher des hélicoptères et autres engins pour voir s'ils ne laissent pas échapper des gouttes de kérosène.

C'est le photographe Igor Shpilenok qui a révélé l'inquiétant phénomène après avoir passé près de sept mois en compagnie d'ours dans la réserve naturelle de Kronotsky à l'est de la Russie. En suivant les animaux, celui-ci s'est aperçu qu'ils reniflaient du kérosène et du gasoil contenus dans des barils usés et utilisés dans les générateurs et les hélicoptères de la Réserve. Les mammifères ont été observés et photographiés en train de renifler le sol, de se rouler par terre. Si l'information peut faire sourire à première vue, il semblerait que les ours bruns soient devenus "accros" à ces liquides. Les ours aspirent les vapeurs jusqu'à l'évanouissement Source.