background preloader

Reseau

Facebook Twitter

Qui suis-je sur Internet? Du bon usage des réseaux sociaux à l'us. Les Français & Le Nouveau Monde numérique. Enquête Retrouvez ci-dessous en images les résultats de la première édition du baromètre Inria « Les Français et le Nouveau Monde numérique ». Partager / Intégrer © 22 mars. Des apps iPhone, iPad, Androïd utiles pour la veille, la curation. Grâce à ces applications souvent gratuites, chacun peut où qu'il soit assurer sa veille, diffuser des informations sélectionnées, via un smartphone (iPhone, Android) ou une tablette (iPad, Android).

Il faut dire que l'information circule si rapidement, qu'elle devient parfois insaisissable, voire volatile... Il est tout à fait possible de manquer une info capitale. Voyons ce que ces apps peuvent faire pour vous. App Storify - créer du contenu social - iPad - ios 6.0 et + - v 1.93 maj 18/06/2013 - gratuit Cet outil a été primé "application remarquable" par Apple.

Shelfster, carnet de notes, curation et veille - iphone iOS 3.0 et +, iPad iOS 3.2 et + maj 10/05/2012 , Android 1.6 et +, maj 15/02/2012 - gratuit Cette plateforme permet de collecter et d'organisation des informations, que ce soit pour des travaux de recherche, un livre, des articles et des documents. La version 2.04 permet le partage sur Twitter et Facebook.

Les nouveautés de la version 1.3: A lire: Social media ? Attends, j't'explique... Qu'est-ce que Tumblr et comment réussir sur ce réseau social ? A force de parler de Twitter et Facebook, on en oublie quelque peu les autres réseaux sociaux. Twitter a cette réputation du réseau à caractère informatif et un peu élitiste sur les bords, quoi qu’il tend à se démocratiser comme aime nous le rabâcher les médias. Ça, j’en doute encore beaucoup. Facebook lui, a cette réputation du réseau DE MERDE qui ne sert à rien qui pourri le web humf… j’vais y arriver. Il a cette réputation du réseau « raconte ta vie » sans aucun flux d’informations pertinent, quoi que de grandes marques squattent les pages fan, de plus en plus. Dans cette jungle des réseaux sociaux, il existe un dénommé Tumblr. Tumblr, c’est quoi exactement ? Quoi qu’on en dise, Tumblr est GRAND PUBLIC. Tumblr fonctionne comme Twitter.

Un post sur ma timeline, publié par letsgobananas. Lorsque vous souhaitez partager quelque chose sur Tumblr, vous êtes confronté(e) à ce petit bandeau : Choisissez le type de média que vous souhaitez publier et le tour est joué. 1) Votre ligne éditoriale. Pourquoi faut-il être sur Tumblr... Ou pas ? Près de 170M de visiteurs par mois, 20 milliards de pages vues, 13M $ de CA annuel et 125M $ levés….

La plateforme de blogging Tumblr, propulsée il y à 5 ans par David Karp, cartonne. Oui, mais son audience flambe surtout aux Etats-Unis et au Brésil alors que l’Hexagone fait figure de grand oublié. Comment expliquer cette désertion ? Les marques et internautes français devraient-ils s’y intéresser de plus près ? Décryptage. Avec près de 26,9M de VU par mois aux Etats-Unis, Tumblr commence à faire de l’ombre (tout est relatif) au géant des réseaux sociaux.

D’après l’enquête, menée auprès de plus de 1000 jeunes Américains âgés de 13 à 35 ans, 59% des sondés utiliseraient Tumblr régulièrement, contre 54% pour Facebook. Reblog = Retweet Le sondage ne donne pas d’éléments d’explication sur les raisons de cet engouement mais plusieurs facteurs sont régulièrement avancés. Malgré l’ensemble de ces leviers, en France, la mayonnaise ne prend pas. Vous êtes sur Tumblr, qu’en pensez-vous ? Facebook. Twitter. Google +