background preloader

Thème ET1 2017 : le jeu

Facebook Twitter

M22 LES JEUX DE CASINO. Pour le ccf. Le jeu - Module M22. Au cœur de l'ENJMIN, l'école des pros du jeu vidéo. NOUVEAU - 60 minutes chrono - France 3 Rhône-Alpes. Aucune énigme ne vous résiste ?

NOUVEAU - 60 minutes chrono - France 3 Rhône-Alpes

Alors testez les Jeux d'évasion grandeur nature, des jeux d'un nouveau genre. Vous avez une heure pour trouver les indices et sortir de la pièce. Top chrono !. Par Kathleen Garon Publié le 18/02/2016 | 14:42, mis à jour le 19/02/2016 | 14:33 © MaxPPP Escape game. A Nantes, une école forme des professionnels du jeu vidéo. L’initiative Rédacteur, community manager, joueur professionnel ou commentateur sur le web, ce sont quelques-uns des métiers que les étudiants de l’E-sport Academy veulent exercer.

A Nantes, une école forme des professionnels du jeu vidéo

La première école française de jeux vidéo a ouvert à Bouguenais, près de Nantes, le 25 janvier. Quinze élèves, de 19 à 25 ans y travaillent. Ils viennent de toute la France et même de Belgique. Censures et légendes urbaines : la boîte à fantasmes du jeu vidéo. TRIBUNE.

Censures et légendes urbaines : la boîte à fantasmes du jeu vidéo

Le rapport entre les jeux vidéo et la censure s'est toujours présenté comme une épée de Damoclès prête à frapper à la moindre occasion. Le premier exemple venant en tête étant le rapport entre la censure et la violence, concentrons-nous sur un événement fondateur du 21ème siècle, à savoir le 11 Septembre 2001. Profitons-en pour le mettre en lien avec deux jeux qui, chacun à leur manière, ont subi de manière plus ou moins significative une altération de leur contenu. Piraté, cet ours en peluche "intelligent" pouvait révéler les données des enfants. En septembre dernier, l'entreprise Fisher-Price annonçait la création de nouveaux jouets intelligents, dont "Smart Bear", un ours en peluche capable d'apprendre par exemple le nom d'un enfant de trois ans.

Piraté, cet ours en peluche "intelligent" pouvait révéler les données des enfants

Cinq mois plus tard, comme il fallait s'y attendre, des experts de la société de sécurité Rapid7 indiquent que la petite peluche technologique était piratable. Sur une note de blog publiée ce mardi, ils expliquent que l'application connectée au jouet souffrait de plusieurs failles de sécurité. Prezi des BTS1 ACSE. BTS1 ACSE 2015-2017. Veille documentaire - Le jeu.