background preloader

Orientation S 2017

Facebook Twitter

#2017 #orientation #scientifique #S

Que faire après le bac S (scientifique) ? Le Bac S, Scientifique - Fiches d'Orientation. Objectifs du bac S Le baccalauréat scientifique (niveau IV) est LA formation que choisissent les lycéens qui sont embarqués, bien souvent, pour de longues études.

Le Bac S, Scientifique - Fiches d'Orientation

C'est généralement les meilleurs élèves qui y vont, mais elle n'est pas inaccessible. Voie prestigieuse s'il en est, le Bac S ouvre toutes les portes. En plus d'une formation théorique très solide en sciences, il permet aux élèves de s'épanouir dans les autres disciplines plus littéraires. Pour y rentrer, il ne faut pas avoir peur des maths. C'est là où beaucoup s'effondrent. Accès à la filière S Pour passer son bac S, il faut intégrer une première S après une seconde générale. Un critère est déterminant pour rentrer en première S: il faut être bon en sciences. Les professeurs connaissent leurs élèves et leurs capacités. Les trois années ont bien sûr lieu au lycée. Déroulement de la filière S La toute première chose à savoir: il existe quelques enseignements facultatifs en seconde qui préparent à la filière S. Baccalauréat scientifique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Baccalauréat scientifique

Le baccalauréat scientifique dans les études secondaires en France En France, le baccalauréat scientifique ou plus communément bac S (qui a succédé au baccalauréat séries C, D et E[N 1]) est une des trois séries du baccalauréat général. Il est réservé aux élèves qui ont un goût prononcé pour les matières scientifiques, en particulier pour les mathématiques. Il est généralement considéré comme le bac vers lequel s'orientent les élèves ne sachant pas quelle voie dans l'enseignement supérieur choisir[1]. Préparation au lycée[modifier | modifier le code] En seconde[modifier | modifier le code] Les élèves souhaitant poursuivre en filière scientifique sont incités à suivre un enseignement d’exploration scientifique tel que : "Méthodes et pratiques scientifiques" (MPS), "Sciences de l'ingénieur" (SI) ou "Sciences et Laboratoire" (SL).

En première[modifier | modifier le code] En terminale[modifier | modifier le code] Le candidat choisit une épreuve parmi. Voca sciences- Portail. Le baccalauréat général. Un baccalauréat par série Le baccalauréat économique et social (ES) Baccalauréat pluridisciplinaire, la série économique et sociale implique une attention particulière à l'environnement socio-économique et à l'actualité ainsi qu'un goût affirmé pour l'histoire et la géographie, les mathématiques.

Le baccalauréat général

Son objectif est d'approfondir une culture économique fondée sur l'esprit de synthèse, la curiosité. Liste des épreuves et coefficients du baccalauréat ES, sur le site Éduscol. Après le bac En 2015 : 50% des bacheliers de cette série se dirigent vers l'université, hors IUT23% préparent des diplômes technologiques (BTS, DUT)6% s'inscrivent en classes préparatoires aux grandes écoles14% poursuivent des études en écoles spécialisées Consulter le dossier "que faire après le bac ES" sur le site de l'Onisep. Bac scientifique (S) Le bac S (scientifique) Le bac S s'adresse aux élèves particulièrement intéressés par les matières scientifiques, des mathématiques à la physique-chimie, en passant par les sciences de la vie et de la Terre, les sciences de l'ingénieur ou l'écologie et l'agronomie. © Istockphoto - Avec le bac S, possibilité d'étudier dans le domaine des sciences et des technologies, de la santé, de l'architecture et de l'urbanisme, du sport, de l'audiovisuel.

Pour qui ? Pour ceux qui envisagent en priorité des poursuites d'études supérieures scientifiques. Au programme En 1re L'emploi du temps comprend des enseignements communs à toutes les séries générales (français, histoire-géographie, enseignement moral et civique, EPS et langues vivantes). Bac S : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Espace jeunes - Métiers scientifiques. ​Les métiers de la recherche Des équipes au service de la connaissance et de l’innovation Les métiers de la recherche regroupent plusieurs fonctions : technicien, ingénieur, chercheur… Ils sont accessibles à tout titulaire d’un bac scientifique ou technologique qui souhaite poursuivre ses études sur deux ans ou plus.

Espace jeunes - Métiers scientifiques

Étude du climat, de l’énergie, du vivant ou de l’Univers… La recherche est un monde professionnel aux thématiques très diverses, qui vise à améliorer nos connaissances (recherche fondamentale) ou à développer de nouvelles technologies au service de la société (recherche appliquée). Physico-chimiste, radiopharmacien, mécanicien des matériaux, ingénieur en solaire photovoltaïque, bio-informaticien, technicien en salle blanche... une trentaine de métiers sont à découvrir dans cette rubrique. Pour chaque métier, découvrez les formations associées, des clips vidéos, des témoignages pour mieux comprendre le quotidien des métiers de la recherche scientifique.

Télécharger le PDF Affiche. BAC S 2017. Dates du bac S 2017 Programme de terminale S 2017 Voici en détail le nouveau programme de la terminale S, applicable au bac S 2017.

BAC S 2017

Horaires de terminale S Consultez les horaires hebdomadaires des enseignements spécifiques et de spécialité en terminale S.