background preloader

Tunisie

Facebook Twitter

Cyril Grislain Karray publie "La Prochaine Guerre en Tunisie – La Victoire en 5 batailles" Les journalistes qui ont été juste le lendemain du 14 janvier au Premier ministère, à la Kasbah, puis à la Présidence de la République, à Carthage, ont dû le croiser dans les allées du nouveau pouvoir : Cyril Grislain Karray.

Cyril Grislain Karray publie "La Prochaine Guerre en Tunisie – La Victoire en 5 batailles"

De mère tunisienne pure souche, ayant fait une bonne partie de ses études à Tunis avant de "monter" à Paris, il a vécu en direct la révolution tunisienne. Consultant international et proche de différents mouvements de jeunes tunisiens, publie ces jours-ci aux éditions Cérès un livre intitulé: La Prochaine Guerre en Tunisie – La Victoire en 5 batailles. «Un livre qui secoue très fort, mais pour la bonne cause, promet-il, ajoutant pour que la Tunisie ose devenir la Suisse de la Méditerranée et le Singapour de l’Afrique. » Il souligne cependant : « à condition que nous transformions le ‘je voudrais bien’ en ‘je peux’.» Les droits d’auteur seront versés à la lutte contre le chômage et l’exclusion, précise Cyril. Bonnes feuilles Avant-ProposDéclaration de guerre. Carpe Diem. Culture & Médias.

TuniBuzz Vidéos. Tunisie – Quand l’obscurantisme s’en prend aux salles obscures. Ba...bouches bées Stylés jusqu'au bout des pieds avec ces babouches sorties de l'imagination du designer maroco-britannique Hassan Hajjaj. A se faire rapporter de Londres ou Marrakech (30 euros) My sac is rich Découvrez vite Enshallah, une griffe maroco-londonienne très hippy-chic - www.enshallah.co.uk En toute transparence Le bon vieux berrad revisité par Mariages et Frères, collection Touareg (35 euros) Zellige Un luminaire qui donnera comme un air de riad à votre intérieur. Ca sent bon Gommages, lait pour le corps, boules de bain parfumées au jasmin ou au musc, voilà ce que propose la marque Sabon. 32, rue des Rosiers Paris 4è Je protège mes mimines Le mariage subtil du karité et de la rose du désert dans une crème délicatement parfumée. Télévision Tunisienne. Pays sous surveillance - Tunisie. Nom de domaine : .tn Population : 10 486 339 Nombre d’internautes : 3 500 000 Salaire mensuel moyen : 429 dollars Prix d’une heure de connexion dans un cybercafé : entre 0,75 et 1,3 dollar Nombre de net-citoyens emprisonnés : 0 L’un des pays les plus répressifs envers le Web sous Ben Ali, la Tunisie se réveille, au lendemain de la révolution, avec un Internet libre.

Pays sous surveillance - Tunisie

La vigilance doit rester de mise tant que l’appareil de censure, surnommé Ammar 404, n’aura pas été totalement démantelé. Le rôle des réseaux sociaux dans la couverture de "#sidibouzid" Les événements de Sidi Bouzid et la contestation populaire qui en a découlé ont éclaté dans un contexte de contrôle total de l’information. Le silence des médias dits “traditionnels” a été comblé par les réseaux sociaux, tels Facebook et Twitter, et des sites d’informations comme Nawaat.org, qui ont endossé leur rôle de source et vecteur de l’information. Tuniscope.com I Culture et News de Tunisie.

Transport tunisie

Jeunes Indépendants Démocrates: Dépêches du Vendredi 29 Avril 2011. Tunisie Numerique : La tunisie À l'Ère de la democratie. MEDIA SOCIAL CITOYEN FI TOUNES. Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe. Appel pour des Médias Libres. Des médias libres et indépendants représentent un contre pouvoir nécessaire dans toute société démocratique.

Appel pour des Médias Libres

En l’absence de cette liberté et de cette indépendance, le jeu démocratique est faussé et laisse la place au retour d’un régime autoritaire. La Télévision Nationale, premier de ces médias, joue un rôle primordial, au vu de son audience et de l’influence qu’elle a sur l’opinion publique. Nous, citoyens animés par la volonté de consolider la démocratie naissante en Tunisie, constatons l’absence d’indépendance des médias en général et de la télévision en particulier et lançons le présent appel pour une télévision de service public.

L’état du paysage télévisuel public en Tunisie Depuis le 15 janvier, les médias nationaux, et plus particulièrement la Télévision Nationale (ex TV 7), sont loin des aspirations des Tunisiens à une rupture totale avec la propagande, la manipulation et la main mise du RCD. Appel pour une télévision de service public Pétition rédigée le 3 février 2011.