background preloader

Démographie

Facebook Twitter

INVASION ETHNIQUE. Les statistiques concernant les flux migratoires n’ont plus beaucoup de sens. Elles ne recensent pas un turc de nationalité allemande venu s’installer en France et ne prennent pas en compte la seconde ou la troisième génération issues de l’immigration. Pour avoir une vue globale, il convient donc d'adopter une nouvelle méthode qui est aussi simple que l’oeuf de Christophe Colomb. Au lieu de s’égarer dans le labyrinthe administratif des différentes catégories d’étrangers ou d’immigrés, il suffit d’évaluer à contrario le stock actuel de français et européens de souche.

Nous disposons en effet d’un point de départ précis: celui de la population en 1946 (40.246.742), sachant que les étrangers et immigrés étaient alors à 88% d’ethnie européenne. On ajoute à cette population initiale l’accroissement naturel (hors immigration) jusqu’en 1974, date du regroupement familial (1) et on obtient 49.105.699 en 1975. Le résultat de cette méthode correspond aux observations quotidiennes. Notes: Compatibilité Génétique Biologique du Couple par le Typage HLA. Données statistiques relatives à la Belgique.

Belgique fédéraleCommunauté et Région flamande – Communauté française et Région wallonne – Région Bruxelles-Capitale – Communauté germanophone Jacques HellemansEconomic Information Web OfficerJacques Hellemans Mise à jour : 16.09.2015 Belgique fédérale A Autorité des services et marchés financiers (FSMA) Etudes et documents M Moniteur belge Documentation S Service Public Fédéral – Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement [Haut de page] Communauté française et Région wallonne BBrabant Wallon D Division de l'Aménagement et de l'Urbanisme (DGATLP) Publications I Institut scientifique de service public (ISSEP) Travaux et publications scientifiques Portail environnement de la Wallonie Publications téléchargeables Région Bruxelles-Capitale Commerce extérieur bruxellois - Brussels Export Communauté et Région flamande Communauté germanophone Communauté germanophone [Haut de page] Jacques HellemansEconomic Information Web OfficerJacques Hellemans.

Statistiques. Statistiques belges.