background preloader

Australie

Facebook Twitter

Australie. AUSTRALIE - Le guide des backpackers en WHV. Si vous souhaitez partir un an en Australie, il est indispensable de bien préparer son Budget.

AUSTRALIE - Le guide des backpackers en WHV

Pas mal de dépenses sont à prévoir avant même d’arriver en Australie, et ensuite, vous devrez prévoir un minimum d’économies pour subvenir à vos besoins. Voici donc quelques indications vous permettant d’évaluer votre budget pour partir en Australie avec le WHV (PVT). Tout d’abord, sachez que le gouvernement australien recommande de partir avec au moins 5000$/personne. Même si cette somme peut paraître importante, rappelez-vous que la vie en Australie est assez cher, et que si vous comptez acheter un van par exemple, une bonne partie de votre budget y sera consacré.

Pour ceux qui comptent s’installer dans une auberge ou en collocation, comptez au minimum 1000$/mois (logement + nourriture). Budget avant le départ Voici un estimatif des dépenses de préparation d’un Working Holiday Visa (WHV) Maintien du contact avec la France. Australie : liste des métiers recherchés (en demande)

By Laurent (Mis à jour le 3 juillet 2013) Quels sont les métiers particulièrement recherchés en Australie ?

Australie : liste des métiers recherchés (en demande)

Si vous êtes intéressé(e) par une expatriation/immigration Down Under, la « Skilled Occupation List » (SOL) du gouvernement australien, actualisée chaque année, vous donne une idée très précise des besoins de main-d’oeuvre qualifiée sur place. Et donc des profils ayant davantage de chances d’obtenir un visa de travail temporaire, grâce au sponsorship d’un employeur désireux de les recruter. Voici la liste complète des métiers en demande en 2012. Sur le même sujet : 100% de chance de trouver un job à Sydney, (salaire horaire 20$ AUD minimum). Trouver un job à Sydney (cliquer) Agriculture Consultant agricole Forestier Scientifique agricole BTP, industrie (divers) Comptabilité, finance, droit et gestion.

Travailler en Australie dans l'évènementiel : témoignage de StéphanieAustralie et Nouvelle-Zélande. Stéphanie Gaffric a passé quatre ans et demi en Australie : consultante en stratégie à Paris à la veille de son départ Down Under, elle a vécu durant son long séjour australien une reconversion professionnelle, passant de la sphère du business à celle de l’organisation d’évènements culturels.

Travailler en Australie dans l'évènementiel : témoignage de StéphanieAustralie et Nouvelle-Zélande

Une expérience professionnelle qu’elle relate dans cette série d’interviews accordée à Australie n’ Zélande, avec quelques conseils sur la recherche de jobs aux titulaires d’un Visa Vacances-Travail. Australie n’ Zélande – Pouvez-vous vous présenter, et décrire les étapes de votre parcours professionnel qui vous ont amenée à poser un jour vos valises en Australie ? Stéphanie Gaffric – Je ne sais pas si mon parcours professionnel est ce qui explique le mieux mon arrivée en Australie. Mais je vais essayer de regarder mon départ sous cette approche ! En 2005, j’étais consultante en stratégie, à Paris. La société dans laquelle je travaillais était relativement petite. Laurent More Posts - Website. Sponsor et visa de travail en Australie : le témoignage de Mélanie à Brisbane.

Mélanie réside à Brisbane depuis 4 ans, où elle travaille dans un cabinet d’architecture.

Sponsor et visa de travail en Australie : le témoignage de Mélanie à Brisbane

Comme de nombreux Français installés en Australie après avoir trouvé un emploi localement, elle a obtenu dans un premier temps un visa de travail temporaire de type « Subclass 457″, avec l’appui de son employeur (« sponsor »). Quelles sont les particularités et les conditions d’obtention de ce visa de travail ? Quelles démarches effectuer par la suite pour obtenir le statut de résident permanent ? L’éclairage de Mélanie sur ces deux étapes cruciales d’un parcours d’immigration en Australie.

Mélanie édite son propre blog où elle raconte sa vie à Brisbane, entre voyages, rencontres, et évènements qui marquent son quotidien. Australie n’ Zélande – Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques lignes, et retracer le parcours qui vous a amenée à vous expatrier en Australie ? J’ai eu un véritable coup de cœur pour le pays et j’ai découvert un mode de vie finalement assez différent de la France. Sponsor et visa de travail en Australie : le témoignage de Mélanie à Brisbane.

Travailler en Australie dans l'évènementiel : témoignage de StéphanieAustralie et Nouvelle-Zélande. Acheter une voiture en Autralie : la Registration expliquée. En Australie, nous avons presque tous le même rêve : acheter un van, une voiture ou un 4x4, et partir à la conquête des routes pour faire le tour du continent.

Acheter une voiture en Autralie : la Registration expliquée

Mais avant de se laisser tourner les sens par cette folle liberté, il faut acheter le véhicule… et surtout démêler les complexités de la Registration. Qu’est-ce que la Registration ? La « rego », comme on dit, c’est un peu l’équivalent de notre défunte vignette française : il s’agit d’un document qui identifie votre véhicule et inclut une assurance au tiers, qui vous couvre si jamais vous avez le malheur de renverser quelqu’un (attention, cette assurance couvre seulement les blessures infligées à une tierce personne, mais pas les dégâts matériels si vous emboutissez une voiture par exemple – pour cela, il vous faudra contracter une assurance privée). Une registration liée à l’immatriculation Lorsque vous achetez un véhicule, il est primordial de vous demander dans quel état est-il immatriculé ? Un système de registration par état.