background preloader

Talk About

Facebook Twitter

One Ragtime, Zalando, PriceMinister… les 4 vidéos de la semaine. LSFinteractive accompagne PriceMinister-Rakuten dans son développement sur les réseaux sociaux. 05 mars 2014 Paris, le 26 février 2013 - Aujourd’hui, les réseaux sociaux représentent une source de trafic importante pour les sites d’e-commerce et en particulier Facebook qui génère à lui tout seul 86% du trafic en provenance des réseaux sociaux devant Pinterest et Twitter 1. Dans ce contexte, maîtriser son e-réputation n’a jamais été aussi important. C’est l’objectif que vise PriceMinister-Rakuten en choisissant l’expertise de LSFinteractive pour développer sa visibilité sur les réseaux sociaux. Une stratégie digitale à la hauteur des ambitions de PriceMinister- Rakuten PriceMinister-Rakuten est le leader européen d’achat-vente Garanti sur internet.

En 2011, la société décide de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux et crée un département dédié après une profonde analyse de leur environnement. Mais gérer manuellement les Facebook Ads pendant un an s’est avéré extrêmement chronophage. PriceMinister-Rakuten choisit finalement de travailler avec LSFinteractive. [Interview] Ils sont sur les réseaux sociaux – PriceMinister-Rakuten nous chuchote sa stratégie social media | Les Chuchoteuses, Contenu Web et Social Media. PriceMinister-Rakuten se définit avant tout comme une grande communauté de vendeurs et d’acheteurs. Quoi de plus naturel donc que le site ait une présence sur les réseaux sociaux. Odile Szabo, directrice marketing et communication de l’une des plus grandes marketplace françaises, a eu la gentillesse de répondre à quelques unes de nos questions.

Nous étions tout ouïes ! Les Chuchoteuses – Employons les gros mots d’emblée ! Odile Szabo – Parler de notre stratégie social media n’a de sens qu’au travers de notre stratégie de marque globale. L.C. – Avez-vous défini des objectifs ? O. L.C. – Sans langue de bois, et la dimension business dans tout cela ? O. L.C. – Justement, le fait que les internautes puissent s’exprimer librement sur les réseaux, n’est-ce pas la porte ouverte à toutes les critiques ?

O. L.C. – Pour finir, pouvez-vous nous parler de vos perspectives de développement ? O. Les Chuchoteuses : Souvenez-vous, Innocent nous livrait dernièrement sa stratégie sociale.