background preloader

Web de flux

Facebook Twitter

Web de flux : j’arrose donc j’attire. La popularité d'un blog est-elle uniquement liée à l'abondance de ses écrits ?

Web de flux : j’arrose donc j’attire

La chercheuse Susan Jamison-Powell (Sheffield Hallam University) trouve que le facteur déterminant est le nombre total de mots écrits par la personne durant la semaine. Pas la qualité de ses écrits. Billet initialement publié sur Zéro seconde sous le titre “Vivre dans des flux” Photo CC Flickr skittzitilby La popularité d’un blog est-elle uniquement liée à l’abondance de ses écrits ? En observant soixante-quinze blogueurs (anglophones) sur livejournal.com, elle a trouvé que plus on écrit, plus on a de lecteurs (étude en résumé, anglais, PDF). La quantité et la régularité sont deux facteurs importants pour s’attirer une « popularité » (La Tribune de Genève avance même que la régularité compte moins que la longueur).

L’étude n’est peut-être pas si surprenante en fin de compte : écrire est le seul vecteur d’influence (le non-verbal est absent), il y a donc une surpondération pour un usage accru de l’écrit. Vrai. Sites de presse magazine: la vitesse contre la qualité. Retour sur une enquête inédite de la Columbia Journalism Review analysant l'organisation des rédactions magazine à l'heure du web. Photo CC Flickr Felipe_Barreto Aujourd’hui, la plupart des groupes de presse en France sont engagés dans une réflexion —et engagent de profondes réformes— sur l’organisation de leurs rédactions. Celles-ci doivent-elles être « bimédia », la rédaction « papier » doit-elle alimenter le site web et dans ce cas dans quelles conditions ? Qui doit avoir le final cut ? Est-ce la rédaction en chef du papier, celle du web, ou encore une rédaction en chef arbitre ?

Menée par sondage (auquel répondirent 665 journalistes ou responsables de rédaction), cette étude ne concerne pas les quotidiens, mais exclusivement, comme son titre l’indique, les « Magazines and Their Web Sites » américains [l'enquête ici - Pdf - payant: 25 $]. Voici les 6 points principaux : 1 – La qualité de l’information est dégradée sur le web Source : Magazines and Their Web Site – CJR. Twitter et journalisme: les règles de l’art » Article » owni.fr, Voici une proposition de guideline du bon emploi du réseau social de microblogging à l'attention des journalistes.

Twitter et journalisme: les règles de l’art » Article » owni.fr,

Il pose in fine la question de son intégration à une stratégie économique d’entreprise. Nan mais il est pas fou de tweeter sa life ? Crédit William Lovell Finley; Herman T. Bohlman Le passage annoncé du chroniqueur Techno de Radio-Canada au cabinet de relations publiques National a entraîné une discussion intéressante avec Philippe Martin sur les politiques des médias d’information vis-à-vis de l’usage de Twitter par leurs journalistes. Bruno Guglielminetti est un professionnel des médias et du web de longue date, et il a exécuté ces étapes dans les règles de l’art. Une politique d’identité : qui écrit sur Twitter ? Comme j’ai des observations sur les quatre sujets, je vais les partager ici, libre à Philippe – et à vous – de continuer la conversation, ici-même ou sur Twitter. 1 – Une politique d’identité : qui écrit sur Twitter ? Qui écrit sur Twitter ?

LiPhone 4G révélé: scandale et scoop - Transnets