Retombées média

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Un article des échos reprenait en février les déclarations de Thierry Breton, le PDG de la société de services informatiques Atos Origin, qui déclarait - en résumé - vouloir modifier le mode de communication interne de ses quelques 49 000 employés. L'idée est simple: le mail pollue (spam, mise en copie systématique, doublons), prend du temps, et surtout n'est pas archivé. La solution: remplacer l'e-mail par des outils de travail collaboratif, des plateformes fédérant des communautés, bref, un réseau social d'entreprise . En clair, il n'est pas question d'abandonner la communication par voie électronique. http://karine-turcin.blogspot.com/

Serendy - Karine TURCIN

PearlTrees, une nouvelle façon d’organiser vos bookmarks ! - Web

A force de naviguer sur le Web, j’ai accumulé une quantité impressionnante de bookmarks . J’ai tellement de marques-pages sur des choses dont je voudrais parler sur ce blog, que je ne sais plus par où commencer. Il faut dire que lorsque j’ouvre mon panneau latéral, j’ai beaucoup de mal à me souvenir de quoi il s’agit. En effet, je vois un bout de titre et un favicon et c’est tout. Le service fonctionne un peu comme ses concurrents; il suffit d’ajouter des marques-pages au fil de votre navigation , grâce à l’addon Firefox ou au bookmarklet spécifique, ou encore directement sur le site PearlTrees. Le gros plus de PearlTrees est sans aucun doute son mode de présentation et de rangement des favoris sauvegardés, sous la forme d’une mindmap ! http://blog.websourcing.fr/pearltrees-organisation-bookmarks-originale/
http://tweetdunet.aureliendebord.com/2010/04/22/conference-f8-avec-lopen-graph-protocol-facebook-veut-faire-du-pearltrees/ A l’occasion de sa grande conférence F8 annuelle, Facebook annonce son système Open Graph Protocol. Cela me rappelle un autre réseau : Pearltrees. L’Open Graph Protocol

Conférence F8 : Avec l'Open Graph Protocol, Facebook veut faire

Et un et deux et trois zéro : c’est donc là que nous en sommes. Son petit frère le 2.0 était né dans une sorte de définition par défaut. En effet on a vite compris ce qui n’était pas 2.0 sans arriver tout de suite à définir ce qu’il était réellement. A l’heure où le web 3.0 tape à la porte de plus en plus fort, voici les trois points principaux qui définiront, selon moi ses caractéristiques.

Le web 3.0 en trois points (principaux)

http://webwave.fr/Blog/?p=429

RELATION SHIPS » Blog Archive » Pearltrees, une révolution ergon

http://www.stephane-lautissier.fr/blog/?p=2032 Rv chez Pearltrees hier soir, avec la présentation d’une innovation de taille: une interface intelligente pour mieux gérer son net. L’outil existe depuis quelques mois, mais de nouvelles solutions sont développées en permanence, et renforce chaque jour sa légitimité. Dernière trouvaille en date: l’embed sur les blogs.
http://www.blog-not.com/2010/06/25/pearltrees-collectez-et-redecouvrez-vos-liens/

Pearltrees collectez et redécouvrez vos liens | Ariel | BlogNot

Il y a deux mois j’ai été convié par mon ami Eric à découvrir Pearltrees. Pearltress c’est quoi ? Pearltrees est un tout nouveau service permettant de partager des liens avec ses amis sur les thématiques que l’on a choisies. Au départ, je me suis dit encore un service qui tente de faire comme Delicious. Mais en fait pas exactement, là où j’ai trouvé le système vraiment astucieux c’est dans sa capacité de vous faire découvrir de nouveaux liens sur les thématiques qui vous intéressent.
La proposition de loi du sénateur veut assujettir les blogueurs non professionnels aux mêmes règles que les blogueurs professionnels, à savoir mettre en ligne, sur le blog , le patronyme, l'adresse et le numéro de téléphone du blogueur. Pour Patrice Lamothe, la proposition de loi est un " grand n'importe quoi ". Le sénateur donne pour motif que la diffamation sur Internet est peu identifiable et qu'il manque des moyens pour l'arrêter.

Proposition de loi Masson: l'avis de Patrice Lamothe Divers Actu

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_5222_proposition+loi+masson+avis+patrice+lamothe.html
3eme levée