background preloader

Histoire des automates et des robot

Facebook Twitter

-1085 -950 Anubis tête de chien machoir mobile. -400 av. J.C. le pigeon d'Archytas. 1er siècle traité des automates. Lundi 21 juin 2010 1 21 /06 /Juin /2010 08:00 - Publié dans : Histoire / Civilisations anciennes Ce documentaire historique (0h49) remonte l'histoire en nous faisant découvrir les premiers automates, machines et effets spéciaux de l'antiquité, inventés par Héron d'Alexandrie.

1er siècle traité des automates

1950 Les tortues de Grey Walter, premiers robots mobiles autonomes - Tom et Jérémy G. Les panneaux solaires pouvant fournir jusqu'à 140 watts d'énergie électrique.

1950 Les tortues de Grey Walter, premiers robots mobiles autonomes - Tom et Jérémy G.

Les tortues repéraient les sources de lumière de faible intensité dans les environs et tournaient autour. Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les brûler, mais lorsque que leurs batteries commençaient à faiblir, elles y puisaient en fait leur énergie. Exhibent un comportement complexe qui en font des pionnières de ce que l’on appelle par ailleurs la vie artificielle. Les composants sont analogiques, dont des tubes à vide. 1973 Wabot-1.