background preloader

FORMATIONS MÊME DOMAINE

Facebook Twitter

Articles liés pour donner des idées

Paris - Rencontres de l'Etudiant : Les formations et les métiers en tourisme, hôtellerie et restauration, le 03 déc. 2016. À quoi mène une licence professionnelle en tourisme ? Si les licences professionnelles sont aussi populaires, c’est parce qu’elles permettent d’acquérir des qualifications ciblées dans une discipline spécifique.

À quoi mène une licence professionnelle en tourisme ?

Mises en place en lien étroit avec la sphère professionnelle, elles répondent donc à des besoins précis. Exemples de spécialités : la LP de l’université de Perpignan en « Tourisme d’affaires, festivalier et environnement urbain », la LP « Tourisme et économie solidaire » (université d’Avignon), la LP « Responsable international de structure de loisirs, d’accueil et de voyages » (université de Cergy-Pontoise), la LP « Management de projets touristiques durables » (université de Toulon) ou encore la LP « Tourisme et nouvelles technologies » (université Paris Est-Marne-la-Vallée), etc. Poursuivre ses études après une licence pro : une bonne stratégie ? - L'Etudiant. Découvrez la liste des licences professionnelles tourisme ! Le tourisme est un domaine passionnant pour les amateurs de voyages, les personnalités friandes de nouvelles découvertes, les individus ouverts et maniant les langues étrangères.

Découvrez la liste des licences professionnelles tourisme !

Derrière le tourisme se cache pléthore de professions accessibles avec un BTS, un bachelor, master ou encore une licence professionnelle ! Présentation de la licence pro hôtellerie et tourisme La licence professionnelle en tourisme est une formation diplômante et professionnelle de niveau bac+3 permettant d’obtenir 180 crédits ECTS. Recherche de licence professionnelle tourisme. Poursuivre après une licence pro : possible ou pas ? La licence professionnelle est une formation sur un an destinée aux étudiants souhaitant une insertion rapide dans la vie active.

Poursuivre après une licence pro : possible ou pas ?

Pourtant, certains diplômés décident finalement de poursuivre leurs études. Il ne s’agit pas d’un choix impossible mais plutôt difficile. Parce que l’on souhaite accéder à un niveau de formation plus élevé, se spécialiser, ou que l’on ne se sent pas prêt à intégrer le monde du travail, on peut vouloir poursuivre ses études après une licence professionnelle. MASTER Management et ingénierie des rencontres d’affaires et de l’organisation d’événements. MASTER Management de l’hôtellerie et des métiers de l’hébergement. MASTER Management et développement du tourisme, de l’hôtellerie, de la Restauration et des Loisirs. MASTER "Projets Touristiques : Promotion des Territoires et Développement International" de Lille 3.