background preloader

Transport vert

Facebook Twitter

7 modes de transports écologiques. Adapter son mode de transport à ses trajets Evitez l'avion sur les courtes et les moyennes distances (300 à 700 km) car le décollage est très gourmand en kérosène.Le train est nettement moins glouton... mais plus cher que la voiture.

7 modes de transports écologiques

Pesez le pour et le contre pour faire le bon choix, par exemple lorsque vous partez en vacances.Certes, la voiture est plus pratique avec les enfants, mais c'est le moyen de transport qui émet le plus de gaz carbonique (136 kg dégagés pour une seule personne, opposés aux 115 kg en avion et 10 kg en TGV). Favoriser les transports en commun. Transport écologique : les moyens de transport écologiques. Les moyens de transport écologiques : pourquoi ?

Transport écologique : les moyens de transport écologiques

Les automobiles contribuent à la pollution atmosphérique et au réchauffement de la planète. Les gaz qu'elles émettent sont dangereux pour l'environnement, mais aussi sur notre santé. Les nouveaux modes de transport écologiques. Dans l’ère où nous vivons, on parle de plus en plus de trouver de nouveaux moyens pour remplacer les voitures qui polluent l’air de l’atmosphère.

Les nouveaux modes de transport écologiques

Chacun adopte son propre moyen pour ne plus avoir à user d’une voiture. Quels sont les nouveaux moyens de transport écologiques existants actuellement? Le Tramway de Barcelone – Creative Commons 1997. Comprendre le concept d'automobile écologique. L’utilisation accrue du véhicule automobile comme moyen de transport urbain depuis la fin du siècle dernier produisit des complications telles que le réchauffement climatique, la pollution, et l’anéantissement des ressources naturelles (en particulier les réserves de pétrole)… Nous pouvons résumer la situation en disant que plus un véhicule est lourd plus on a besoin d’énergie pour le déplacer et plus son impact sur l’environnement sera... important.

Comprendre le concept d'automobile écologique

En augmentant la sécurité et le confort des véhicules, on augmente aussi le poids. Ainsi, les véhicules les plus luxueux sont souvent les plus polluants. Transport vert: un pôle d'excellence en devenir. Publié le 16 septembre 2013 à 11h26 | Mis à jour le 16 septembre 2013 à 11h26 Lito Green Motion elle est le premier manufacturier au pays à avoir fait homologuer par Transport Canada un véhicule 100 % électrique pouvant circuler sur nos routes.

Transport vert: un pôle d'excellence en devenir

En forte émergence, le transport vert ne forme cependant pas encore un secteur industriel distinct au Québec. L'entreprise livraison écologique, logistique urbaine éco-responsable. Face aux défis de la logistique urbaine, Vert chez Vous a inventé un nouveau modèle de distribution plus efficace, plus propre et plus silencieux misant sur la mobilité électrique et la complémentarité de modes de transport plus économiques en plein coeur de la ville.

L'entreprise livraison écologique, logistique urbaine éco-responsable

Vert chez Vous dispose d’une flotte exclusive de véhicules 100% respectueux de l’environnement, fonctionnant exclusivement à l’électricité et au GNV, deux énergies qui ont le plus faible taux d’émissions de gaz à effet de serre. Vélos, berlingos, 12m³ et 20m³ sont mis à disposition, réalisent des tournées urbaines et périurbaines (dépassant les 150 km en dehors de la ville). Ce grand choix de volumes couvre l’ensemble des besoins : colis, lots, palettes, matériaux volumineux (canapé, meubles…). L’objectif de Vert chez Vous : assurer la livraison des marchandises aux professionnels et particuliers en ville, offrir des prestations haut de gamme abordable, tout en réduisant l’impact environnemental et les nuisances sonores. ID Logistics ouvre de nouvelles voies au « transport vert » pour Danone Waters.

Entreprise