Tutoriels, outils ...

Facebook Twitter

Outils de veille gratuits. 48 services gratuits de veille et de monitoring sur le Web. Mind42.com. 8 outils pour gérer son “e-reputation” Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable.

8 outils pour gérer son “e-reputation”

Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? C’est la question que s’est posée Aref Jdey dans cet article de son blog qui propose une matrice (cliquer sur l’image à gauche) des outils de la veille.

Voici donc selon lui les 8 types d’outils qui permettent de surveiller et de travailler sa réputation en ligne : métamoteurs sociaux, tels samepoint.com et j’ai pu vérifier que je remplissais moi-même quelques pages. dans un sens ce n’est pas une surprise, mais cela est impressionnant (100 pages) d’autant. ce qui est intéressant c’est que le moteur dépouille les “mots-clefs négatifs” et positifs. WordPress: J'aime chargement… Tutoriaux outils. Publish Your Data. Les Nouveaux Outils Numériques pour la recherche scientifique. Que vous soyez étudiants, chercheurs ou ingénieurs vous maîtrisez probablement à la perfection certains outils informatiques : powerpoint, éditeurs de texte, messageries électroniques.

Les Nouveaux Outils Numériques pour la recherche scientifique

D’autres outils, moins utilisés, existent et ont chacun une utilité spécifique. En recherche comme dans de nombreux domaines, il est important d’organiser son emploi du temps et d’utiliser des outils pertinents et adaptés. Avez-vous besoin d’organiser votre veille bibliographique, d’échanger des fichiers volumineux ou bien d’optimiser votre travail d’équipe ? Les petits nouveaux se nomment : ResearcherID, Figshare, Prezi ou Sozi, les connaissez-vous ? Voici un aperçu des outils numériques à utiliser pour la recherche scientifique. Une version en anglais de cet article est disponible : The new digital tools for scientific research Gestion bibliographique et veille scientifique La première étape de ce processus est la veille scientifique.

La bibliographie à l'ancienne - Crédits : gadl/Flikr Les inclassables. Les outils de la veille en ligne. Mytwip : moteur de veille spécialisé. La boîte à outil du veilleur. Dapper and Yahoo Pipes Tutorial. Framasoft - Logiciels libres.

PC Astuces : Aide Informatique. Le Site du Zéro. The Conversation Prism by Brian Solis and JESS3. (1) La veille sur internet en 5 étapes clés. Comment veiller sans flux RSS : 15 outils.

Lorsque l'on met en place une stratégie de veille, et encore plus sur le web dit 2.0, l'on est parfois confronté à la problématique du : comment surveiller une source qui n'a pas de flux RSS ?

Comment veiller sans flux RSS : 15 outils

Voici une sélection de 15 outils qui pourront vous permettre de pallier à ce problème Que ce soit certains forums, sites d'avis de consommateurs, commentaires ou tout simplement la plupart des sites web « 1.0 », il arrive souvent que l'on ne puisse pas suivre de manière efficace (et encore plus actuellement avec la notion de temps réel) les modifications et ajouts d'informations sur ces pages sans flux RSS. Voici donc une sélection d'outils (non exhaustive bien entendu) permettant de veiller sur des sources sans flux RSS.

Ces outils sont classés selon 4 typologies : ==> Les outils de création de flux RSS ==> Les outils d'alertes mails ==> Les PlugIns pour navigateurs ==> Les outils de surveillance Les outils de création de flux RSS ==> Ponyfish Cet outil en ligne (gratuit) fonctionne très simplement.