background preloader

Orangina schweppes group

Facebook Twitter

Bad buzz 2013: Findus, Barilla, Abercrombie... Les échecs marketing de l'année. MARKETING - Entreprises, si vous nous lisez, ne négligez pas l’effet dévastateur que peut avoir un "bad buzz" sur votre réputation.

Bad buzz 2013: Findus, Barilla, Abercrombie... Les échecs marketing de l'année

De nombreuses marques comme Abercombrie, Findus ou Barilla l’ont une nouvelle fois appris à leur dépens cette année. Et elles sont loin d’être les dernières. On parie que la récolte de 2014 sera tout aussi riche ? Selon une étude menée par le cabinet américain Freshfields Bruckhaus Deringer, 40% des entreprises n’ont pas de plan d’urgence en cas de buzz négatif affectant leur réputation. Ce phénomène né avec les réseaux sociaux peut faire circuler une information en seulement quelques heures via des relais sur Twitter, Facebook, Tumblr… Une trainée de poudre, que les entreprises n’ont pas encore bien considérée: il faut environ 21 heures après le déclenchement de la crise pour qu’elles réagissent. Pourtant, moins d'une heure est nécessaire (dans 25% des cas) pour qu'un "bad buzz" dépasse les frontières de son pays d'origine et soit hors de contrôle.

Stan de Parcevaux (Orangina-Schweppes) : "Le digital représente 9 % de nos investissements" Orangina-Schweppes et les médias sociaux. Bonjour, pouvez vous vous présenter ?

Orangina-Schweppes et les médias sociaux

Stanislas de Parcevaux, directeur Marketing d’Orangina-Schweppes. Auparavant, j’ai travaillé au sein du Groupe Bacardi-Martini, notamment au sein des équipes Marketing et Commerciales, avec en particulier la responsabilité de la marque Martini. 10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie. Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Comment recruter plus de fans ? Comment faire mieux que mes concurrents ? Comment animer ma page fan ? Ce sont des questions classiques que beaucoup d’entreprises se posent par rapport à leurs pages Facebook ou comptes Twitter. Contenus sur les réseaux sociaux : quels intérêts pour les entreprises ? Pour une entreprise, les enjeux de la relation clients et de l'image de marque peuvent également passer par les réseaux sociaux.

Contenus sur les réseaux sociaux : quels intérêts pour les entreprises ?

Ces médias représentent de nouveaux leviers pour la marque, à condition de proposer des contenus adéquats. Mais les réseaux sociaux posent aussi la question de l'utilisation des images partagées. ORANGINA. CONDITIONS D'UTILISATION DU SITECette page expose les conditions d'utilisation de notre site ORANGINASCHWEPPES.COM (notre site), que ce soit en tant qu'invité ou qu'utilisateur inscrit.

ORANGINA

Veuillez lire attentivement les présentes conditions d'utilisation avant de commencer à utiliser notre site. En utilisant notre site, vous indiquez que vous acceptez les présentes conditions d'utilisation et que vous vous engagez à les respecter. Si vous n'êtes pas d'accord avec les présentes conditions d'utilisation, veuillez vous abstenir d'utiliser notre site. À PROPOS DE NOUSORANGINASCHWEPPES.COM est un site exploité par Schweppes International Limited (« SIL »). SIL est immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 191968. ACCÈS À NOTRE SITEL'accès au site ORANGINASCHWEPPES.COM est autorisé à titre temporaire. CONFIANCE ACCORDEE AUX INFORMATIONS PUBLIEESLes commentaires et autres matériels publiés sur notre site ne sont pas destinés à constituer des conseils dignes de confiance. HUGUES PIETRINI. Orangina-Schweppes : 3 marques, 3 stratégies sociales. Qui ?

Orangina-Schweppes : 3 marques, 3 stratégies sociales

Marin Susac (@marinms sur Twitter), Responsable Marketing Digital Orangina-Schweppes. Quoi ? Une interview sur la stratégie sociale des trois marques du groupe (Orangina, Schweppes, Oasis), réalisée par Paul Cordina (@pcordina, Chef de Produit CRM Nestlé), à retrouver en intégralité dans son ouvrage "Tout savoir sur… Les marques et les Réseaux Sociaux" paru en avril 2012 aux éditions Kawa. Comment ? Quelles opportunités les réseaux sociaux grand public tels que Facebook et Twitter offrent-ils aux entreprises comme Orangina-Schweppes ? Nous en voyons au moins cinq : - la création d'une relation de proximité : les petits fruits Oasis ont un capital sympathie très fort et les consommateurs/fans Facebook souhaitent interagir. D'un point de vue corporate, les réseaux sociaux peuvent être intégrés pour des problématiques de communication de crise ou de recrutement RH (onglet Facebook, compte Twitter corporate).

Orangina Schweppes France. Retour sur les grands gagnants des Phénix 2011. Le palmarès 2011 et, plus largement l’ensemble des campagnes finalistes, est représentatif des tendances fortes de l’année 2010, une année où les effets de la crise sont moins marqués et où l’on retrouve un peu plus de légèreté mais toujours la même nécessité d’aller à la rencontre du consommateur, du citoyen, qui occupent une place centrale dans les campagnes.

Retour sur les grands gagnants des Phénix 2011

Revenons sur les 4 campagnes récompensées cette année : Phénix d’or / Oasis – Fruit of the year A un an des élections présidentielles, les futurs candidats serait bien inspirés d’analyser dans le détail l’opération menée l’an dernier par les agences Marcel et KR Media pour le compte d’Oasis. Car la campagne qui a été récompensée par de l’or dans le palmarès 2011 des Phénix pour sa créativité et la pertinence de son déploiement n’est rien autre qu’une campagne électorale.

A ceci prêt qu’elle a été imaginée dans un seul et unique but : le fun. Phénix d’Argent / Thalys Phénix de Bronze / M6 Mobile La 3ème édition aura lieu à l’automne.