background preloader

Antoinegrd

Facebook Twitter

antoine

la carotte

L'audience de l'Internet en France en février 2014. En février 2014, 8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Île-de-France se sont connectés à Internet, soit près d’1 internaute sur 5 (18,7%). Ils sont plus de 4,7 millions à surfer tous les jours sur un ordinateur. Ils y passent en moyenne 1 h 51 min et consultent plus de 100 pages par jour chacun. Les Franciliens sont particulièrement adeptes des sites de transports, que ce soit pour se déplacer au travail ou en vacances. En effet, ils représentent 27,6% de l’audience de la sous-catégorie « Transport terrestre » contre 18,7% de l’audience de l’ensemble des sites Internet. Une forte affinité notamment portée par les sites Transilien et RATP.

Les Franciliens semblent également davantage enclins aux sorties puisqu’ils représentent 24,3% de l’audience des sites d’« Evènements / Manifestations », permettant notamment d’acheter des billets de spectacles, soit 5,6 points de plus que la moyenne. Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous : Tous les chiffres 2014 sur l'utilisation d'Internet, du mobile et des médias sociaux dans le monde. L’agence We Are Social de Singapore vient de livrer une présentation hyper exhaustive de l’utilisation du grand public et des professionnels des réseaux sociaux dans le monde. Et autant le dire tout de suite, la présentation change radicalement des « panorama » et autres bilans faits rapidement et avec des chiffres éculés.

Tous les chiffres de la présentation sont à jour et très récents. On note aussi une vraie volonté de mettre les chiffres en rapport avec la démographie, et autres indicateurs des pays étudiés. Les chiffres d’utilisation couvrent 24 pays, et recoupent quasiment toutes les sources disponibles. Alors certes, on a pas besoin de chiffres détaillés sur l’utilisation d’Internet au Bhoutan ou en Mongolie tous les jours, mais ce serait dommage de se priver de toutes ces données.

Les slides donnent aussi tous les chiffres nécessaire sur le mobile, et le taux de pénétration du web. Quelques chiffres marquants dans le monde : Quelques chiffres marquants en France : Pourquoi les Médias Sociaux sont incontournables en affaires.

Les Médias Sociaux sont des outils géniaux pour tous, mais spécialement pour les travailleurs autonomes et petites entreprises qui n’ont pas de grands budgets pour le marketing et qui étaient limités auparavant dans leurs stratégies à cause de cela. Maintenant, avec un peu de temps et une bonne stratégie, n’importe qui peut réussir sur les médias sociaux sans avoir besoin d’un grand budget. Pourquoi les Médias Sociaux sont devenus des incontournables? Ils vous permettent d’humaniser votre marque. Vous pouvez engager les gens et créer une relation.Vous êtes visibles, non seulement pour vos clients actuels sinon pour des futurs clients. Il est facile de vous trouver et d’avoir accès à vos services. Si vous profitez bien de ces outils, il n’y a pas de limites à la croissance que vous pouvez obtenir.Le service à la clientèle devient plus facile et rapide car les gens passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux.

Et pour finaliser, voici quelques chiffres très intéressants : Génération Z : les mutants vont débarquer dans les entreprises. Vous avez aimé la génération Y qu’on disait difficile à manager ? Vous allez adorer la génération Z ! Née à partir du milieu des années 90, elle va bientôt arriver sur le marché du travail. Ces jeunes, âgés de 20 ans aujourd’hui, sont de véritables mutants, bien différents de leurs aînés les Y. C’est le point de vue de Didier Pitelet, président de Moons’factory et auteur du livre « Le Prix de la confiance ».

En quoi cette génération Z est-elle une génération de mutants ? Ce ne sont plus du tout des êtres humains câblés comme les générations précédentes. Comment cette mutation se traduit dans leur rapport à l’entreprise ? Oui, depuis 15 ans les sociétés civiles ont migré de valeurs très masculines vers des valeurs beaucoup plus féminines : reconnaissance de l’autre, prise en compte du temps, économie solidaire, slow food… Aux quatre coins du monde les citoyens se nourrissent de ces valeurs féminines. Les jeunes de la génération Z ont des postulats. Administrateur réseaux. Présentation L’administrateur systèmes et réseaux a pour mission d’offrir un réseau informatique de qualité à l’entreprise. Pour conduire des projets informatiques, administrer le réseau et apporter un support aux utilisateurs, il doit : Établir les exigences de performance du réseau ; Définir les projets d’extension, de modification du réseau ; Configurer et mettre à jour le matériel à intégrer au réseau ; Développer des tableaux de bord de performances du réseau ; Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe etc.) ; Apporter son aide aux utilisateurs sur un problème lié au réseau ; Prévenir les anomalies et les pannes de fonctionnement du réseau ; Faire de la veille technologique.

Missions L'administrateur réseaux est l'homme-orchestre du système informatique d’une entreprise. Sa mission principale est de mettre en place un réseau informatique pour échanger des données en interne ou avec l’extérieur. Administrateur Systèmes et Réseaux. Le périmètre de ses responsabilités est plus ou moins étendu, en fonction de la taille de l’entreprise, l’effectif de la Direction des Systèmes Informatiques (DSI) et le recours ou non à de l’externalisation (l’externalisation consiste à demander à une société externe, spécialisée en informatique, de prendre en charge la gestion de l’informatique d’une entreprise).

Dans une petite ou moyenne structure, ce spécialiste devra souvent faire preuve de beaucoup de polyvalence, en remplissant par exemple des missions gérées dans de plus grandes entreprises par le support utilisateurs. L'administration de réseaux est une discipline de l'informatique qui peut éventuellement s'étendre à la téléphonie. En bon gestionnaire de l'informatique, l'administrateur réseau veille à ce que tous les utilisateurs aient un accès rapide au système d'information de l'entreprise. Il crée le réseau informatique pour l’entreprise et est souvent assisté d'un architecte réseau.

Les compétences requises sont :