background preloader

ROLEX

Facebook Twitter

Pourquoi les hommes aiment-ils tant Rolex ? - Le Point Montres. L'esprit Rolex - Horlogerie suisse de luxe Rolex. Site Officiel Rolex - Montres de Luxe Intemporelles. Qui sont les champions des montres. Le groupe Swatch est le premier groupe horloger mais aussi le troisième groupe de luxe européen derrière LVMH et Richemont.

Qui sont les champions des montres

Force est de constater que les deux activités - luxe et horlogerie - convergent de plus en plus. Les acteurs du luxe se dotent de marques d'horlogeries prestigieuses tandis que les horlogers montent en gamme. Leader du marché, le groupe Swatch - présent dans 50 pays avec 20.000 collaborateurs - vient d'annoncer des résultats très satisfaisants : plus de 3,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 12 %. Son bénéfice net s'établit à 520 millions d'euros, en hausse de presque 34 %. La marge opérationnelle atteint 20,2 %, contre 17,1 % en 2005. Rolex, l'horloger suisse propriété de la famille Wilsdorf, reste très discret sur ses résultats financiers.

Malgré une croissance dynamique, les groupes de luxe LVMH et Richemont n'arrivent que loin derrière ces deux spécialistes de l'horlogerie. Rolex - La première référence horlogère. L'Agefi - 19 mars 2010 Bastien Buss Immuable, symbolique, prestigieux, voire mythique, mais également si singulier.

Rolex - La première référence horlogère

Rolex, l'un des navires amiraux de l'horlogerie suisse, semble inamovible. Les vagues des 40e rugissants ou celles des 50e hurlants de la récente crise ont bien sûr apporté quelques roulis, mais le plus grand groupe horloger suisse en termes de chiffres d'affaires, a su louvoyer entre ces sévères houles. Seul le sillage derrière ce paquebot est un tant soit peu remué.

Bruno Meier. Un géant pourtant si discret, dont on connaît que trop peu les rouages internes. Certains parlent même d'une esthétique quelque peu surannée de ses montres. Très présente (ou exposée, c'est selon) aux Etats-Unis, l'entreprise, croyaient les observateurs, aurait dû connaître un exercice 2009 des plus difficiles sur ce marché. Voilà pour les quelques informations disponibles quant à la marche de ses affaires. Le palmarès horloger du Web. Les résultats de la neuvième édition du World Watch Report ont été publiés hier matin.

Le palmarès horloger du Web

Il en ressort que les montres intéressent de plus en plus les internautes, surtout dans les Bric. Comme lors des éditions précédentes, le principe du World Watch Report - dont l'opus 2013 vient d'être livré par le Digital Luxury Group - est de passer au crible les recherches Internet concernant le secteur de l'horlogerie et d'établir des classements et des grandes tendances. Menée dans vingt pays, l'observation porte sur soixante-deux marques, soit vingt-deux de plus que l'an dernier (Parmigiani, Chaumet, Ralph Lauren, Corum, entre autres). Si les achats de garde-temps en boutique ont beau marquer une légère baisse en Asie, les recherches sur Internet n'ont jamais été aussi nombreuses. Une requête sur quatre concernant l'horlogerie dans le monde provient d'un internaute chinois, en augmentation de 36 % par rapport à l'an passé.

Un trio de tête inchangé. Les montres Rolex by Anaïs Vaginay on Prezi. Mouvement Oyster Perpetual - Le savoir-faire Rolex. Rolex et Jaeger LeCoultre : la performance ou l'élégance ? Rolex. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rolex

Histoire[modifier | modifier le code] La couronne jaune, sigle de la marque L´histoire de Rolex est étroitement liée à celle de la famille Wilsdorf[3],[4]. Elle débute par l’alliance du savoir-faire commercial britannique avec la qualité industrielle suisse, domaines qui font la réputation de ces deux pays au début du XXe siècle. Les débuts de la marque[modifier | modifier le code] Dès le début de ses activités, Wilsdorf se spécialise dans le créneau du luxe, demandant à ses fournisseurs des pièces toujours plus petites et plus fiables, système qui permet de fabriquer différents modèles de montres-bracelets de plus en plus miniaturisés, alors que l’oignon de poche est à l’époque à la mode. En 1906, la compagnie dépose un brevet sur le bracelet extensible dont seront équipés la quasi-totalité des modèles. L’Oyster[modifier | modifier le code] Un modèle Oyster Perpetual. Analyse stratégique de Rolex. Rolex est considérée comme la marque la plus distinguée dans les montres haut de gamme.

Analyse stratégique de Rolex

L'entreprise met au point des matériaux et des procédés exclusifs pour créer des montres d'une rare élégance et d'une exceptionnelle qualité. Toutes les activités de conception et de fabrication de ses montres sont implantées à Genève et garantissent les standard de qualité les plus élevés. La société a traversé les épreuves du temps à grâce à la qualité des montres au cours des années. [...] Son reflet : Aucune marque ne représente mieux la réussite personnelle que Rolex.

. [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...]