background preloader

Antoinearaujo

Facebook Twitter

Tutoriel:console_commandes_de_base. La commande id affiche les informations utilisateur et de groupe pour un utilisateur spécifié, ou si aucun utilisateur n'est spécifié, elle affiche les informations sur l'utilisateur courant id ubuntu-user uid=1001(ubuntu-user) gid=1001(ubuntu-user) groupes=1001(ubuntu-user),29(audio) Signification : shutdown [éteindre] Permet d'éteindre ou relancer la machine au boût d'un temps déterminé (requis : on peut mettre now pour éteindre immédiatement).

tutoriel:console_commandes_de_base

Les nouvelles connexions seront bloquées quelques minutes avant l'extinction et les utilisateurs connectés sont prévenus à l'avance. Options les plus fréquentes : -r : pour relancer (reboot). -P : pour éteindre le PC. Il semblerait que shutdown now ne fonctionne plus, ni sur Ubuntu, ni sur OpenBSD (du moins sur les miens). En effet, il suffit de remplacer "now" par "0" soit 0 minutes et le tour est joué. Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0. Guide du vendeur. Analyse clientèle Il est à noter que visiteurs et clients sont à dissocier.

Guide du vendeur

On appelle visiteur une personne inconnue (non inscrite ou non connectée) navigant sur votre boutique. Un client quant à lui, est une personne reconnue (inscrite et connectée). Attirer les visiteurs Le nombre d'inscrits en lui-même n'est pas important. Agir sur l'évolution des inscriptions Si vous laissez votre boutique tourner sans rien changer, le nombre d'inscriptions devrait être stable ou baisser légèrement. Différents modificateurs possibles : Une campagne de publicité peut attirer un grand nombre de visiteurs.Les promotions, soldes ou jeux-concours attirent fortement l'attention et la curiosité des visiteurs ; permettant non seulement l'animation de votre boutique, mais aussi l'augmentation de son trafic.Esthétique : un changement de thème peut rebuter les visiteurs.

Premiers pas avec PrestaShop 1.6. Contenu Il vous faut prendre le temps de vous assurer que toutes les fonctionnalités de votre future boutique sont bien en place, validées et prêtes à prendre vos premières commandes.

Premiers pas avec PrestaShop 1.6

PrestaShop facilite grandement la création d'une boutique en ligne, mais pas au point de pouvoir se mettre à vendre des produits dès les premières minutes suivant l'installation : ici, vous avez affaire à des produits, des clients, et surtout à un réel échange de devises, qui devront circuler de vos clients vers votre compte bancaire. De toute évidence, vous préféreriez qu'aucune faille ne vienne empêcher les transactions d'être validées, les produits d'être trouvés dans votre entrepôt et envoyés à vos clients sans erreur, ou même que quoi que ce soit d'inattendu n'arrive sans que vous ne soyez tenu au courant.

PrestaShop est un outil très complet, et l'étendue des possibilités peut sembler écrasante. Désactiver votre boutique Dans votre back-office, rendez-vous dans la page "Préférences / Maintenance". The Release Process (Contributing to Symfony) Principaux changements depuis Symfony 3.0. Symfony 2.8 et Symfony 3.0 sont sortis il y a un peu plus d’un mois, en même temps.

Principaux changements depuis Symfony 3.0

SensioLabs a donné une explication avec leur nouvelle procédure « Symfony Release Process » : A new Symfony major version […] it’s released at the same time of the last minor version of the previous major version. La nouvelle version majeure élimine toutes les parties dépréciées et propose des changements d’architecture, de dépendances, etc. tout en conservant toutes les fonctionnalités de la dernière version mineur précédente. Et je conseille de vous mettre aux versions 3.x dès à présent, car elles intègrent beaucoup de changements. Outch ! Binaires Le fichier app/console qui devient bin/console, ça va être dur de perdre l’habitude mais ça me semble bien mieux pour la compréhension du projet. Du coup, tous les binaires de Composer ne sont plus dans le dossier bin/ mais dans vendor/bin/. Séparation des données Le dossier var/ fait son apparition ! Symfony 3 arrive ! Et quoi de neuf ? Comme vous le savez très certainement Symfony3 arrive cet automne et il est temps de commencer à s’informer sur le sujet.

Symfony 3 arrive ! Et quoi de neuf ?

L’arrivée de Symfony 2 avait soufflé un gentil vent de panique dans la communauté du côté des décideurs techniques avec la difficulté/chaos de porter un projet symfony 1 sur Symfony2. Là, pas de panique ce sera possible ! Ouf ! Mais alors concrètement ça va changer quoi Symfony3 ? Présentation générale - Développez vos applications web avec Symfony2 ! Et pourquoi pas un autre ?

Présentation générale - Développez vos applications web avec Symfony2 !

Symfony2 est un framework codé en PHP qui va nous permettre de développer une immensité d'applications web de la plus simple à la plus complexe imaginable. Car en effet, Symfony définit un squelette de base à respecter, mais dans lequel on peut y mettre tout le code que l'on souhaite. Il n'y a donc aucune limite ! Seule votre motivation pourra vous freiner, mais nous avons tous un énorme potentiel qui ne demande qu'à être exploité. Symfony2 est là pour nous aider à le mettre en avant. Développez votre site web avec le framework Symfony. Tous les tutoriels Symfony 2.

Développez votre site web avec le framework Symfony2.