background preloader

Temp

Facebook Twitter

Blog Archive » Apprendre 20…50. Evolution and Creativity: Why Humans Triumphed. Dan Meyer: Math class needs a makeover. Les mythes de la génération Y. Depuis l’arrivée de la génération Y sur la scène RH, beaucoup a été dit sur celle-ci pour essayer de comprendre en quoi elle est différente de la précédente (voir aujourd’hui de la suivante).

Les mythes de la génération Y

En faisant cela nous sommes passé par plusieurs étapes permettant de mieux l’identifier : 1 – les stéréotypes liés à l’âge: « Ah, les jeunes de maintenant, de vrais boulets ! » Voir l’étude de l’AFEV à ce sujet, le lien est sur mon compte Twitter. 2 – Les généralisations liées à la génération : La plupart des membres de la génération Y n’ont pas confiance en l’entreprise car ils ont appris de leurs parents… 3 – Les spécificités interculturelles qui prennent en compte l’environnement familial et professionnel de chaque individu : Euh, t’es qui toi dans le grand monde de la diversité ?

Quelle que soit l’étape à laquelle nous sommes, il y a pourtant certains mythes qui restent collés à cette génération et qui sont encore relayés dans des publications récentes. La technologie c’est pour les jeunes ! SeriousGame.be : Compte. Compte-rendu de la conférence du 4 mai 2010 à Imagix à Mons Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce premier événement autour du jeu sérieux a connu un vrai succès de foule.

SeriousGame.be : Compte

Initialement prévue pour 150 personnes, le nombre d'inscriptions à dépassé très rapidement les 400 inscrits. Une salle comble donc pour accueillir cette première conférence, preuve que l'intérêt pour les Serious Game n’est pas futile. Après un accueil "stylisé" par la société A-Hermes, spécialisée en animation d’événement, Pascal Poty de l’AWT,a ouvert la conférence précisant que la journée serait interactive et elle le fut. Qu’est ce qu’un Serious Game ? Il s'agit de l’utilisation des technologies et techniques interactives du jeu vidéo au service d’un outil dont la finalité n’est pas de jouer mais d’apprendre, former ou sensibiliser. Un rapide sondage dans la salle à l’aide du système voting de Now.be, plaçait les intervenants du débat directement dans le cœur du sujet.

Présentation des projets. Nos. Au début, j’écrivais un blog. Et puis, tu es venu le lire, Et puis tu as commenté, on a discuté, on s’est liés. Et puis on s’est rencontré et il y eu ce fameux moment Où l’on ne se connaît toujours pas vraiment et Où tu me demandes “Alors, quoi de neuf depuis hier ?” Et puis je me suis lancé sur Twitter, Facebook Et surtout, toi aussi. Et nous voici bientôt tous accros Et nous voici bien vite noyés dans nos flux, nos fils, Les uns les autres, réduits à survoler plein de blogs, de tweets, Et à tenir les nôtres, tous auteurs, tous lecteurs. Et à demander : “Tu me lis, tu me add, tu me suis ?” Et un jour enfin, on se revoit Et l’on plonge alors dans ce paradoxe doux-amer où, Même si nous nous étalons tous en public, Même si nous avons accès à l’envi à la vie de l’autre, Lorsque l’on se revoit enfin autour d’un verre On se demande : ”Et toi alors, que deviens-tu ?

Soundation. BallDroppings. LinkBunch - Put multiple links into one. Thinklinkr: the best real-time collaborative online outliner.