background preloader

Construction

Facebook Twitter

Ganivelle ou barrière girondine en lames de robinier - Alternabois. Cloison pliante - Tous les fabricants de l'architecture et du design. MateriauxMoinsChers.com : le site qui fait baisser le prix de vos travaux. Avec des panneaux droits - L’habillage de baignoires avec tablette. La baignoire est déjà positionnée, ajustée à l’aide de pieds réglables et les raccordements sont montés de façon conforme.

Avec des panneaux droits - L’habillage de baignoires avec tablette

Des butées murales sont nécessaires pour le montage de l’habillage frontal et latéral (env. 50 x 50 x 500 mm chacun) ainsi qu des butées pour la tablette, découpées dans des restes de matériau. La butée murale pour la fixation de l’élément frontal doit être montée en premier. Pour l’habillage, nous conseillons ELEMENT-EL 50. Lors du placement des butées murales, prendre en considération l’épaisseur de l’élément et du carrelage prévu.

Selon l’épaisseur du carrelage, placer la butée à 65 mm environ en retrait du bord de la baignoire. Plomberie sanitaire, VRD, couverture, toiture, assainissement d'eau, evacuation eaux usees, vannes, pluviales, evacuations, EU, EV, EP, ecoulement. Dimensionnement des réseaux d'évacuations d'eaux sanitaires et d'eaux pluviales dans les bâtiments - Selon les règles de calcul du DTU 60.11-P-2 (2013) Caractéristiques et fonctions principales du programme SanitEvac Le programme de calcul SanitEvac fonctionne sur Excel et a été établi en fonction des règles de calcul des installations de plomberie sanitaire et d'eaux pluviales selon le : DTU 60.11 P-2 10 Août 2013 - Partie 2 : Évacuation des eaux usées et des eaux vannes.

Il permet de dimensionner et d'effectuer le calcul et le dimensionnement des installations d'évacuation gravitaire des eaux usées et eaux vannes dans les bâtiments et s'applique sur tous les types de réseaux et tient compte tout particulièrement des conditions de fonctionnement et des particularités spécifiques liées au dimensionnement des réseaux d’écoulement, telles que : La nature des différents types de matériaux utilisés (cuivre, PVC, fonte, acier, etc.)

Cours

6. Isolation des bruits intérieurs: les planchers. Les modes constructifs des bâtiments en bois. Par Jean Allegue, Dirigeant du cabinet 3cbconstruction, expert auprès des architectes et promoteurs dans les solutions de construction de bâtiments en bois à haute valeur environnementale.

Les modes constructifs des bâtiments en bois

Trop de personnes ont une image réductrice de la construction bois, limitant leur vision à la construction d’un chalet de vacances. Or les maisons bois construites aujourd’hui, quelque soit le mode constructif sont de véritables constructions faites pour durer, tout aussi résistantes et confortables que les habitats traditionnels en maçonnerie (voir nouvelle règlementation RT2012). L’état français a décidé de prendre des mesures fortes afin de dynamiser ce secteur économique. Voyons ensemble les différents modes constructifs, leurs atouts et leurs limites : I Les différents modes constructifs 1 – L’ossature plateforme (Ossature bois)

Cour Sur La Traction Rdm listes des fichiers PDF cour sur la traction rdm. Cours en ligne Matériaux de construction Chapitre 1 Introduction. Les propriétés principales des matériaux peuvent être divisées en plusieurs groupes tels que: Propriétés physiques: (la dimension; la densité; la masse volumique de différentes conditions; la porosité; l'humidité etc..), Propriétés mécaniques: (la résistance en compression, en traction, en torsion etc..) Propriétés chimiques: (l’alcalinité, l’acide etc..) Propriétés physico-chimiques: (l'absorption, la perméabilité, le retrait et le gonflement etc..) Propriétés thermiques: (la dilatation, la résistance et comportement au feu, etc..) Details constructifs. EcoDom -Maison Slave Russie -Bois et derives export : elements prefabriques -consultants specialises sur la CEI Accueil Qui sommes-nous ? Ossatures bois Produits. Intermat. Une lisse d'assise ou lisse basse assure la liaison de l'ossature bois avec le système de fondation maçonnée.

Intermat

Elle est de largeur identique à celle des montants. En fonction du type de plancher utilisé, elle est disposée soit sous le plancher en bois soit sur le plancher en béton ou le muret de fondation. La fixation au sol, la protection contre l'humidité et l'étanchéité à l'air sont trois points à étudier avec soin pour les lisses d'assise. FIXATIONS COURANTES La lisse d'assise doit être ancrée sur le muret périphérique des fondations avec des organes de fixation en acier de diamètre supérieur ou égal à 8 mm et espacés au maximum de 1 m. Les organes d'ancrage protégés de la corrosion doivent être scellés d'au moins 10 cm dans le béton. Plusieurs types de fixation peuvent être employés: .des chevilles à expansion mécanique, .des scellements chimiques, .des pattes à sceller, .des tiges filetées ancrées dans le muret, .des rails d'ancrage. Attention : À noter :

Matériaux

Chauffage électrique - Repère Elec. Accueil / Électricité domestique / Chauffage électrique / Petit rappel de la norme NF-C 15 100 concernant le chauffage électrique : - Protection différentielle 30mA obligatoire en amont de la protection. - En cas de chauffage électrique de puissance supérieure à 8 kVA, remplacer l'interrupteur différentiel 40 A de type AC par un interrupteur différentiel 63 A de type AC. - Limiter le nombre de convecteur à 1 par circuit. - Conducteur de terre obligatoire sauf appareil de classe 2.

Chauffage électrique - Repère Elec

Eco construction.