background preloader

Actualité 1

Facebook Twitter

La facturation de l’eau, une «jungle» française (carte interactive) Fiscalité: Les Suisses en ont «ras-le-bol» de la France. Jeudi 12 décembre 2013, 13:19.

Fiscalité: Les Suisses en ont «ras-le-bol» de la France

Les clients rapportent leurs verres au bar, l'Urssaf réclame 9.000 euros. 9.000 euros, tel est le montant de l'amende que doit payer la gérante d'un café-concert dans le Morbihan pour avoir laissé une cliente rapporter un plateau rempli de verres au comptoir.

Les clients rapportent leurs verres au bar, l'Urssaf réclame 9.000 euros

Buzz : la vidéo qui vend la Normandie dans le monde entier - France 3 Basse-Normandie. Le charbon, un poison qui revient en force. Le combat contre le charbon continue Ils sont nombreux à vouloir en finir avec le charbon, sur tous les continents.

Le charbon, un poison qui revient en force

Des manifestations regroupant plusieurs milliers de personnes ont eu lieu en Inde, aux Etats-Unis ou en Allemagne, pour ne citer que ces pays. Personne ne peut nier que les centrales au charbon, surtout lorsqu’elles datent pour certaines de plusieurs décennies, sont une source de pollution majeure. Si les protestations ont été nombreuses, les lignes semblent avoir bougé du côté politique puisque l’on a consécutivement assisté à la décision du président Obama d’arrêter de financer de nouvelles centrales à l’étranger, puis de la décision similaire de la part des pays nordiques et du Royaume Uni. Achetez de l'or et des maisons car les banques vont bientôt exploser. L’œil du cyclone, c’est cet endroit bien connu dans la tourmente, un endroit de calme plat, un endroit où tout semble aller pour le mieux et en réalité… ce n’est qu’un moment, qu’une pause dans le passage du cyclone.

Achetez de l'or et des maisons car les banques vont bientôt exploser

La situation économique que nous vivons correspond en tout point à la définition de l’œil du cyclone. Encore une fois, rien n’a changé depuis 2007, début de la crise dite des subprimes. L’ÉTAT PS EFFACE LA DETTE DE “L’HUMANITÉ” (5 MILLIONS EUR) AVEC L’ARGENT DES CONTRIBUABLES. Les socialistes kleptomanes viennent de faire passer un amendement qui prévoit l’effacement de la dette de 5 millions d’euros contractée par le journal communiste et de propagande de la CGT et du Front de gauche, l’Humanité.

L’ÉTAT PS EFFACE LA DETTE DE “L’HUMANITÉ” (5 MILLIONS EUR) AVEC L’ARGENT DES CONTRIBUABLES

Depuis de nombreuses années ce journal est en faillite. Il est diffusé auprès d’à peine 40 000 personnes, et sa dette s’élève à 10 millions d’euros. L’État socialiste a donc décidé de fermer les yeux sur la moitié de la dette du journal. Vrais chiffres chômage Mai 2013, 4800 chômeurs de plus, malgré 318000 radiations. Explosion des radiations pour défaut d'actualisation, + 19.9% en 1 seul mois !!?

Vrais chiffres chômage Mai 2013, 4800 chômeurs de plus, malgré 318000 radiations

(le mois dernier c'était explosion des radiations administratives ). 880 200 chômeurs en +, en 3 ans seulement. moyenne sur 12 derniers mois, + 38 166 chômeurs par mois. Hors dom-tom, chiffres officieux, catégories A,B,C,D et E ( hors invisibles, RSA etc ) : mai 2010 : 4 538 200, mai 2011 : 4 658 600, mai 2012 : 4 960 000, mai 2013 : 5 418 400.

ISF : et revoilà le bouclier fiscal ! Le café qui brûle l'impolitesse. Dette : la France arrive "en zone dangereuse" selon la Cour des comptes. La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!..... 17. jean pierre aupert le 25/02/2013 12:08.

La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!.....

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants. Après la ponction des épargnants chypriotes cette année et l'idée émise par le FMI d'une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l'Europe vient d'entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave.

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants

L'accord, scellé mercredi 11 décembre, est passé relativement inaperçu, alors qu'il pourrait être d'une importance capitale pour les épargnants. Les Européens se sont mis d'accord sur une loi prévoyant des règles de renflouement interne des banques, ou "bail-in", afin d'éviter de ne faire participer que les Etats au sauvetage des établissements financiers. "Grand pas franchi ce soir: accord #BRRD pour 28", a écrit sur son compte twitter le commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier, en référence à la directive sur le sauvetage des banques.

"Contribuables ne seront plus premiers à payer pour erreurs des banques", a-t-il ajouté. Dépôts garantis jusqu'à 100.000 euros Les dépôts seront garantis jusqu'à 100.000 euros. Gangs des cités ou d'Europe de l'Est : le nouveau visage du crime organisé. Voir l'infographie : En France, des organisations criminelles mondialisées Il n'y a pas de mafia en France, selon les spécialistes de la police judiciaire (PJ).

Gangs des cités ou d'Europe de l'Est : le nouveau visage du crime organisé

Mais des organisations criminelles, oui, et même beaucoup. Elles ne sont pas « capables de défier l'Etat, de le corrompre ou de s'y substituer partiellement », mais « plus réduites, plus locales, plus spécialisées, peut-être moins pérennes », leur « détermination et dangerosité restent très élevées », estime le rapport 2012-2013 du Service d'information, de renseignement et d'analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco) de la PJ. Le document de 140 pages, que Le Monde a pu consulter, dresse un panorama exhaustif des phénomènes criminels à l'œuvre sur le territoire national. Ce document est destiné à « l'ensemble des administrations ou organismes publics en charge de la lutte contre toutes les formes de criminalité organisée ». Aucune région française n'est totalement épargnée. Dans cet aéroport s'est produit un miracle de Noël.

L'Assemblée nationale vote la hausse d'impôt sur l'épargne avec effet rétroactif !