background preloader

Antoine03

Facebook Twitter

Poste fixe Joris. Utilisation de l'exercice du poste fixe lors de l'entrainement de badminton. Comme le relanceur est amené à se déplacer peu et qu'il a peu d'incertitude, il fera normalement beaucoup moins de fautes au cours de l'exercice.

Utilisation de l'exercice du poste fixe lors de l'entrainement de badminton

De ce fait, il y aura en théorie moins de ruptures d'échange et donc plus de temps de travail pour le joueur mobile. De plus, la qualité des trajectoires produites par le relanceur sera favorisée, ce qui optimisera le travail du joueur mobile. Ceci est d'autant plus vrai que, comme le relanceur ne bouge pas, il ne fatiguera pas, donc moins de fautes normalement... Multi feeding badminton practice. Badminton-Footwork Skill (14) Smash defence Step in Doubles (high lift) Utilisation de l'exercice de multivolants lors de l'entrainement. Pas de rupture: le gros avantage du multivolants est que je joueur "distributeur" n'a aucune autre contrainte que celle d'envoyer les volants à l'endroit désiré.

Utilisation de l'exercice de multivolants lors de l'entrainement

Ceci est différent des routines ou des matchs où là le joueur, même distributeur, doit prendre des informations sur le volant, se déplacer etc. Le multivolants assure donc une distribution relativement précise avec un minimum de risque de fautes. C'est d'autant plus vrai que le distributeur étant fixe, ne fatigue pas... Badminton Shadow. Badminton shadows. Badmania.fr badminton. Le gros inconvénient du shadow, vous l'aurez deviné, c'est qu'il n'y a pas de volant ce qui pose tout de même de sérieuses limites: Tout d'abord, pas de volant = pas de travail de la raquette.

badmania.fr badminton

C'est bête à dire mais c'est d'une évidence limpide, vous ne développerez donc aucune qualité de raquette avec le shadow. Bon ok, on peut travailler la rotation en fond de court en shadow, ce qui peut contribuer à augmenter la puissance de vos coups de fond de court et permettre notamment d'avoir plus de longueur sur le dégagé (il y a d'autres exemples biensûr). Cela reste tout de même limité. On entend souvent dire que le shadow est excellent pour travailler le déplacement. Utilisation de l'exercice de la routine lors de l'entrainement de badminton. Rupture d'échange Le revers de la médaille, vous l'aurez deviné, c'est que la routine occasionne forcément plus de fautes de la part des joueurs en comparaison au poste fixe ou au multivolant.

Utilisation de l'exercice de la routine lors de l'entrainement de badminton

Les joueurs, tous deux mobiles ne sont pas toujours dans de bonnes positions pour renvoyer le volant correctement. L'incertiude supplémentaire rajoutée lors des routines ouvertes augmente ce phénomène. Routines de Badminton, entraînement - Mardi 16 Septembre 2014. Badminton, les exercices. Pour progresser au badminton, il n'y a pas de secret, il faut s'entraîner, de manière rigoureuse.

Badminton, les exercices

Cela se fera toujours dans la sueur et un peu dans la souffrance, mais avouons-le, c'est pour ça qu'on aime le sport en général et le badminton en particulier. On peut distinguer plusieurs types d'exercices avec chacun leur utilité. Nous vous les présentons ici. Les shadows Ce type d'exercice est le plus barbare et le moins apprécié des joueurs. Echauffementbad bad jeux. Echauffements bad jeux.