background preloader

Etude Gestion

Facebook Twitter

Fiche entreprise WIKO - 530072206 - Retrouvez la fiche de l'entreprise WIKO. Informations générales sur WIKO Capital Social Forme juridique Société par action simplifiées TVA intra - communautaire Date de création Crée le 03/02/2011 Dirigeants - WIKO Autres infos sur WIKO Map Data Map data ©2014 Google Map Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web. S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Il suffit de créer un compte gratuitement et de répondre aux 3 questions : - Adresse Web de son site officiel - Votre nom ou celui du responsable légal - Le N° de téléphone correspondant Conditions d'utilisation des données du service VERIF: Il est toujours conseillé de contacter l'entreprise ou le Tribunal de Commerce de son siège social.

WIKO à marseille sur SOCIETE.COM (530072206) Interview Wiko - la petite marque qui monte. Après la société Ucall, c’est au tour de l’entreprise Wiko, et plus particulièrement de Vincent Driancourt (directeur de la communication chez Wiko), d’être interviewé par l’équipe d’Android et Vous ! Nous avons profité de l’occasion pour discuter de la genèse de la société, de son fonctionnement, ainsi que de leur politique à venir face à une concurrence de plus en plus agressive ! 1) Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre rôle chez Wiko ?

Bonjour Androidetvous, je me nomme Vincent Driancourt et j’occupe le poste de directeur de la communication chez Wiko. 2) Pouvez-vous nous parler de la société Wiko ? (année de création, lieu où vous travaillez, la taille de vos bureaux, ect.) La société Wiko est une aventure humaine, une joint venture entre un jeune chef d’entreprise français, qui évolue dans l’univers de la téléphonie mobile depuis 1997 et un grand groupe international. 3) Pouvez-vous nous expliquer de quelle manière vos Smartphones sont conçus ? Service après ventes. Annuaire inversé: Connaissez-vous Wiko, le nouveau smartphone français? Wiko, c’est un peu le village des Irrésistibles Gaulois dans Astérix et Obélix. Alors que nous sommes envahis par les téléphones portables venus des Etats-Unis (Apple) ou de Corée (Samsung), cette nouvelle entreprise française résiste et s’est même offert 12, 4 % des parts de marché en août dernier.

Pour comprendre un tel succès, il faut remonter en 2011 lorsque Laurent Dahan, un jeune chef d'entreprise français, œuvrant dans le secteur de la téléphonie mobile depuis 1997, décide de lancer sa propre marque fonctionnant sous Android. C’est en analysant la réussite de Free Mobile que l’entrepreneur a bâti sa stratégie. En effet, depuis l’arrivée de Free, les Français se tournent de plus en plus vers l'achat de smartphones sans engagement.

Mais les grandes vedettes du marché, à l’instar de l’Iphone 5 S ou autres Galaxy S3 s’affichent à des prix difficilement accessibles : entre 500 et 700 euros. Des mobiles low-cost au design de star Côté design, Wiko s’inspire largement de Samsung. Wiko. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wiko est la marque française de téléphones mobiles et smartphones du fabricant chinois Tinno[3],[4],[5]. Les produits sont importés et commercialisés via la PME Wiko Mobile, basée à Marseille. Ceux-ci sont majoritairement pourvus d'un double emplacement SIM[3], et utilisent le système d'exploitation Android. Wiko est, début 2014, le n°2 sur le marché français des smartphones vendus sans abonnement, derrière Samsung, avec 10 à 15 % de part de marché[6]. Histoire[modifier | modifier le code] La société Wiko Mobile est fondée en 2011 à Marseille par Laurent Dahan en partenariat avec la société chinoise Tinno dont elle est une filiale à 95 %[4],[1],[7],[8].

Les équipes françaises de Wiko envoient le cahier des charges au fabricant chinois Tinno, qui leur envoie des prototypes qu'ils modifient pour adapter le téléphone au marché français. La centaine d'employés du groupe[4] assurent un service après-vente et commercial interne, depuis Marseille. Smartphones : connaissez-vous Wiko, le Samsung français ? - Europe1.fr - High-Tech. Wiko: en 1 mois nous avons vendu le stock de mobiles prévu pour 8 mois. Michel Assadourian, DG français et marseillais de la marque Wiko, est évidemment heureux du succès de sa marque. Ses smartphones "Sim Only" se vendent comme des petits pains. Il fait le point avec nous sur les bonnes choses, et ce qu'il faut régler (le SAV).

Il avoue être le premier surpris : "j'exagère à peine si je vous dis que nous avons vendu en à peine un mois le stock prévu pour 8 mois de Cink Slim". Et les carnets de commandes seraient déjà pleins pour les modèles lancés dans la foulée : le King (un grand modèle 5 pouces mais "réservé à un marché de niche" selon Michel Assadourian) et le Peax (amené à devenir la star de la marque, toujours selon son DG). Wiko a de fait sous-estimé les besoins en SAV, bien plus concentrés que prévu. Wiko dit avoir maintenant pris les choses en main : 6 personnes ont été recrutées à plein temps pour cette seule activité. "Tout reviendra à la normale, pour tous les mobiles de la marque, avant un mois ! " Wiko, les téléphones low-cost, vraie ou fausse bonne affaire ? L’arrivée de Wiko sur le marché de la téléphonie mobile, met un coup aux autres fabricants. Wiko à vendu cette année plus de 2 millions de téléphones mobiles, essentiellement en France. Wiko, a pris en moins de deux ans, 10% du marché des smartphones hors opérateurs.

La marque française basée à Marseille, connaît une croissance fulgurante, fort de son partenariat avec la société chinoise Tinno qui s’occupe de la production de leurs fameux mobiles. Wiko arrivera t-il a détrôner ses principaux concurrents comme Apple et Samsung, sur le marché de la téléphonie mobile ? Des prix imbattables Wiko, ( pratique des prix défiants toutes concurrences, grâce à son partenariat avec la société de production Tinno basée à Shenzhen en Chine. Vraie ou fausse bonne affaire ? Le dernier-né de Wiko, est le Darkfull, à 269 euros. Wiko ne propose pas du low cost comme Alcatel, One Touch, Huawei ou ZTE, qui ont eux une mauvaise image de marque. Wiko, le petit poucet des smartphones - Marché Multimédia. Histoire : Créée en 2011 à Marseille, Wiko est une start-up française qui, à peine après deux ans d’existence, réussit à se positionner parmi les acteurs clés du marché des smartphones en France.

Elle représente le fruit de l’union entre l’entrepreneur français Laurent Dahan et le constructeur chinois de téléphones mobiles, Tinno et se développe en lançant des terminaux bien pensés en termes de rapport qualité-prix. Dates clés : 2011 : Création de Wiko. 2013 : Lancement du Wiko Cink Peax. Réalisations : Wiko est une PME française spécialisée dans la conception, l’import et la distribution de téléphones mobiles, fabriqués en Chine par le 4ème constructeur du marché mobile chinois, Tinno.

Basée en France, plus précisément à Marseille, l’équipe de Wiko se charge de la conception (choix des matériaux, design, coques …), de la mise en place et de l’envoi du cahier des charges à Tinno, qui renvoie de son côté des prototypes adaptés aux besoins des consommateurs français. Wiko, le smartphone à l'accent marseillais. Dans les bonnes histoires, le monde se partage entre deux familles rivales.

Partout. Tout le temps. Les O'Hara et les O'Timmins dans le far west, les Montaigu et les Capulet à Vérone, les Capétiens et les Plantagenêts en Anjou. Ils se jugent, se jaugent, se gênent aussi. Eh bien non ! Créée fin 2011 seulement, la marque est encore inconnue du grand public, mais son succès va grandissant. Nathalie est tellement persuadée d'avoir trouvé la perle qu'elle n'hésite pas à recommander les smartphones Wiko à ses amies. Disponibles sur les grands sites d'e-commerce (Cdiscount, LDLC, etc.) et dans les grandes enseignes comme Auchan, Carrefour ou Darty, les téléphones Wiko ont raflé 10,5 % de parts de marché dans la vente physique au premier trimestre, selon GfK.

Elle conjugue petits prix et qualité technologique Dans les locaux de la cité phocéenne, les salariés n'en reviennent toujours pas. Le résultat final, c'est un produit ultracompétitif. Bien sûr, il y a eu quelques bugs. Visite chez Wiko : qui est "le Marseillais", comment fonctionne-t-il ? La directrice marketing de Wiko nous a ouvert les portes des nouveaux locaux de l'entreprise. Wiko se loge désormais dans un immeuble du 7e arrondissement de Marseille... et dans le trio de tête des ventes de smartphones en France. Mais celui que l'on a rapidement surnommé "le Marseillais" serait-il en fait Chinois, comme on le lit parfois ?

Pas tout à fait, non... Passage en revue des locaux, rencontre avec l'équipe, explications sur les rôles de chacun et sur l'identité française des mobiles au succès fulgurant — d’après GfK, Wiko est passé 3e en volume des ventes de smartphones sur le marché français sur la période janvier-mai 2013, hors boutiques et sites Internet des Opérateurs Telecom, et carrément 1er des ventes de smartphones sur Internet sur la même période. Virginie Barbier, directrice marketing de Wiko, a accepté de répondre à nos questions et de nous recevoir dans les locaux de l'entreprise.

Les Numériques : pourquoi Wiko a ainsi déménagé, qu'est-ce que cela signifie ? Qui se cache derrière Wiko ? Wiko est une entreprise qui n’a même pas deux ans d’existence. Basée à Marseille, cette petite structure a rapidement été la star des distributeurs pures-players web. Cdiscount, LDLC, RueDuCommerce, Materiel.net… Les smartphones Wiko se sont très bien vendus et ont surtout réussi à convaincre jusqu’aux utilisateurs avancés. Nous observons Wiko depuis le début, et nous n’avons jamais vu une telle montée en puissance d’une marque de téléphonie.

Qui se cache derrière Wiko ? Avec les grandes marques leaders telles que Samsung, LG, HTC, Sony présentes chez les opérateurs, les marques présentes chez distributeurs comme Acer, les nouveaux entrants comme ZTE et Huawei, les marques « distributeurs », le secteur laisse peu d’espace à une nouvelle marque. Malgré tout, Wiko a réussi à percer. Pourtant, Wiko ne construit pas ses téléphones. Pourquoi Wiko réussit ? Wiko a également réussi à communiquer efficacement. Mais Wiko n’est pas franco-français. Malgré tout, tout n’est pas rose pour Wiko. Wiko-Mobile, le trublion du mobile ? - Attractive Area. Wiko Mobile, entreprise française qui a fait beaucoup parler dans le secteur du mobile avec une entrée fracassante. Elle a réussi à capter 32.4% du marché hors pack opérateur, ce qui fait de la start-up Marseillaise le leader du marché français ! - L’histoire Wiko Officiellement, Wiko c’est l’histoire d’une alliance entre Laurent Dahan et le chinois Tinno fin 2011.

Si on entre dans le détail, Wiko Mobile basé à Marseille gère le S.A.V, la vente, le stock et envoie un cahier des charges bien précis à Tinno qui renvoie les prototypes à Marseille et les ingénieurs français les adaptent au marché Européen. En partant de ce principe, il s’agit davantage d’une filiale que d’une alliance au sens stricte du terme (« Le Made In France est à la mode ces derniers temps). Ce qui explique, pourquoi on retrouve certains modèles qui sont des jumeaux des smartphones Wiko en Europe de L’Est et en Russie. . - Les Mobiles Wiko - L’avènement du Smartphone Wiko Wiko de Taille face aux 2 géants ? Qlymaxis. Wiko, le smartphone à l'accent marseillais. Smartphones : Wiko, ce constructeur si discret, entre Apple et Samsung. Wiko, la secrète. La société basée à Marseille et entrée sur le marché français en 2011 revendique, un peu moins de deux ans plus tard, la troisième place des vendeurs de smartphones sans abonnement en France (soit environ 30 % du marché global).

A l'occasion de la présentation de son nouveau modèle Darkfull, l'entreprise a choisi de faire en quelque sorte son coming out. Selon les chiffres fournis par l'institut d'analyse GfK, Wiko se place en France juste derrière Samsung et Apple, avec 10,5 % des smartphones nus vendus entre janvier et septembre 2013. Et devant Sony Mobile et LG. Une performance plutôt exceptionnelle pour un constructeur aussi jeune. Une entreprise française rachetée par un constructeur chinois Un stratégie à l'image du Darkfull qui intègre un écran 5 pouces, un processeur quadricoeur 1,5 Ghz, un emplacement double SIM et un capteur photo de 13 mégapixels, au prix de 269 euros. De sérieux problèmes de SAV. Knowly API. Wiko et ses smartphones à bas prix effectuent une percée en France. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sarah Belouezzane Elle est inconnue du grand public, mais fait un carton sur Internet. Elle, c'est Wiko, une petite marque française de smartphones fonctionnant sous Android, le système d'exploitation de Google.

Dans l'Hexagone, ces terminaux détiennent, selon le cabinet GFK, rien de moins que 30 % du marché de la vente en ligne, en dehors des sites d'opérateurs. Wiko devance les géants chinois Huawei et ZTE, pourtant bien positionnés sur le marché des mobiles moins chers. Une performance pour un si petit acteur. Disponibles aussi auprès des grandes enseignes comme Auchan, Carrefour ou Darty, les smartphones Wiko ont raflé 10,5 % de part de marché dans la vente physique. Mais d'où vient cette marque ? Wiko, ces téléphones (presque) français qui cartonnent. En à peine quelques mois, une marque inconnue a envahi les poches des Français, se hissant à la première place des ventes Web sur le marché des smartphones (32,4 % de janvier à mai hors packs opérateurs).

Un coréen ? Un américain ? Pas tout à fait, puisqu'il s'agit de Wiko, une marque française. Basée à Marseille, Wiko annonce déjà un million d'utilisateurs en France et l'objectif est désormais clairement affiché : deux millions avant fin 2013. Comment expliquer un tel succès ? La plupart des tests des téléphones Wiko le résument assez bien : un rapport qualité/prix imbattable. Victime de son succès Virginie Barbier, directrice marketing de la marque, explique que si "Wiko est bien une marque française, créée par Laurent Dahan, qui emploie 40 personnes en France", la fabrication du téléphone est confiée au chinois Tinno.

Wiko garantit de son côté, entre autres, un service après-vente et commercial interne, depuis Marseille. "Les Wiko n'ont pas à rougir" Smartphones : Wiko, le petit marseillais qui grimpe. Le dernier-né de Wiko, le Darkfull, coûte 269 euros. - DR C’est une petite société marseillaise créée il y a moins de deux ans et demi. Elle compte 60 salariés et pas une usine. Pourtant, cette année, Wiko devrait vendre 2 millions de téléphones mobiles, essentiellement en France, dont 80 % de smartphones. Cet astucieux importateur, passé sous pavillon chinois il y a un an et demi, a accompli un tour de force commercial depuis le lancement de son premier terminal Android à la fin de l’été 2012. De janvier à septembre, il détenait 10,5 % en volume du marché des smartphones qui ne sont pas vendus par des opérateurs télécoms (open market). A force de grimper dans les statistiques de ventes, Wiko a fini par agacer. Cela ne suffit pas à expliquer cette ascension fulgurante.

A présent, Wiko veut dupliquer son succès en Europe. Wiko a ouvert la voie au créneau des smartphones low-cost. Interview Wiko - la petite marque qui monte. Wiko, n°1 des ventes de smartphones sur Internet en France ! Wiko, le succès du mobile franco-chinois. Wiko évolue au rythme des processeurs MédiaTek : Wiko. Samsung et Wiko détiendraient 70% du marché des smartphones en France - Commentaires, p. 1. Samsung et Wiko : Leaders du marché de smartphones en France. B&You propose deux smartphones Wiko. La Fnac se relance sur le marché du smartphone. E serai bien curieux de connaitre le montant des. Comparatif Wiko Cink Five vs Wiko Cink Peax 2 vs Wiko Darkside. Comparatif Apple iPhone 5 vs Motorola Moto X vs Wiko Cink Five. Wiko And Co' - Communauté Française centrée autour des smartphones Wiko Mobile. Kazam espère concurrencer Wiko sur le marché des smartphones low-cost - Le Blog Numérique.

Kazam : des anciens de chez HTC viennent concurrencer Wiko !