background preloader

Anthonylizeroud

Facebook Twitter

En art, un mashup est un style qui consiste à mélanger plusieurs univers plus ou moins proche, le tout dans une même œuvre. Tu l'as compris un mashup d'artwork autour du jeu vidéo c'est donc un dessin avec en vrac Sonic, Mario, Donald, Portal, Rayman, Pac-Man et d'autres icônes du monde geek. L'artiste a le souci du détail puisqu'il faut parfois passer plusieurs minutes pour débusquer tous les éléments d'une image. Du coup, si tu cherches un nouvel écran de fond, en voici trois rien que pour toi ! Par contre, il parait que ces écrans de fonds rendent mieux sur Linux que sur Mac ou Windows, a vérifier ! Source Tu as aimé cet article ? Site Web pour cette image Mashup fond ecran geek nerd personnages jeu video cartoon background sonic ... nerdpix.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Not logged in. E-sport: "Les jeux vidéo devraient être un sport olympique" Les jeux vidéo compétitifs, le sport électronique, bientôt intégrés aux Jeux olympiques? C'est en tout cas le souhait de Rob Pardo, le créateur de World of Warcraft de Blizzard Entertainment, la société qui édite également Starcraft et Hearthstone. Le mot "sport" a maintenant une définition très large, argumente-t-il dans une interview accordée à la BBC. "Les jeux vidéo sont en bonne position pour être un sport spectacle", a-t-il ajouté. Depuis plusieurs années, l'e-sport est en effet en pleine ascension, comme L'Express l'expliquait cet été dans une enquête consacrée au phénomène.

Des millions de spectateurs en ligne, des milliers dans des stades En témoigne la finale de League of Legends, le jeu vidéo en ligne le plus joué au monde, qui s'est déroulée à Séoul en Corée du Sud en octobre. 40 000 spectateurs s'étaient déplacés pour assister à la victoire des Coréens, dans une ambiance de folie, relatée dans le reportage de L'Express réalisé sur place.

E-sport: "Les jeux vidéo devraient être un sport olympique" Paris Games Week : cinq questions sur l’e-sport. La Paris Games Week, plus grand Salon français du jeu vidéo, accueille plusieurs compétitions de sport électronique. Une pratique qui se professionnalise. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Coupe du Monde FIFA 16, Coupe du monde League of Legends féminine, Open de France Counter Strike… Du mercredi 28 octobre au dimanche 1er novembre, la Paris Games Week, le plus important salon français consacré au jeu vidéo, accueille une dizaine de compétitions d’e-sport, auxquelles participeront, entre autres, des joueurs professionnels.

Car le sport électronique se développe et se professionnalise considérablement depuis quelques années : certaines compétitions sont désormais dotées de millions de dollars de prix et les meilleurs joueurs sont devenus de véritables stars suivies par des centaines de milliers de fans. Lire aussi La Paris Games Week se prépare à une édition historique Qu’est-ce que l’e-sport ? Tous les jeux se prêtent-ils au sport électronique ? Documentaires sur l'E-Sport sur le forum E-Sport - 25-08-2015 15:38:35. Sport électronique. Le sport électronique (en anglais : esport ou e-sport pour « electronic sport ») désigne la pratique sur Internet ou en LAN-party d'un jeu vidéo seul ou en équipe, par le biais d'un ordinateur ou d'une console de jeux vidéo. L'essor du sport électronique commence à la fin des années 1980 avec les premiers jeux en réseau multijoueurs et sur internet ; les meilleurs acteurs mondiaux du sport électronique se rencontrent lors de tournois tels que l'Esports World Convention (ESWC), la Major League Gaming (MLG), la Cyberathlete Professional League (CPL) ou encore l'Evolution Championship Series (EVO).

Le sport électronique à haut niveau est souvent financé par les sponsors et par les revenus générés par la diffusion en streaming. Présentation[modifier | modifier le code] Certaines pratiques de loisirs sont consacrées en tant que sport, aussi appelé « sport moderne ». Il y a chaque année de plus en plus de pratiquants de e-sport. On [Qui ?] Participants à un tournoi d'esport en 2013. Dextérité : Recherche simple. Des contrôles anti-dopages... dans les compétitions de jeux vidéo ! | MoscaTV. C'est l'été, le Tour de France en est à sa 18ème étape, mais une fois n'est pas coutume, ce ne sont pas les coureurs cyclistes qu'on accuse de dopage (encore que les experts s'interrogent quant aux performances inhumaines de Chris Froome), mais des joueurs... de Counter Strike !

Des récompenses dépassant les 17 millions de $ Et en effet, la question du dopage commence à se poser en marge des compétitions esport (sport électronique). "C'est sûr, il y a des joueurs qui dépassent les 400 APM (Actions Par Minute), mais la performance reste malgré tout plus mentale que physique, nous n'avons donc pas de problèmes de dopage dans le gaming" étaient le genre de déclarations que l'on pouvait lire au début des années 2010. C'était sans compter sur un milieu qui, comme tant d'autres sports avant lui, se professionnalise. Avec un sponsoring toujours plus important, les marques, loin de jouer les mécènes désintéressés, sont de plus en plus regardantes quant aux performances de leurs joueurs.