background preloader

Anthokau

Facebook Twitter

Google

Inside Google workplaces, from perks to nap pods. (CBS News) Google has been named the best company to work for in America again, CBS News reported last week.

Inside Google workplaces, from perks to nap pods

Google named best company to work for for fourth year About 2.5 million people send their resumes to the high-tech giant every year, and, as CBS News learned, human resources at this company is also a science. The Google campus in Mountain View, Calif., is considered the good life for employees. The company offers comforts, privileges and perks to its employees that workers at most other companies can only envy. But what may seem like luxuries are actually good business and Google can prove that because the company studies everything it does. Laszlo Bock, who heads Google's People Operations Department -- human resources in most companies - said, "We try to bring as much analytics and data and science to what we do on the people side as our engineers do on the product side. " Google's talent for data mining gives him detailed information on what pays off.

How employee freedom delivers better business. Créer un bureau qui joint l'utile à l'agréable - Google Carrières. Si vous voulez que vos employés fassent preuve de créativité et repoussent les limites du possible, épargnez-leur un labyrinthe de cabines beiges mornes en guise d'espace de travail.

Créer un bureau qui joint l'utile à l'agréable - Google Carrières

Nos bureaux sont devenus célèbres pour leur design original, drôle, voire loufoque selon certains. Comme pour la plupart des décisions que nous prenons, nos données indiquent clairement que ces espaces ont un impact positif sur la productivité, la collaboration et l'inspiration. Autrement dit, nous voulons avant tout que les googleurs se sentent bien sur leur lieu de travail. Un journaliste du New York Times nous a rendu visite dans nos bureaux de Manhattan et il a été très surpris par ce qu'il y a trouvé. Consulter l'intégralité de l'article sur NYTimes.com (en anglais) Le recrutement selon Google. Afin de conserver sa capacité à innover, Google veille à attirer et fidéliser les meilleurs, d’où la question, stratégique, du recrutement.

Le recrutement selon Google

Mais comment faire le tri parmi les 8192 candidatures, internes et externes, qui transitent tous les jours par les services RH du groupe ? Comment gérer la mobilité de collaborateurs choisis pour leur agilité intellectuelle, mais aussi susceptibles de s’ennuyer très rapidement ? Cédric Lamargot, recruiting Lead SEEMEA chez Google France (550 salariés), était l’invité de la soirée organisée par le Club Agora du Développement RH*, le 3 mars dernier. L’occasion de dévoiler à un public de DRH, RRH et responsables formation les quatre commandements du recrutement selon Google.

Management RH de Google : Top 10 des pratiques innovantes. Contrairement aux leaders de leurs marchés qui doivent leur réussite à une longue existence, la réputation de leurs produits/services, ou à des acquisitions stratégiques, le succès de Google est dû à la gestion de son capital humain.

Management RH de Google : Top 10 des pratiques innovantes

Chez Google, les décisions RH se basent entièrement sur les données récoltées par le service « People Analytics » (Analyses du Personnel). Ce service effectue tout type de recherches à l’aide d’enquêtes effectuées auprès du personnel. Il met en place des tableaux de bords, identifie des corrélations et émet des préconisations d’actions. Le but est de justifier chaque décision RH avec une série de données à l’appui. 1.

Le « projet oxygène » est une recherche qui a déterminé que de très bons managers sont essentiels et contribuent à l’atteinte de la performance et de la rétention du personnel. 2. Google: les secrets de son département des ressources humaines. Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler.

Google: les secrets de son département des ressources humaines

Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre. Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. Le fait que les femmes désertent l’entreprise n’était pas uniquement un problème de parité, mais surtout un souci pour le bénéfice net de l’entreprise. Contrairement à beaucoup de secteurs de l’économie, dans les hautes technologies, le marché du travail est extrêmement tendu, et encore plus sur le segment des employés de qualité. Des conditions de travail optimales - Google Carrières. Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur des murs d'une salle de conférence ou le menu d'un déjeuner.

Des conditions de travail optimales - Google Carrières

Laszlo Bock, Senior Vice President, People Operations, et David Radcliffe, Vice President, Real Estate and Workplace Services, expliquent comment cette approche centrée sur les données contribue à créer des conditions de travail idéales, ayant un impact positif sur l'espérance de vie, la santé et la productivité des employés. Regarder le bulletin d'informations de CBS News (en anglais) Créer un bureau qui joint l'utile à l'agréable Si vous voulez que vos employés fassent preuve de créativité et repoussent les limites du possible… Plus d'informations Écolo pour de bon Nous voulons que les internautes aient la conscience tranquille lorsqu'ils utilisent nos produits.

Plus d'informations Liberté des employés et travail de qualité. Ressources humaines - Google Carrières. Google (Larry Page et Sergueï Brin).xmind. Problèmes et sous problèmes google.xmind.