background preloader

Jeux vidéos

Facebook Twitter

Test de Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3 - 27/04/2008. Rarement la fébrilité nous aura autant gagnés au moment de glisser la galette dans les lecteurs PS3 et Xbox 360. GTA IV, le nom suffit à déstabiliser tant on s'est imaginé ce que pouvait cacher le jeu le plus attendu de l'année. Trois longues années et quelques mois après San Andreas, la série pose ses valises à Liberty City, métropole inspirée de New York déjà théâtre des évènements de GTA III. Mais la comparaison n'ira guère plus loin, ce nouveau volet revisite un lieu déjà culte, pour lui apporter le soupçon de vie et de mystère qui vont émerveiller plus d'un joueur. Un vaste terrain de jeu transformé pour l'occasion en véritable enfer. Taille et corpulence moyenne, barbe de deux jours, look banal et négligé, physique pas franchement avantageux... Désormais, pour échapper aux forces de police, Niko doit fuir la zone de la carte sous leur surveillance.

Liberty City n'a plus rien à voir avec la ville de GTA III. Les gunfights sont nombreux et durent parfois de très longues minutes. Test de The Jak and Daxter Trilogy sur PlayStation 3 - 14/03/2012. Avant de frimer avec les aventures de Nathan Drake dans Uncharted, chez Naughty Dog, on faisait dans le jeu de plates-formes. Les nostalgiques comme ceux qui sont passés à côté de cette grande époque peuvent à présent s'offrir un voyage dans le temps. L'avantage avec la plate-forme, c'est que c'est un genre qui vieillit plutôt bien, surtout quand on parle de très bons titres. Cette compilation vous propose de retrouver le coeur de la franchise Jak and Daxter avec les trois premiers opus sortis sur PS2 en "haute définition".

On précisera tout de suite que le terme est comme toujours galvaudé quand il est question de ces ressorties. L'histoire se déroule au fil des trois épisodes pour former une grande aventure. La trilogie Jak and Daxter a de plus la chance de s'ancrer dans un genre qui subit fort bien le passage des années. Plus daté et plus simple, le premier opus reste malgré tout le plus accrocheur pour beaucoup de joueurs.

Bon, évidemment, tout n'est pas parfaitement rose. Battlefield : Bad Company - Playstation 3 - ps3 - 2008. Battlefield : Bad Company 2 PlayStation 3 - PS3 - 2010. Borderlands 2 PlayStation 3 - PS3 - 2012. Borderlands PlayStation 3 - PS3 - 2009. Test de Ratchet & Clank : Opération Destruction sur PlayStation 3 - 09/11/2007. Il fallait avoir un sacré toupet pour songer à ce qu'un animal aux grandes oreilles et un petit robot génie puissent un jour devenir l'un des duos les plus sympathiques des consoles Sony. Pourtant, les deux compères nous ont séduits sur PS2 et PSP et soufflent cette année leur cinquième bougie.

Et en y mettant les formes puisqu'ils investissent la nouvelle génération pour la première fois, soutenant sur leurs solides petites épaules un poids bien existant. Sony compte en effet sur la patte d'Insomniac Games pour donner envie aux amateurs de jeux de plates-formes d'investir dans une PS3, si ce n'est déjà fait. Indubitablement, les fidèles de la série vont craquer. S'ils ont conclu leur règne PS2 par un Gladiator privilégiant la destruction au scénario par le biais d'un système d'arènes assez répétitif, les éternels sauveurs de la galaxie Polaris sont de retour à des affaires plus "conventionnelles". Le groovitron. Sans doute le gadget le plus délirant, tous épisodes confondus. Uncharted : Drake's Fortune - Playstation 3 - PS3 - 2007. Uncharted 2 : Among Thieves PlayStation 3 - PS3 - 2009. Test de The Sly Trilogy sur PlayStation 3 - 02/12/2010.

Injustement méconnues du grand public, les aventures de Sly Raccoon ont pourtant enchanté les possesseurs de PS2 durant trois épisodes successifs, et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous les retrouvons aujourd'hui réunies dans une compilation sur PS3. Si vous ne connaissez pas encore cette incontournable trilogie, c'est le moment où jamais de réparer cet écueil en attendant la sortie probable d'un quatrième volet inédit.

Présenté à l'E3 2002 en même temps que Ratchet & Clanck, Sly Raccoon nous avait interpellé par sa réalisation très cartoon et son gameplay plates-formes teinté de furtivité. A l'époque, on pressentait déjà que Sony tenait là une nouvelle série à suivre de très très près, mais on n'imaginait pas que le titre allait à ce point réussir à tirer son épingle du jeu dans une catégorie déjà sur-représentée. Pourtant, il faut bien admettre que le studio Sucker Punch a su, dès le premier opus, mettre en place la recette idéale du premier jeu de plates-formes/infiltration. Test de Bioshock 2 sur PlayStation 3 - 08/02/2010. Oeuvre magistrale, à la fois dérangeante et fascinante, le premier Bioshock avait su entraîner le joueur au fond de l'océan pour un voyage sanglant à travers les rues enténébrées de Rapture, la cité sous-marine déchue.

Sa suite entend nous faire replonger dans l'obscurité en nous invitant cette fois à revêtir le lourd scaphandre d'un des emblématiques Big Daddys. L'idée a de quoi séduire et se marie de surcroît avec la possibilité de revivre le chute de la ville par le biais d'un solide mode multijoueur. Aussi, si le choc causé par le premier volet n'est plus de mise aujourd'hui et si la légitimité d'une suite a pu paraître un temps discutable, ce nouveau chapitre s'avère suffisamment réussi pour nous convaincre de reprendre une bonne bouffée d'air vicié.

Voilà maintenant dix ans qu'Andrew Ryan a sombré dans les entrailles de Rapture, digéré par sa folle cité sous-marine. Les chrosomes ont bien évolué depuis notre dernière visite à Rapture. Sale temps pour les Protecteurs. Aperçu - Bioshock Infinite sur PlayStation 3 - 17/12/2012. Test de Dishonored sur PlayStation 3 - 12/10/2012. Interminable, c'est ce qui qualifie le mieux l'attente qui a précédé l'arrivée sur nos écrans de Dishonored.

Héritier d'une lignée prestigieuse du jeu vidéo, ce bébé franco-américain fait un gigantesque bras d'honneur aux tendances ludiques actuelles et choisit de revenir à des mécaniques dont on n'espérait plus le retour. Incontournable. Si on veut retracer le pedigree de Dishonored, il y a du boulot. Développé par Arkane Studio à qui on doit déjà des perles comme Arx Fatalis et Dark Messiah, sur PC du moins, en collaboration avec Harvey Smith (qui a officié sur Deus Ex) et le génial directeur artistique Viktor Antonov passé maître dans l'art des villes imaginaires, Dishonored a dans son ADN des titres majeurs tels que System Shock, Deus Ex ou Thief. L'assassinat de l'Impératrice signe le début de l'aventure. Car dans Dishonored, tout est affaire de choix. La discrétion est maître-mot dans Dishonored. Choix, liberté et créativité sont donc les maîtres mots ici.