background preloader

Ma boite

Facebook Twitter

Les imprimantes 3D, nouvelle technologie en devenir. À l’heure où est écrit cet article l’imprimante 3D est en pleine expansion.

Les imprimantes 3D, nouvelle technologie en devenir

Sachez tout d’abord que pour les particuliers l’impression 3D reste tout de même a des coups assez élevés. En effet si vous souhaitez une imprimante d’entrée de gamme il faut tout de même compter 1000 euros, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il existe différents modèles pour les impressions en 3D. La société Re:3D a conçu une imprimante nommée GigaBot est qui permet au particulier d’imprimer d’immense objet. Cette imprimante reste à un prix raisonnable, aux alentours des 2500$. Qu’est ce que l’imprimante 3D ? Avant il y avait les imprimantes basiques qui ne sortaient que des feuilles, mais ça c’était avant. Sur les imprimantes 3D il sera donc possible de sortir un gobelet en plastique, une bouteille ou un vase modélisé auparavant. Cette technologie en pleine expansion va également toucher le domaine de la médecine. Quelques pistes pour instiller l'esprit start-up au sein de grands groupes, Les Echos Business.

Culture Code: Creating A Lovable Company. Enchanter vos clients: l'arme de différenciation massive - TRIBUNE. S’il est un mot qui résonne particulièrement aux oreilles des dirigeants aujourd’hui, c’est bien celui d’enchantement des clients.

Enchanter vos clients: l'arme de différenciation massive - TRIBUNE

Mais au fait, de quoi parle-t-on ? De qualité de service ? De relation client ? D’excellence opérationnelle ? D’un autre mot pour décrire l’orientation client ? Pour commencer il est temps de lever une ambiguïté : quand on parle d’enchantement, c’est bien d’expérience client dont il s’agit, d un “processus continu” composé d’un enchaînement de moments de vérité, sources de “petites” et de “grandes” émotions. Prenons la métaphore d’un “compte en banque émotif” : quand le compte est débiteur, le client sera insatisfait et frustré, et si le compte est créditeur, il sera satisfait et peut être même enchanté s’il est très créditeur !

● une réponse tardive à un courrier de réclamation n’est qu’un petit débit … alors qu’un client qui se fait insulter ou menacer au téléphone … ca c’est un gros débit dans le compte en banque émotif.. Cahier CSA 2013. Retro design achat vente mobilier design vintage du xxe siecle. En ligne ou hors ligne, la personnalisation doit être la même pour les clients. Les consommateurs attendent des magasins physiques le même niveau de personnalisation de l'expérience d'achat que sur les sites d'e-commerce.

En ligne ou hors ligne, la personnalisation doit être la même pour les clients

D'où la multiplication de technologies favorisant le service mais aussi la compréhension du comportement. L’Atelier proposait récemment un dossier sur la préoccupation des marchands concernant le comportement client en magasin. Une préoccupation légitime selon une étude de Control Group qui montre que les attentes des consommateurs envers ces derniers ont considérablement changé. Ce changement serait, selon l'étude, dû à la personnalisation réalisable en ligne et à l’accès généralisé au web via les Smartphones. Or, l’expérience en magasin, contrairement aux attentes des consommateurs, est restée remarquablement stable. Des technologies améliorant l’expérience en magasin Le consommateur prêt à partager ses données personnelles.

Digital retail

Maîtrisez la mise en place de votre app store d’entreprise ! par @jean_pujol. 01net. le 18/01/13 à 09h29 Quoi de plus naturel pour un utilisateur d’iPhone 5, d’iPad Mini, de Galaxy SIII ou d’Xperia U que d’installer facilement de nouveaux logiciels depuis une boutique de distribution d’applications en ligne, en fonction de ses envies ou de ses besoins du moment ?

Maîtrisez la mise en place de votre app store d’entreprise ! par @jean_pujol

La forte pénétration des smartphones et des tablettes en entreprises, en partie portée par le phénomène BYOD (Bring Your Own Device), accentue cette nécessité sur le lieu de travail : les collaborateurs souhaitent accéder de façon simple, quelle que soit leur localisation, à un catalogue d’applications écrites spécifiquement pour accomplir leurs tâches professionnelles. De plus en plus d’entreprises s’équipent d’un app store privé De plus, les solutions de différents types de fournisseurs (Apperian, AppCentral, Octo, Keivox ou même… Apple), permettant une diffusion limitée à une communauté restreinte, arrivent à maturité. Des spécificités liées au contexte professionnel pour la mise en place de l’app store. Maîtrisez la mise en place de votre app store d'entreprise ! - Revue de presse. How Entrepreneurs Identify New Opportunities - Forbes.com.