background preloader

Mobile

Facebook Twitter

L'Asie, champion mondial de la publicité mobile. Display : le mobile et la vidéo enflamment le marché. La marché du display est en proie à de profonds bouleversements. C'est ce que l'on constate au regard des prévisions à l'horizon 2017 que dévoile la cabinet d'analyse Xerfi. Certes, avec une progression annuelle moyenne de 6,1 % (contre 10% entre 2007 et 2012), les investissements publicitaires display fixe et mobile resteront dynamiques (931 millions d'euros en 2017 contre 692 millions d'euros en 2012). Mais au-delà de cette vision d'ensemble se cache de fortes disparités. Si d'ici 2017 le display classique conservera sa première place, sa part dans les investissements totaux déclinera.

La faute à qui ? A la vidéo et au display mobile, qui représenteront pas moins de 80 % de la croissance du marché du display entre 2012 et 2017. D'après les pronostics de Xerfi, la part de marché de la vidéo sera de 22 % en 2017 (contre 13 % en 2012) et celle du mobile de 12 % (6 % en 2012). L’explosion des inventaires mobile | mobvalue - créateur de valeur sur mobiles. Selon une récente étude publiée par eMarketer, la croissance des inventaires mobile ne cesse d’augmenter en Europe. En 2012, la France a connu un taux de croissance de ses inventaires mobile de +500% (+650% en Allemagne). Cette explosion est intimement liée à l’intensification des usages sur mobile, qui sera d’autant plus boostée par l’arrivée de nouvelle technologie telle que la 4G. Les inventaires mobiles devraient ainsi continuer de croître et rapidement dépasser ceux du web.Paradoxalement, les investissements sur le média mobile reste assez limité en France, le SRI a annoncé en janvier dernier un investissement de 48 millions d’euros sur le mobile pour l’année 2012.

La France se positionne ainsi comme le 3ème marché en Europe après les UK (806$) et l’Allemagne (208$). En 2013 le marché anglais représentera 52,5% des investissements mobiles européens, contre 12% pour l’Allemagne et 6,8% pour la France. Source : eMarketer avril 2013. Marché du Display mobile « Hi-Media Group // A Global View on Advertising & Payments. L’institut Xerfi-Precepta vient de publier une étude: «Le marché de la publicité display à l’horizon 2017 – Editeurs et régies: se réinventer pour relever les défis du RTB, du multi-écran et de la vidéo». Cette étude confirme la mutation du marché publicitaire Display se traduisant par une automatisation de l’achat d’espace et émergence des formats publicitaires mobiles et vidéo.

La société d’études prévoit ainsi que la vidéo et le mobile représenteront 80% de la croissance du marché publicitaire Display en France entre 2012 et 2017. La part de marché de la vidéo atteindra 22% en 2017, soit 9 points de plus qu’en 2012 et celle du mobile doublera, en passant de 6% à 12% en 2017. Pour plus d’information, vous pouvez télécharger le communiqué de presse.

Hausse de 44% des investissements pub sur mobiles ! » Mob-E-Clic. L'IDRAC est une école de commerce multi-campus présente à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse. Créer un compte L'inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous et votre compte sera immédiatement créé. Informations du compte Votre profil détaillé Détails du blog Oui, je veux créer un nouveau blog. Qui est en ligne ? Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. ©2014 Blogs IDRAC Aller à la barre d’outils. E-pub : bilan 2012 et perspectives 2013. En 2012, le chiffre d'affaires du marché français atteint 2,7 milliards d'euros nets, soit +5% par rapport à 2011. C'est moins que l'an passé, qui avait enregistré une croissance de +11% par rapport à 2010, et ce, de manière plus marquée en France que sur les marchés américain, britannique et allemand.

C'est ce qui a été révélé le 15 janvier lors de la neuvième édition de l'Observatoire de l'e-pub, étude réalisée deux fois par an par Capgemini Consulting pour le SRI (Syndicat des Régies Internet) et l'Udecam (Union des entrprises de conseil et d'achat medias). En 2012, les annonceurs combinent davantage l'ensemble des canaux de communication pour mettre en oeuvre leur stratégie digitale, ce qui permet à l'ensemble de ces canaux de continuer de progresser : * Le " Search " (liens sponsorisés) poursuit sa progression (+7%) et représente un chiffre d'affaires de 1 141 millions d'euros nets sur l'année 2012, soit 42% du marché de la publicité en ligne en France (la même part qu'en 2011). L'audience de l'internet mobile en France en mars 2013. Jamais sans mon mobile ! - "2 heures dans la poche de vos clients" : un rêve de beaucoup d'annonceurs - alors que la France comptait au 31 mars 2013 73,7 millions de mobiles (source Arcep) - qu'Ipsos a voulu réaliser le 25 juin en présentant comment ce petit appareil a changé nos vies et celles des marketers et surtout en montrant qui sont ces consommateurs mobinautes.

Ils s'appellent Frédéric, Sophie, Marco et Eva, n'ont pas le même âge, ni la même vie mais du matin au soir, sont accompagnés par un nouvel ange gardien qu'ils détestent, parfois, mais dont ils ont du mal à se passer. Incontestablement, le mobile a changé nos vies, instaurant trois grandes tendances : l'ubiquité, l'individualisme et surtout, insiste Dominique Lévy, directrice générale d'Ipsos France, "l'instantanéité".

"Plus d'endroit vide, plus de temps mort : "la foule solitaire (le titre d'un ouvrage du sociologue américain David Riesman) implique un énorme bouleversement sociologique". Metronews : étude sur l'efficacité publicitaire.