background preloader

L'hymen et la virginité

Facebook Twitter

Les idées reçues sur l'hymen (et le sexe) déconstruites par CollegeHumor. Tunisie: Hyménoplastie, la seconde virginité avant le mariage ! Par Kaouther Larbi – Salima en est convaincue, « quelques gouttes de sang ne font pas l’honneur d’une femme ».

Tunisie: Hyménoplastie, la seconde virginité avant le mariage !

Cette Tunisienne de 32 ans a pourtant eu recours à une reconstitution de l’hymen pour être vierge la nuit de ses noces. Comme Salima, de nombreuses Tunisiennes décident de recourir à la chirurgie et éviter d’être rejetées par certains hommes qui disent sans ambages refuser d’épouser des femmes déjà « usées ». L’opération, qui consiste à reconstituer l’hymen, petit lambeau de peau situé à l’entrée du vagin, ne dure qu’une demi-heure. L’intervention coûte de 800 dinars (400 euros) à 1.400 dinars (700 euros), suivant qu’elle vise à rétablir l’état « virginal » pour quelques jours (hyménorraphie) ou de manière durable (hyménoplastie). Le « savon de virginité », un produit dangereux qui fait des ravages. L’HYMEN : pour en finir avec les idées reçues ! Santé : le savon de virginité, plebiscité mais dangereux. Sur les marchés de Nairobi, on trouve facilement le "savon de virginité".© Tony Karumba/AFP Il ne coûte pas cher et promet de resserrer les muqueuses grâce à ses vertus astringentes.

Santé : le savon de virginité, plebiscité mais dangereux

Mais les médecins contestent l'efficacité du "savon de virginité" et s'inquiètent de ses effets secondaires. C'est un petit savon qui, à première vue, ne paie pas de mine. Au Caire, il trône au rayon hygiène de certains magasins de cosmétiques, coincé sur une gondole entre déodorants et gels douche. Courir fait perdre la virginité ? Pur fantasme. Comme pour le vélo ou l'équitation. Association Nationale des Centres d'IVG et de Contraception. Pas de tests de virginité pour étudiantes en Indonésie. Les Nouvelles Brèves Créé le mercredi 11 février 2015 15:44 Écrit par la rédaction Les autorités d'un district de Java ont présenté des excuses, une semaine après avoir proposé de soumettre les étudiantes à des tests de virginité.

Pas de tests de virginité pour étudiantes en Indonésie

L'idée revient régulièrement en Indonésie. Les étudiantes du district de Jember, à l'est de l'île indonésienne de Java, n'auront pas besoin de passer un test de virginité pour être diplômées. Une semaine plus tôt, les autorités du district se préparaient à adopter un code de « bonne conduite » : les étudiantes, en plus de leurs examens universitaires, devraient se soumettre à un test de virginité. Une façon d'empêcher les relations sexuelles hors mariage. La virginité : une question d’hymen ? La pucelle, comme le puceau, est une personne qui n’a encore jamais fait l’expérience d’une relation sexuelle.

La virginité : une question d’hymen ?

Virginité tardive. Repères. Sexualité. Virginité à recoudre. Première fois : va-t-il me trouer ou me perdre ? Il existe une idée selon laquelle la femme «perd sa fleur» la première fois qu’elle se fait pénétrer.

Première fois : va-t-il me trouer ou me perdre ?

Mais on ne perd pas son hymen comme on perdrait sa clé. C’est un tissu vestigial, programmé pour s’autodétruire, qui cristallise beaucoup d’angoisses et surtout de préjugés. Première fois : va-t-il me trouer ou me perdre ? Vierges ? La nouvelle sexualité des tunisiennes, de Nedra Ben Smail. Virginity for sale: inside Cambodia's shocking trade.

Vannith Uy is the owner of what translates from Khmer as a "mobile nail salon", although the word salon is a stretch.

Virginity for sale: inside Cambodia's shocking trade

It's a bicycle with a plastic crate on the back filled with hand lotions and nail polishes. Histoires au féminin ou presque (3/4) : "Virginité : je me souviens" Un documentaire de Johanna Bedeau et Diphy Mariani Virginité, je me souviens Johanna Bedeau © Radio France Qu’entend-on par virginité aujourd’hui?

Histoires au féminin ou presque (3/4) : "Virginité : je me souviens"

Pourquoi lui accorder autant de place? Quand on parle de virginité, quelle que soit la génération et la culture c’est toujours de la virginité de la femme dont il est question. On associe cette virginité à de la pureté. Aujourd’hui pour la jeune génération la virginité est définie par les individus n’ayant jamais eu de rapport sexuel. Laci Green vous cause de l'hymen (sous-titrée VF) Pondu par Jack Parker le 24 juillet 2012 Vous avez toujours rêvé d’en apprendre plus sur votre hymen ?

Laci Green vous cause de l'hymen (sous-titrée VF)

Coup de bol, Laci Green est là pour vous éclairer, avec humour et enthousiasme. Mise à jour du 23 juillet par Yana : Youhouuu, ça y est, grâce à l’incroyable dévouement de nos madmoiZelle, les francophones vont désormais pouvoir profiter des vidéos de Laci ! Vous pouvez regarder cette vidéo sur l’hymen avec les sous-titres en français en cliquant sur le « CC » en sur la barre d’état en bas de la vidéo et vous pouvez aussi aller jeter un coup d’oeil à Finding sexual Confidence ! Merci à toutes celles qui participent à la traduction et au sous-titrage des vidéos de Laci, et si l’opération vous intéresse et que vous voulez participer, contactez jack[at]madmoizelle.com et yana[at]madmoizelle.com ! FYI, Hymens Ne pas casser - Voici un certain Real Talk About That 'Pop Votre Cherry' Mythe. Narrator:Oh, hi.

FYI, Hymens Ne pas casser - Voici un certain Real Talk About That 'Pop Votre Cherry' Mythe

So, people seem to have, and I myself once had, totally false ideas about what the hymen is. People think the hymen is a thin layer that goes over the vagina that needs to be popped or broken the first time you have sex. Hence the pop you’re cherry, deflowering. So, moving into the world of reality, the hymen doesn't completely cover the vagina at all.

It doesn't need to be popped. So the first time you have sex, you're not popping anything. You'll feel this sort of sharp sensation right outside your vagina and it can bleed a little bit, depending on how big the tear is. "La symbolique de la virginité reste très forte" L'hymen, mythes et réalités - rappels anatomiques et réflexions éthiques. Réflexions L’hymen, mythes et réalités - rappels anatomiques et réflexions éthiques par Marc Zaffran/Martin WincklerArticle du 1er juin 2014 1° Qu’est-ce que l’hymen ?

L'hymen, mythes et réalités - rappels anatomiques et réflexions éthiques

C’est une membrane le plus souvent très fine qui obture partiellement l’orifice externe du vagin chez le nouveau-né de sexe féminin. Dans le monde occidental, la recherche de sa présence à l’âge adulte (et, plus spécifiquement, au jour du mariage, en tant que « preuve » de la virginité antérieure de la femme) date du Moyen-Age, époque où le Christianisme prônait la chasteté absolue avant la nuit de noces.