background preloader

IST SIDA

Facebook Twitter

Zika : la transmission sexuelle est plus importante que prévu. Grossesse, herpès génital, VIH : les anneaux vaginaux, le contraceptif féminin de demain. Dans les laboratoires du monde entier, c'est l'effervescence : après la capote qui change de couleur au contact d'une IST, le préservatif intelligent qui diffuse du Viagra et le spray au latex, c'est désormais au tour des produits destinés spécifiquement aux femmes.

Grossesse, herpès génital, VIH : les anneaux vaginaux, le contraceptif féminin de demain

Plusieurs équipes scientifiques, financées notamment par la fondation Bill et Melinda Gates, travaillent actuellement au développement d'une nouvelle génération d'anneaux vaginaux. Quand on sait qu'aujourd'hui 2,5 millions de personnes contractent chaque année le VIH, et que moins de 5% des hommes utilisent un préservatif, l'enjeu est de taille. Actuellement en phase de test, ces nouveaux moyens de contraception pourraient voir le jour d'ici à trois ans, d’après We Demain.

The undiagnosed chronically-infected HCV population in france. Implications for expanded testing recommendations in 2014. 34% des dentistes refusent de soigner les séropositifs. Le guide Têtu + aborde des question liées au handicap : APF de Lozère (48) Le guide gratuit d'information sur le VIH et les hépatites Têtu+ vient d'être mis en ligne en PDF.

Le guide Têtu + aborde des question liées au handicap : APF de Lozère (48)

Ce gros guide de 112 pages parle de droits, de santé, d'accès aux soins en prison, de bien-être, de traitements et de handicap : " Si vous êtes en situation de handicap, on ne doit pas vous infantiliser, chacun doit vous considérer comme un sujet, une personne capable de désir et d’exercer son libre arbitre....Le regard des professionnels, dans les lieux d’accueil, est en train de changer, mais on trouve encore, hélas, des établissements où la sexualité est interdite... " Impact of the Timing of Initiation of Antiretroviral Therapy During Primary HIV-1 Infection on the Decay of Cell-Associated HIV-DNA. Sans titre. Prise en charge. TREATMENT AFTER EXPOSURE TO HIV. Prophylaxis means disease prevention.

TREATMENT AFTER EXPOSURE TO HIV

Post-exposure prophylaxis (or PEP) means taking antiretroviral medications (ARVs) as soon as possible after exposure to HIV, so that the exposure will not result in HIV infection. These medications are only available with a prescription. PEP should begin within as soon as possible after exposure to HIV but certainly within 72 hours. Treatment with 2 or 3 ARVs should continue for 4 weeks, if tolerated.

Workplace exposure PEP has been standard procedure since 1996 for healthcare workers exposed to HIV. Bienvenue. Qu'est-ce qu'une IST ? Syphilis. Documentationlecripsidf. - Le livre des infections sexuellement transmissibles - IST. Des sondes échographiques sources de contaminations. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le Des sondes échographiques sources de contaminations Suivi de grossesse, diagnostic d'un kyste à l'ovaire ou d'une tumeur de la prostate... près de 4 millions d'échographies endocavitaires sont réalisées chaque année en France.

Des sondes échographiques sources de contaminations

Un examen qui ne serait pas dénué de risques : des études récentes montrent que le niveau de désinfection des sondes d’échographie est insuffisant. Les sondes sont généralement recouvertes d'une gaine ou d'un préservatif mais cela n'empêcherait pas la contamination par certaines bactéries ou des virus, comme les hépatites ou le papillomavirus.

Si aucune étude globale n'a jamais été lancée par les autorités sanitaires, de nombreux établissements ont décidé de mener leur propre enquête. Michèle Rivasi interpelle le ministère de la Santé afin de revoir sa position sur le niveau de décontamination des sondes échographiques recommandé en France. En savoir plus Sur Allodocteurs.fr : Cancer: La pipe aussi dangereuse que le cigare. SANTÉ es rapports sexuels oraux augmentent plus le risque de cancer de la gorge que la fumée ou l'alcool...

Cancer: La pipe aussi dangereuse que le cigare

Yaroslav Pigenet Publié le Mis à jour le Mots-clés cancer Une étude épidémiologique vient de révéler que les personnes qui ont eu des rapports sexuels oraux avec plus de cinq partenaires ont cinq fois plus de chance de développer un cancer de la gorge. Responsable désigné: la transmission du papillomavirus humain (PVH), un virus impliqué dans les verrues et la majorité des cancers du col de l’utérus. Maladies sexuellement transmissibles. Liste des IST.

10 faits sur les maladies sexuellement transmissibles. Octobre 2008 Anita Kolmodin Les infections sexuellement transmissibles sont dues à plus d’une trentaine de bactéries, virus ou parasites se transmettant essentiellement lors des rapports sexuels.

10 faits sur les maladies sexuellement transmissibles

Ils peuvent provoquer des maladies chroniques, le sida, des complications pendant la grossesse, la stérilité, le cancer du col et la mort. Infections sexuellement transmissibles. Infections SEXUELLES TRANSMISSIBLES: Quand la gonorrhée devient résistante. Infection sexuellement transmissible - Symptômes en ligne. Une infection sexuellement transmissible (également appelée IST) est une infection qui se transmet au cours de rapports sexuels (oraux, génitaux, anaux, vaginaux).

Infection sexuellement transmissible - Symptômes en ligne

Les IST peuvent être causées par différents microbes comme des champignons, des virus, des parasites ou des bactéries. L’herpès génital, la chlamydia, les condylomes, la vaginose bactérienne ou bien encore la blennoragie sont des infections sexuellement transmissibles courantes. Les IST sont en constante augmentation. Méconnues et mal soignées, elles peuvent endommager les organes sexuels et altérer la santé sexuelle. VIH/sida, IST. Infections sexuellement transmissibles (IST) Tout Savoir sur les Infections sexuellement transmissibles (IST ou MST)

[Sida Info Service] Pour nous les femmes séropositives VIH - VHC - VHB. Au service de la lutte contre le sida. Les IST [Infections Sexuellement Transmissibles] - Accueil.

Syphilis

Chlamydiae. VIH SIDA. Gonorrhée. HPV. Herpès génital. Mycoses vaginales. Hépatite B et C. Stat IST VIH. Prévention IST VIH. Dépistage IST VIH.