background preloader

Hétérosexualité

Facebook Twitter

Sexe oral: les hommes plus égoïstes que les femmes. Les inégalités entre hommes et femmes sur le sexe oral persistent encore, selon une étude anglaise.

Sexe oral: les hommes plus égoïstes que les femmes

Le sexe est le miroir de la société. Si l’évolution des moeurs tente d’aboutir à l’égalité des sexes, le combat est encore long… Les inégalités persistent encore lorsqu’on parle de sexe oral. Une étude, menée par l’université anglaise Pacific et de l’école londonienne d’Hygiène et de Médecine Tropicale, publiée dans la revue scientifique Journal of Sex Research, s’est penchée sur la manière dont les jeunes anglais définissaient et considéraient le sex oral. Les chercheurs ont interrogé 71 hommes et femmes âgées de 16 à 18 ans, et les ont retrouvés un an après, pour évaluer les potentiels changements sur leur rapport au sexe oral.

Le cunnilingus : un enjeu pour les hommes Même si ils considèrent que « l’égalité sexuelle » est importante, une majorité de jeunes décrit le cunnilingus comme un « enjeu ». Sites de rencontres : qui les utilise en France ? Qui y trouve son conjoint ? - Population et Sociétés. Le Kenya légalise la polygamie, imposée ou non. La décision a provoqué la fureur d'élues qui ont claqué la porte du Parlement de Nairobi.

Le Kenya légalise la polygamie, imposée ou non

Les députés kényans ont voté une loi permettant aux hommes d'épouser autant de femmes qu'ils le souhaitent, sans en toucher mot à leur première épouse. La proposition de loi, adoptée tard jeudi 20 mars, formalise en droit kényan des lois coutumières. A l'origine, le texte donnait la possibilité aux épouses de s'opposer à une décision de leur mari d'épouser plusieurs femmes. Mais unissant leurs forces au-delà des appartenances politiques, les élus hommes sont finalement allés plus loin, abandonnant cette clause donnant voix au chapitre aux femmes. « Quand vous épousez une femme africaine, elle doit savoir que la deuxième va suivre, puis la troisième (...).

Comme dans beaucoup de pays africains, la polygamie est une pratique commune au Kénya. L'hétérosexualité en questions. L'hétérosexualité, confondue avec l'hétéronorme n'est plus une évidence en France.

L'hétérosexualité en questions

Sous la pression des féminismes (qui luttent sous des manières multiples contre la domination masculine, y compris avec parfois des nouvelles formes d'essentialisme et de maternalisme) et des luttes LGBT, les gens qui se définissaient "normaux" et "normales" (en distinction avec les gais, les bi et les lesbiennes) devenu-e-s "hétéros" avec le sida dans les années 90, ont découvert la confusion entre hétérosexualité et hétéronormativité. Précisons : l'hétéronorme peut être défini comme le catalogue (le programme interne, le logiciel) de l'hétérosexualité. L'hétérosexualité et l'hétéronorme ouvrent un paradigme, une manière de voir, de sentir, de désirer, de "baiser", de faire l'amour, de dire, d'érotiser, d'observer, de penser... qui, bien sûr, et n'en déplaise aux moralistes, ne se limite pas à des injonctions positives et exclusives.

Peut-on draguer sans être sexiste ? Je suis sexiste Je vais vous faire une terrible aveu… Je suis sexiste.

Peut-on draguer sans être sexiste ?

Attendez ! Ne fermez pas la fenêtre, ne « dé-likez » la page facebook et ne supprimez pas mon numéro en faisant une croix sur toutes les incroyables histoires qu’on aurait pu vivre ensemble (ahem !). Je ne suis pas un sexiste de conviction, je ne m’attache pas à organiser, penser et relayer la domination masculine. Je ne théorise pas l’inégalité entre les sexes ou n’essentialise pas des pratiques hautement culturelles comme le ménage ou la prostitution. Au contraire d’ailleurs. Évidemment, une bonne partie des hommes lisant cet article sont déjà ulcérés. Être un mec. Questions existentielles : le petit questionnaire de l'hétérosexualité (vidéo) 0inShare "En attendant « le jour » où les gouines et les pédés auront le droit d’être fièrEs sans se faire taxer de prosélytes, les durEs à queer se sont interrogéEs sur cette autre face du monde…. les hétérosexuelLEs!

Questions existentielles : le petit questionnaire de l'hétérosexualité (vidéo)

" explique le site de l'association. Ces questions qu'on n'ose pas trop poser aux hétéros. L’hétérosexualité, ce n’est pas forcément facile à comprendre.

Ces questions qu'on n'ose pas trop poser aux hétéros

Tout le monde ne connaît pas de personne hétérosexuelle, et il est difficile de démêler clichés et réalité. Voici un petit guide pour en savoir plus ! — Article publié le 5 juin 2013. Virginie Martin: La sexualité, ultime lieu de la domination masculine? Virginie Martin et Pierre Lénel, Think Tank Différent En plaçant au centre des débats des ébats amoureux pouvant se terminer devant Monsieur le (ou Madame la) maire, le genre (le sexe biologique ne suffit pas à faire un homme ou une femme) est entré dans les discussions de chacun.

Virginie Martin: La sexualité, ultime lieu de la domination masculine?

Il a aussitôt été caricaturé en "théorie du genre" et pris comme cible par la grande majorité de la droite qui lui oppose un ordre naturel d'où, pour rendre compte des identités des hommes et des femmes, toute construction socio-culturelle serait exclue. De l'ordre naturel à l'ordre moral il n'y a bien souvent qu'un pas, la question du sexe permettant dans bien des cas de passer de l'un à l'autre.