background preloader

Tête

Facebook Twitter

L’homme qui voit le monde comme dans Matrix – Epoch Times. La personnalité lue dans le cerveau. Pourquoi sommes-nous plus ou moins extravertis ?

La personnalité lue dans le cerveau

Des scientifiques confirment que la "resting bitch face" existe vraiment. Deux chercheurs ont mené une étude très sérieuse sur le sujet.

Des scientifiques confirment que la "resting bitch face" existe vraiment

Emma Roberts est l'une des reines de la "RBF". (© Fox) C’est l’un des plus grands mystères de la vie, la "resting bitch face" (RBF), ce qu’on pourrait traduire par "la tronche de peste" : une expression spontanée du visage qui renvoie l'image de quelqu'un de blasé, en train de juger, voire carrément de pester. Les réactions les plus courantes de ceux qui sont face à cette expression sont souvent les mêmes. Du "Pourquoi ce regard si dur ? " La première transplantation de la tête sera réalisée au mois de décembre... Une opération incroyable qui rentrera dans l'Histoire de la médecine. ParJérémy B. il y a 2 jours Au mois de décembre, la médecine chirurgicale devrait rentrer dans une nouvelle ère avec la première transplantation de tête sur une personne au corps atrophié.

La première transplantation de la tête sera réalisée au mois de décembre... Une opération incroyable qui rentrera dans l'Histoire de la médecine

Cette opération historique, qui se déroulera au mois de décembre 2017, sera menée par le docteur Sergio Canavero, un célèbre neurochirurgien italien qui exerce à l’université de Harbin, en Chine. Il sera entouré d’une équipe de 150 médecins et infirmières pour cette opération chirurgicale qui s’annonce dantesque. NEUROLOGIE. Comment l’éducation modifie la structure du cerveau - Sciencesetavenir.fr. À la naissance (à terme), les 80 à 100 milliards de neurones du bébé sont arrivés à destination, les fibres conductrices (substance blanche) sont en place.

NEUROLOGIE. Comment l’éducation modifie la structure du cerveau - Sciencesetavenir.fr

Puis des ramifications vont croître et des connexions se former à une vitesse phénoménale jusqu'à 3 ans. Ce réseau dense sera ensuite élagué, les connexions les moins utilisées étant éliminées. À 4 ans, le réseau, débarrassé du superflu, est efficace. Quand les microbes manipulent le cerveau - Le Temps. Cent mille milliards de bactéries, dix fois plus que nos propres cellules, peuplent le corps humain.

Quand les microbes manipulent le cerveau - Le Temps

Mis bout à bout, ces micro-organismes constitueraient une chaîne qui ferait deux fois et demie le tour de la Terre. La théorie du cerveau triunique. Source Le cerveau reptilien : c’est notre cerveau archaïque, mature dès la naissance, il gère des automatismes, les réflexes de survie, l'instinct, celui qui nous maintien en vie. il est là pour dire : c’est dangereux et déclenche le signal du stress.

La théorie du cerveau triunique

Il est le siège des grandes fonctions vitales, déclencheur de la fuite du plaisir et de la peur. S’il identifie un danger il déclenche l’alarme en libérant de l’adrénaline et en provoquant donc le fameux « stress ». Ce cerveau a besoin de repères. 6 règles d'or pour que votre cerveau continue de fabriquer de nouveaux neurones.

La production de nouveaux neurones ne s'arrête jamais. Des chercheurs ont observé que dans une région du cerveau impliquée dans la formation des souvenirs et la gestion des émotions - l'hippocampe -, les anciens neurones étaient remplacés par d'autres, fraîchement produits à partir de cellules souches. Et chacun de nous aurait ce potentiel, quel que soit notre âge. Migraine : des bactéries de la bouche en cause ? Le taux de bactéries présentes dans la bouche a-t-il une influence sur la survenue de migraines ?

Migraine : des bactéries de la bouche en cause ?

C'est ce que suggèrent des chercheurs de la San Diego School of Medicine (États-Unis) dans la revue mSystems. "Par des techniques de séquençage à haut débit, nous avons détecté des taux de bactéries buccales plus élevés chez les personnes migraineuses comparées à celles ne souffrant pas de céphalées (NDLR : maux de tête)", résument-ils. Une piste surprenante pour cette affection qui se manifeste par des maux de tête durant de quelques heures à quelques jours, et dont l'origine est communément "liée à des facteurs génétiques complexes associés à d'autres, environnementaux", résume l'Inserm. Adieu LUNETTES ! Adieu LUNETTES !

Adieu LUNETTES !

J'en avais entendu parler par un ami de République Tchèque. Dans ce pays, les gens portent rarement des lunettes car tout le monde est opéré au laser depuis de nombreuses années. First Human Head Transplant Is Soon Going To Be Performed By This Doctor. Dr.

First Human Head Transplant Is Soon Going To Be Performed By This Doctor

Sergio Canavero got into the controversy when he announced the first human head transplant earlier in the month of January this year. Dr. FUN - From neuron to behavior. Tout en apprenant, le cerveau cherche à oublier. Tout en apprenant, le cerveau active un circuit neuronal pour oublier : c'est la découverte de chercheurs du Laboratoire européen de biologie moléculaire et de l'Université Pablo Olavide de Séville (Espagne) dans la revue Nature Communications.

Tout en apprenant, le cerveau cherche à oublier

"C'est la première fois que l'on découvre une voie cérébrale liée à l'effacement actif de souvenirs", se réjouit dans un communiqué Cornelius Gross, qui a dirigé ses travaux portant sur la souris. Cette zone d'oubli se situe dans le gyrus dentelé, une région de l'hippocampe impliquée dans... la formation de souvenirs, paradoxalement. "Les nouvelles informations entrent dans cette zone par une voie principale, et lorsque les souvenirs sont consolidés, les connexions entre les neurones sont renforcées", expliquent les chercheurs. Ce gène qu'on injecte dans l'œil pour restaurer la sensibilité de la rétine. NUMÉRIQUE. Article extrait du n°828 de Sciences et Avenir. Pour en savoir plus, se référer à l'encadré de bas de page. Cerveau gauche ou cerveau droit, les scientifiques démystifient la question. SCIENCE - On vous a déjà peut-être posé la question. Etes vous plutôt guidé par votre cerveau gauche ou votre cerveau droit ?

Vous avez même tenté d'en savoir plus en répondant à plusieurs questionnaires trouvés sur internet ou dans un magazine. Soit vous mobilisez plus votre partie droite, ce qui suggère que vous avez une personnalité artistique, créative, ouverte d'esprit et émotive; soit vous vous utilisez davantage votre partie gauche, alors vous êtes doté d'un profil plus consciencieux, analytique et logique. En réalité, d'après cette nouvelle étude publiée dans la revue américaine Plos One, votre personnalité n'a strictement rien à voir avec l'utilisation des hémisphères cérébraux. Cerveau : un selfie cérébral tous les mardi et jeudi. IMAGERIE. Pendant 18 mois, le chercheur en psychologie Russel Podlark, de l’université de Stanford (Californie), a fait deux IRM de son propre cerveau le mardi et le jeudi matin de chaque semaine. Collectant ainsi une quantité d’images sur la durée, jamais obtenue chez un seul individu.

Une sorte de time lapse du cerveau en quelque sorte ! Nom de la mission My connectome project. La fin du tout neuronal. Dans ce numéro L'auteur Michel Le Van Quyen est chercheur à l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM, INSERM U1127, CNRS UMR 7225), à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Christophe André est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris. Ils ont coordonné ce numéro. Neurosciences : comment notre cerveau réagit-il aux flux numériques ?

Le secret de notre cerveau multitâche enfin révélé. ATTENTION. Neurologie : vers la mise au point d’un marqueur de gravité des AVC. Et si vos dents parlaient ? Dr Albert ROTHS. ● Maux de dents ou mots dedans ? MAUX de dents ou mots dedans ? Le génie des bipolaires. Où trouver la conscience dans le cerveau ? - Cerveau&Psycho. Découverte du plus ancien cas de chirurgie dentaire. Le cerveau humain, un organe proche de la perfection. Cerveau : comment se forment nos souvenirs. La découverte du "neurone Jennifer Aniston" La compréhension de la formation d'un souvenir dans la mémoire épisodique commence réellement en 2005, lorsque des neuroscientifiques décèlent un neurone ne s’activant que lorsque l'on montre des photos de l'actrice américaine Jennifer Aniston aux cobayes.

Un autre neurone ne réagissait qu’aux photos d'une autre comédienne, Halle Berry, et ce même avec son masque de Catwoman. "Mais attention toutefois à l'interprétation de cette étude : celle-ci ne prouve pas qu'un seul neurone s'active lorsque l'on voit une image de Jennifer Aniston ou de Halle Berry, commente à Sciences et Avenir Gabriel Lepousez, chercheur en neurosciences à l'Institut Pasteur. Il en existe forcément d'autres car il serait trop risqué qu'un seul neurone soit chargé de mémoriser une image, puisqu'en cas de perte, l'image serait à jamais oubliée.

" VOLONTAIRES. Une seule image suffit à associer une personne et un lieu à vie. La maladie de ceux qui ne reconnaissent pas les visages. Torticolis : que faire pour atténuer les douleurs ? Muscler votre cerveau grâce à l’activité physique ! Cerveau : les neurones comme vous ne les avez jamais vus. Une greffe complexe du visage réalisée par 45 chirurgiens. Un biohacker s'injecte un liquide dans les yeux pour voir dans le noir. Reconstruire la cornée à partir des dents... en passant par la joue ! HP Healthcare Analytics Reporting Demo. AUTISME. Une organisation cérébrale unique. Cerveau : découvrez la face cachée de vos émotions. Les secrets du deuxième cerveau le plus intelligent de la planète.

Peek Retina : quand le smartphone se change en ophtalmo. Je suis rancunier : Que faire. Les scientifiques ont localisé l'interrupteur du cerveau ! How to Survive a Party or Social Gathering as an Introvert. Pourquoi notre mental nous ment? How to Be More Grateful. États de conscience. Notre Père qui êtes aux cieux. Elle a décidé de regarder ses larmes au microscope. Ce qu'elle a découvert est tout à fait troublant... La glande pinéale, le secret du 3eme oeil révélé.

Un nouveau plan national pour lutter contre la maladie Alzheimer. Comment les champignons hallucinogènes hyperconnectent le cerveau. Alzheimer : les tests sanguins, avenir de la prise en charge. What Happens To Our Brains When We Exercise And How It Makes Us Happier. Aveugle, elle recouvre la vue en se cognant la tête contre une table. Le glaucome diagnostiqué par votre façon de regarder la télévision. Neuroscientists Capture Microscopic Video Of Brain “Sparkling” As Neurons Fire With Activity.

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE, UN ANTIDÉPRESSEUR NATUREL? - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère. ZEjournal.mobi - Alzheimer : La découverte qui change tout ! Neurosciences : un "temple du cerveau" bientôt à Bordeaux.