background preloader

Pyramides

Facebook Twitter

EGYPTE. La mission "ScanPyramids" va-t-elle résoudre le mystère des pyramides ? "SCANPYRAMIDS".

EGYPTE. La mission "ScanPyramids" va-t-elle résoudre le mystère des pyramides ?

L’annonce, par un simple communiqué de presse, reste pour l’instant discrète, mais il semble bien que l’Egypte s’apprête à ouvrir la plus ambitieuse mission d’exploration des pyramides jamais entreprise. Cette mission, baptisée "ScanPyramids", devrait être officiellement lancée dimanche 25 octobre, à 11 heures, lors d’une conférence de presse donnée par le professeur Mamdouh Eldamaty, ministre des Antiquités égyptiennes, à l’hôtel Mena House, de Gizeh. Le lieu lui-même est symbolique : un hôtel mythique, où ont séjourné Winston Churchill, Charlie Chaplin ou Agatha Christie, qui offre une vue unique sur la dernière merveille du monde antique encore existante : la grande pyramide de Kheops.

Le projet, de dimension internationale, réunira des chercheurs japonais, canadiens et français. Et mettra en oeuvre des techniques dites "non invasives et non destructives". Personne ne sait comment les anciens Egyptiens ont pu construire Kheops en seulement 25 ans. EGYPTE. Au lancement de la mission Scan Pyramids, la surprise Toutankhamon. TOUTANKHAMON.

EGYPTE. Au lancement de la mission Scan Pyramids, la surprise Toutankhamon

C’est la dernière surprise de la conférence de presse, qui s’est tenue ce matin pour le lancement de la mission Scan Pyramids. Après les interventions des différents spécialistes et scientifiques, le ministre des Antiquités égyptien, Mamdouh Eldamaty, a annoncé qu’il avait confié à la faculté des ingénieurs du Caire et à l’Institut HIP le soin d’organiser une campagne de thermographie infrarouge à l’intérieur de la tombe de Toutankhamon, dans la Vallée des Rois.

L’archéologue britannique Nicholas Reeves pense en effet qu’elle pourrait recéler deux portes secrètes, plâtrées puis couvertes de fresques, l’une côté ouest, l’autre côté nord de la pièce où a été découvert le sarcophage du petit pharaon. Ces portes dissimuleraient selon lui la chambre funéraire de la reine Nefertiti. La tombe aurait été construite pour la reine, avant d’être réemployée en raison de la mort prématurée du petit roi. Pour sonder le coeur des pyramides, de l'infrarouge et des muons. Incroyable : une nouvelle pyramide, gigantesque, vient d’être découverte au Mexique ! Le Mexique n’a décidément pas fini de nous livrer tous ses secrets.

Incroyable : une nouvelle pyramide, gigantesque, vient d’être découverte au Mexique !

Ce haut-lieu de la civilisation Maya vient en effet de révéler l'existence... d'une pyramide cachée, vieille de 1700 ans ! À tous ceux qui pensent que l’archéologie est une activité sans intérêt, détrompez-vous. Une pyramide au Mexique révèle un nouveau secret - Sciences. Un immense puits sacré découvert sous la pyramide de Kukulcan au Mexique. Un postier français aurait-il découvert le secret de la construction des pyramides d'Égypte ?

Parmi les nombreux mystères de notre planète encore non résolus, celui de la construction des immenses pyramides d'Égypte intrigue et divise les spécialistes.

Un postier français aurait-il découvert le secret de la construction des pyramides d'Égypte ?

De nombreuses théories ont été avancées, sans jamais pour autant n'avoir pu être validées complètement. Et si un Français venait d'en percer le secret ? Comment les Égyptiens ont-ils bien pu faire pour hisser des blocs de pierre de plusieurs tonnes et en faire des pyramides ? Michel Michel, postier à la retraite normand de 64 ans, a sa propre réponse : « Pour bâtir, il suffisait d’utiliser des rampes sur lesquelles on tirait des traîneaux chargés de pierres. L’astuce consistait à construire ces rampes en pierre plutôt qu’en briques, puis à transformer cette structure initiale en pyramide lisse », explique-t-il au quotidien Ouest-France.

Cette théorie, Michel Michel l’a établie au début de l’année 2012, avec son petit ordinateur domestique et un logiciel de 3D gratuit. La plus ancienne pyramide au monde découverte en Crimée ! Chers lecteurs, J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

La plus ancienne pyramide au monde découverte en Crimée !

En effet, la guerre en Ukraine et plus exactement en Crimée actuellement pourrait être expliqué par cette découverte extraordinaire de plusieurs pyramides dont l’ancienneté dépasse tout ce que l’on peut imaginer ! » Un scientifique ukrainienne a découvert la plus ancienne pyramide dans le monde. Le plus intéressant, elle a été découverte dans le plus beau coin du pays, en Crimée.

Comme le canal ICTV l’a rapporté, le constat a été révélé par accident, quand au cours de ses alternatives de méthodes d’essai pour trouver de l’eau scientifiquement, l’ukrainien Vitalii Goh a découvert un objet souterrain inconnu, qui s’est avéré être une pyramide géante de 45 mètres de hauteur et d’une longueur d’environ 72 mètres. Vitaly Gokh at the site of his discovery » À l’été 2001, les pyramides de Crimée ont été étudiées par des scientifiques de différents pays. Source : J'aime : J'aime chargement… Le secret caché des pyramides d Egypte révelé Film complet en francais. L'alchimie des pyramides, documentaire sur le récentisme, Fomenko, Nouvelle Chronologie. Pyramide en Bosnie - Semir Osmanagich - Découverte, fouille, analyse et compte rendu Partie 1. L'arnaque de la pyramide bosniaque. Pyramide en Bosnie - Semir Osmanagich - Découverte, fouille, analyse et compte rendu Partie 3 et Fin.

Révélation sur les pyramides en Bosnie - Semir Osmanagich - 2/3. Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l'Histoire. Pyramides en Bosnie ?