background preloader

Prospective

Facebook Twitter

Que nous réserve 2017 ? D'inquiétantes prévisions - Edition du soir Ouest France - 29/12/2016. Que nous réserve 2017 à l’échelle du monde ?

Que nous réserve 2017 ? D'inquiétantes prévisions - Edition du soir Ouest France - 29/12/2016

Le cabinet privé américain de renseignement Stratfor a livré, comme chaque année, ses prévisions. Comme souvent, elles sont très pessimistes, ce qui fait forcément les affaires de Stratfor. Le fonctionnement de ce cabinet privé américain de renseignement, parfois surnommé « The Shadow CIA » (La CIA de l’ombre), est assez flou. La terre en 2075. Evacuer la Terre ( National Geographic FR ) Argus II : l'oeil bionique tient ses promesses. BIONIQUE.

Argus II : l'oeil bionique tient ses promesses

L'œil bionique devient peu à peu une réalité. Pionnière en la matière, l'entreprise californienne Second Sight vient de publier dans la revue Ophthalmology les résultats d'une étude clinique à 5 ans de la prothèse Argus II. Quels seront les métiers phare de 2025 ? Technologie et pensée computationnelle Les progrès de l’intelligence artificielle et, avec elle, du machine et du deep learning, sont les fruits d’une tendance de fond : la multiplication croissante des flux d’informations.

Quels seront les métiers phare de 2025 ?

La capacité à savoir les gérer permettra donc aux métiers de développeurs d’augmenter de 18,4% d’ici 2024, quand les analystes spécialisés (en systèmes informatiques ou en études de marchés) croîtront de 18,6 % à 20,9% selon les prédictions du Bureau of Labor Statistics. Les 5 tendances qui vont bouleverser votre entreprise en 2016. 25% de l’économie mondiale sera digitale d’ici 2020 (vs. 15% en 2005), et 86% des dirigeants considèrent que les évolutions technologiques dans leur secteur vont s’accélérer dans les trois années à venir, selon l'étude Accenture Technology Vision 2016 publiée en ce début d'année.

Les 5 tendances qui vont bouleverser votre entreprise en 2016

L'étude propose une analyse des cinq grandes tendances qui auront le plus grand impact sur les organisations en 2016, dans la continuité des tendances qui ont marqué les années précédentes. 1. L’automatisation intelligente pour optimiser les coûts. Quelles sont les 47 technologies clés pour les marchés de 2020 ? - Technos et Innovations. L’exercice a lieu tous les 5 ans.

Quelles sont les 47 technologies clés pour les marchés de 2020 ? - Technos et Innovations

L’étude commandée par le gouvernement (Direction générale des entreprises) sur les technologies clés succède à celle publiée en 2011, qui visait l’horizon 2015. L’édition 2016, réalisée par Erdyn et Alcimed, comporte deux changements notables : une liste resserrée des technologies clés (47 au lieu de 85) et, surtout, la volonté d’orienter la sélection vers les marchés. Comme l’indique Philippe Varin dans l’avant-propos du rapport, il s’agissait d’abord d’identifier les besoins et les nouveaux usages, avant de sélectionner les technologies nécessaires. Technologies spécifiques et diffusantes. 2015 : An 1 de la Grande Disruption ? La 3ème Révolution des Homo Sapiens est en marche. Sera-t-elle la dernière. A mes petit-fils : Arthur 8 ans, Marius 5 ans, Deyan 2mois,

2015 : An 1 de la Grande Disruption ? La 3ème Révolution des Homo Sapiens est en marche. Sera-t-elle la dernière

Nostradamus: 10 prophéties pour 2016. Michel de Notredame, dit Nostradamus, né le 14 Décembre 1503 à Saint-Rémy-de Provence et mort le 2 Juillet 1566 à Salon-de-Provence, était un apothicaire français et également un médecin.

Nostradamus: 10 prophéties pour 2016

Il pratiquait l’astrologie comme la majorité de ses confrères à l’époque de la Renaissance. Connu notoirement pour ses prédictions sur la marche du monde; il est considéré par beaucoup comme l’un des prophètes les plus précis de l’histoire. Dans son livre « Les prophéties », il écrit plus d’un millier de versets poétiques de quatre lignes appelés « quatrains » qui semblent prédire l’avenir. Michel a commencé à avoir des visions à un âge très précoce. La proposition hallucinante de créer une super-autoroute Paris - New York qui placerait la Russie au centre de la plus longue route en continu du monde !

Relier l’Europe à l’Amérique, et vice-versa… par une « super-autoroute ».

La proposition hallucinante de créer une super-autoroute Paris - New York qui placerait la Russie au centre de la plus longue route en continu du monde !

Voilà ce que propose le président de la Société des chemins de fer russes, Vladimir Iakounine. Egalement président, depuis 2012, de l’Union internationale des chemins de fer (UIC), il est un ami proche du Président Russe Vladimir Poutine. Surnommé pour l’instant le « Trans-Eurasian Belt Development » (TEPR), ce projet est loin d’être utopique. Même si c’est une idée qui parait complètement démentielle, Iakounine l’aurait pourtant déjà soumise à son chef d’Etat. Elle placerait en tout cas la Russie en plein milieu du périple. « Grâce à cette route, la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies » déclarait ce dernier. Une langue universelle, bientôt une réalité ? L'Humanité n'a cessé de créer, élaborer et concevoir de nouvelles langues et de nouveaux langages.

Une langue universelle, bientôt une réalité ?

Cette immense richesse destinée à communiquer avec ses semblables a permis aux civilisations de se développer de façon exponentielle. D'ici 2050, l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra. Faut-il redouter un effondrement de notre civilisation ? Carlos Ghosn prédit la fin des taxis d'ici "une vingtaine d'années" Compte tenu de l'évolution technologique, avec le développement des voitures autonomes, avec le développement à terme des voitures sans chauffeur, moi je peux vous dire déjà que dans vingt ans il n'y aura plus de taxis, enfin il n'y aura plus personne dans les taxis, c'est une réalité", a-t-il déclaré au cours d'un débat organisé aux Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

Carlos Ghosn prédit la fin des taxis d'ici "une vingtaine d'années"

"Aujourd'hui, ce qui limite le développement des voitures autonomes ou des voitures sans conducteur, c'est le régulateur", a poursuivi Carlos Ghosn. 1,75 milliard d’années plus tard... la Terre ne sera plus habitable. Internet congestionné d’ici à 2023 ? Pas si vite ! « La fin d’Internet, c’est pour bientôt » et pour cause : il serait « au bord de l’effondrement » – qui pourrait survenir « dès 2023 » – voire carrément « menacé d’explosion ». A croire certains titres de la presse ces derniers jours, ça sentirait la fin pour le réseau des réseaux. La raison ? Vingt mille lieux sur les mers : comment les architectes voient la vie sur l'eau. Le cri du Patriarche Raï à l’Unesco. Le dessous des cartes. Pour traquer les extraterrestres, les scientifiques suivent la piste de l'infrarouge. ALIEN. Les chercheurs de la prestigieuse Penn state university aux Etats-Unis sont pour l’instant bredouilles.

Amazon. Accreditations - FACEBANX. Independent report outlining why Facebanx won Global product of the year 2013 for its mobile anti fraud technology Criterion 1: Breadth of Product Line Headquartered in London, Facebanx, a division of OhHi Technology, is one of the fastest growing biometric software providers in the European and world biometrics market. Voici l’info la plus « sidérante » que Bill Gates a apprise cette année - Rue89 - L'Obs. Quand Bill Gates, le fondateur de Microsoft et l’homme le plus riche au monde, dit dans un tweet le 12 décembre que c’est sans doute l’information la plus « mind-blowing » (littéralement, à vous exploser le cerveau, sidérante) qu’il a apprise cette année, on s’arrête.

La voici : la Chine a utilisé plus de ciment au cours des trois dernières années que les Etats-Unis pendant tout le XXe siècle ! "Les maîtres de demain seront les compagnies d'assurance et les agrégateurs de données" (Attali) Un scénario de science-fiction, une vision exagérée. L'économiste et écrivain Jacques Attali, le professeur de l'ESCP Jean-Marc Daniel et la Présidente de General Electric France Clara Gaymard étaient tous d'accord pour qualifier ainsi la théorie de l'essayiste américain Jeremy Rifkin à propos de l'impact d'Internet sur les entreprises et le capitalisme en général dans le futur. En visio-conférence, mardi 25 novembre, lors d'une conférence sur le thème "Internet va-t-il tuer le capitalisme ?

" organisée par l'institut G9+, Jeremy Rifkin a prédit l'avènement d'une troisième révolution industrielle due notamment au développement exponentiel de l'Internet des objets, vers la fin du capitalisme. Combiné à de nouvelles formes d'énergie, de transport et de logistique, il ferait passer l'économie de marché à une économie du partage et de la mutualisation, rendant le coût marginal des services proche de zéro. Une valeur qui dépend des informations et de l'intelligence Vecteur de forte concurrence.

Portrait de l'ingénieur 2030. 3 tendances qui changent le monde par Joël de Rosnay. Les robots menaceraient un emploi sur trois au Royaume-Uni. Les métiers tel qu'assistant libraire, secrétaire, agent de voyage ou encore greffier sont parmi les plus exposés à la concurrence des ordinateurs. Le phénomène est déjà bien entamé puisque depuis 2001, ces métiers ont déjà fondu de 40% selon l'étude publiée lundi par Deloitte et l'université d'Oxford, Depuis 10 jours la Terre est bombardée par le Soleil. De gigantesques éruptions solaires menacent la Terre depuis quelques jours (Photo du 27 octobre 2014 – crédit NASA/SDO) Le pari de Voltaire, par Jean-Claude Heudin. Les pôles magnétiques terrestres peuvent s’inverser brutalement. Fin juin, l’Agence spatiale européenne (ESA) présentait les premiers résultats de sa mission Swarm, une constellation de trois petits satellites lancés en novembre 2013, qui étudie en détail le champ magnétique terrestre.

The Evolution Of The Employee. DÉMONSTRATION DU RÉALISME QUE PEUT ATTEINDRE LA TECHNOLOGIE DES HOLOGRAMMES. 20(19)13. Paru dans L'Express | Publié dans Finance - 21 janvier 2013 Rien ne ressemble plus à 2013 que 1913. Cette année là, une formidable période de croissance butait sur une crise financière provoquée par la première puissance economique du moment (La Grande Bretagne). De formidables progrès techniques, en matière d’énergie et de communication (électricité, automobile, avion, radio, sous-marin) annonçaient des lendemains qui chantent.

Les plans futuristes de la France pour sauver l'industrie. VIDÉOS - François Hollande a présenté ce jeudi avec Arnaud Montebourg 34 plans d'avenir comme la voiture sans pilote, le dirigeable gros porteur ou l'hôpital numérique dont le but est de recréer 475.000 emplois en 10 ans. Un projet français de dirigeable stratosphérique. Robotisation en Europe: une nouvelle donne pour les métiers, du plombier polonais au cadre français. Les robots vont nous voler nos emplois ! La France, championne des maths (3/3) : Que cherchent les mathématiciens ? - Page 1. Retour Vers Le Futur : la timeline ultime qui recense TOUS les évènements. The Venus Project. Les métiers en 2022 : “Tout le monde ne va pas devenir informaticien, mais…” Teague Denny, le vélo du futur. À quoi ressembleront nos musées en 2050 ?

LES 24 FAÇONS D’OBSERVER LE MONDE. L'automatisation est le "Voldemort" du monde du travail. The World in 2025: 10 Predictions of Innovation. La moitié des mégalopoles seront dans les pays émergents d'ici 2030. The Three Ages of Megacities. The Future Of Food, Mapped Out For The Next 10 Years.