background preloader

Présent

Facebook Twitter

Un membre du clan Kennedy révèle la vraie cause de la guerre en Syrie. L’avocat Robert Kennedy junior, neveu de l’ancien président américain John F.

Un membre du clan Kennedy révèle la vraie cause de la guerre en Syrie

Kennedy, a révélé dans un article pour le magazine Politico les véritables causes de la guerre en Syrie. La racine du conflit armé en Syrie, provient en grande partie du refus du président syrien Bachar al-Assad du passage d’un pipeline de gaz du Qatar vers l’Europe. « La décision américaine. d’organiser une campagne contre Bachar al-Assad n’a pas commencé avec les manifestations pacifiques du printemps arabe en 2011, mais en 2009, lorsque le Qatar a offert de construire un pipeline pour 10 000 millions de dollars qui traverserait l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Syrie et la Turquie « Ce projet aurait veillé à ce que les pays arabes du Golfe aient un avantage décisif sur les marchés mondiaux de gaz et aurait renforcé le Qatar, un proche allié de Washington dans la région, a déclaré Kennedy junior.

Sources: Un membre du clan Kennedy révèle la vraie cause de la guerre en Syrie. Liseuse. Présidentielle 2017 : quelques commentaires sur les programmes de défense. Avec un premier tour devant se dérouler dans moins d’un mois, le citoyen s’intéressant aux questions de défense pourrait se sentir frustré par les prises de position des candidats en la matière.

Présidentielle 2017 : quelques commentaires sur les programmes de défense

C’est d’autant plus paradoxal que, depuis janvier 2015, jamais le concept de « guerre » n’aura été autant mobilisé par le gouvernement, mais aussi l’opposition. Bien que certains candidats aient, depuis la parution de notre numéro spécial « présidentielle 2017 » de février-mars (n° 128), tenu des meetings présentant plus spécifiquement les programmes en matière de défense, peu de réelles nouveautés sont apparues pour le lecteur de DSI.

Dans ce cadre, comment jauger les programmes et se faire une opinion informée ? ÉTAT ISLAMIQUE – L’effet «boomerang» de l’aventure syro-irakienne. Les États européens ont déclaré la guerre à l’État islamique (EI) et l’État islamique réplique ; et il faut être bien peu perspicace pour refuser l’équation : la politique étrangère agressive menée dans le Monde arabo-musulman expose au terrorisme islamiste les populations des États impliqués.

ÉTAT ISLAMIQUE – L’effet «boomerang» de l’aventure syro-irakienne

Que ce soit à l’échelle européenne ou française, le phénomène est avéré depuis longtemps : l’Espagne a été frappée en 2004 en raison de son engagement en Irak aux côtés des Américains, et les attentats ont cessé dès qu’elle a annoncé son retrait du bourbier irakien. Il en est de même de la Grande-Bretagne, frappée en 2005, pour les mêmes raisons. Enfin, toutes les tueries perpétrées en France, en Belgique, en Allemagne… ont été revendiquées par l’État islamique comme des actes de représailles aux bombardements français en Syrie et en Irak. Poutine, homme de l’année. Editorial.

Poutine, homme de l’année

Loin de se limiter au Moyen-Orient, où il est en train de redéfinir l’équilibre des pouvoirs, le président russe aura été sur tous les fronts en 2016. Face à la Russie, Barack Obama passe à l’étape des sanctions - La Croix. L’année 2016 s’achève dans un climat de Guerre froide entre Américains et Russes, qui n’ont pas paru en si mauvais termes depuis la fin de l’Union soviétique il y a un quart de siècle. « Il est clair que si un gouvernement étranger, quel qu’il soit, tente d’entacher l’intégrité de nos élections, alors nous devons agir quand et où nous le voudrons ».

Face à la Russie, Barack Obama passe à l’étape des sanctions - La Croix

Il l’avait annoncé, le 16 décembre dernier, dans une déclaration empreinte de fermeté et de colère. Moins de deux semaines plus tard, le président américain Barack Obama joint le geste à la parole, à trois semaines de la fin de son mandat. MM. Fillon et Mélenchon doivent enfin s’exprimer sur la reprise de Palmyre par Daech. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon avaient tous deux bruyamment célébré la « libération » de Palmyre par Assad et Poutine en mars 2016.

MM. Fillon et Mélenchon doivent enfin s’exprimer sur la reprise de Palmyre par Daech

Leur silence, trois semaines après la reprise de cette cité-martyre par Daech, n’en est que plus accablant. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon ont construit une partie de leur stature diplomatique de présidentiable sur leur position tranchée face à la crise syrienne. L’un comme l’autre n’ont pas ménagé leur énergie pour contester les orientations de la France et sa volonté de promouvoir en Syrie une troisième voie qui ne soit ni Assad ni Daech. Tout à leurs amalgames, le futur candidat des Républicains et l’Insoumis auto-proclamé avaient porté aux nues l’importance de la reconquête de Palmyre par Assad et Poutine, en mars 2016, après dix mois de supplice de la ville aux mains de Daech. Relisons MM. En images : L'enseigne Auchan débute le boycottage antisémite des produits israéliens.

Share Tweet Email L’enseigne française Auchan sera la premiere chaîne de magasin à mettre en place l’étiquetage des produits israéliens issus des localités juives de Judée-Samarie.

En images : L'enseigne Auchan débute le boycottage antisémite des produits israéliens

A partir d’aujourd’hui, lorsque vous ferez vos courses sur cette chaîne de magasin, vous ne lirez plus « Israel » sous les avocats ou les bonnes oranges juteuses ou grenades mais « colonies israéliennes » comme le cas du magasin Auchan du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Auchan semble prendre plaisir dans cet engouement pro-palestinien et a déjà en septembre dernier à Auchan d’Olivet (à proximité d’Orléans, Loiret) remplacé Israël par la « Palestine » pour les dattes de la marque israélienne Mehadrin. Pour rappel, fidèle à ses idées antisémites, comme cela se faisait aussi en 1945, la France a promulgué sur son territoire l’étiquetage des produits israéliens issus des localités juives de Judée-Samarie.

Incroyable : défilé militaire musulman dans les rues de Berlin ! – Israel Video Network en français. Alerte Info - 13h45 : L'ONU se déclare préoccupé par l'appel de Trump à couper l'aide des États-Unis à l'ONU. Selon l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, l’administration Obama a poignardé Israël dans le dos.

Alerte Info - 13h45 : L'ONU se déclare préoccupé par l'appel de Trump à couper l'aide des États-Unis à l'ONU

En n’opposant pas son veto à la résolution, l’administration Obama a permis au Conseil de sécurité de l’ONU d’adopter la résolution anti-Israélienne. Bolton a dit que Obama a violé près de 50 ans de politique américaine bipartisane sur le Moyen-Orient. Ce qui explique pourquoi beaucoup appellent cela, la trahison ultime d’Israël. « Ce fut un coup de poignard dans le dos contre les Israéliens », a déclaré Bolton. Il était tout à fait prévisible, ajoute-t-il, en disant que les partisans d’Obama aurait dû le voir venir.

Russie : Poutine ordonne le renforcement de la force de frappe nucléaire. Le président russe veut que la force de frappe nucléaire de son pays puisse percer tout bouclier antimissile.

Russie : Poutine ordonne le renforcement de la force de frappe nucléaire

Vladimir Poutine a ordonné, jeudi 22 décembre, le renforcement en 2017 de la force de frappe nucléaire russe. Il souhaite la rendre capable de percer tout bouclier antimissile, comme celui que Washington entend déployer en Europe orientale. « Il faut renforcer le potentiel militaire des forces nucléaires stratégiques, avant tout à l’aide de systèmes de missiles capables de garantir le franchissement des systèmes de défense antimissiles existants ou à venir », a déclaré le président lors d’une réunion avec l’ensemble des responsables des armées russes, cité par les agences russes.

L’ONU COUPE LE MICRO DU REPRESENTANT RUSSE ALORS QU’IL EVOQUAIT LA SYRIE. L'ambassadeur de Russie au siège genevois de l'Onu s’est vu couper son micro alors qu’il abordait le thème des dégâts causés à Alep par la coalition dirigée par les Etats-Unis et évoquait les frappes de la coalition contre des civils et l’armée syrienne.

L’ONU COUPE LE MICRO DU REPRESENTANT RUSSE ALORS QU’IL EVOQUAIT LA SYRIE

Rejeter la faute sur la Russie est devenu une habitude. Voilà ce qui se passe lorsque l’on met en lumière les torts de la coalition US. Alexeï Borodavkine, ambassadeur de Russie au siège genevois de l'Onu, a évoqué vendredi à Genève les crimes de la coalition américaine à Alep, ou a tenté de le faire, pour être plus précis. M. Borodavkine a ainsi déclaré que le point de vue international sur la Syrie ne correspondait pas à la réalité.

«Le dossier syrien au Conseil des droits de l'homme des Nations unies est examiné depuis déjà cinq ans. » +++ “Nous vous détruirons !” : Les terrifiantes menaces du chef d’état-major des USA à la Russie et à la Chine. Le 4 octobre, le Général Mark Milley, chef d’état-major de l’Armée américaine, a parlé sans langue de bois – et ça ne va pas vous plaire…Et encore moins aux destinataires de ces menaces à peine voilées – la Russie et la Chine – si elles ne rentrent pas dans le rang…Écoutez, puis relisez attentivement, c’est notre avenir qui est dessiné là.Ami jeune, bon courage… (Version complète du discours ici – et version originale sans sous-titres là) “Voilà votre armée : 187 000 soldats, actuellement déployés dans 140 pays. […] La volonté stratégique de notre nation, les États-Unis, est remise en cause et nos alliances sont testées. […] Mais je veux être clair ; je veux être sans ambiguïté.

Je veux être clair avec ceux qui tentent de s’opposer aux États-Unis. Au Groenland, la fonte des glaces menace d'exhumer une base secrète américaine. L’OTAN prépare la 3ème guerre mondiale, la Russie encerclée de toutes parts. BOOM! Wikileaks Confirme :Hillary Clinton a Vendu des Armes À ISIS - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance. Bien que Hillary Clinton ait refusé de dire à plusieurs reprises qu'elle a vendu des armes à l état l'Islamique tout en servant en tant que Secrétaire d'État, le fondateur de Wikileaks, Julian Assange affirme qu'il a la preuve du contraire. dans le second mandat d'Obama, la Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a autorisé l'envoi d armes de fabrication américaine au Qatar, un pays soumis à la Fraternité Musulmane, et partenaire aux rebelles Libyens, dans un effort pour renverser le gouvernement de la libye/Kadhafi , puis l'expédition de ces armes à la Syrie dans le but de financer Al-Qaïda, et de la chute d'al-Assad en Syrie.

Ces enfants martyrs qui jalonnent le conflit syrien. Les images sidérantes du jeune Omran Daqneesh, rescapé d'un raid aérien sur Alep, en Syrie, marquent l'impasse d'un conflit brutal qui a déjà fait près de 300 000 victimes. Hamza al-Khatib, l'emblème de la révolution Hamza al-Khatib, 13 ans, a été arrêté le 29 avril 2011 en marge de manifestations hostiles au régime de Bachar el-Assad à Deraa. Des mouvements populaires alors pacifiques.

Deux mois plus tard, c’est le corps sans vie, mutilé, de l’enfant qui était remis à ses parents. Et une vidéo diffusée sur internet témoignait des sévices dont il avait été victime. Dans la foulée, un groupe Facebook baptisé Nous sommes tous Hamza al-Khatib voyait le jour et des manifestations indignées, pour dénoncer la mort de l’enfant, émaillaient plusieurs grandes villes de Syrie. Comment l’Amérique d’Obama ment sur la menace jihadiste. Barack Obama persiste à falsifier la réalité des faits au Moyen-Orient avec la même impudeur que son prédécesseur l’avait fait pour justifier en 2003 la désastreuse invasion de l’Irak. Le président américain intoxique le monde entier sur l’état effectif de la menace jihadiste afin de justifier une politique pourtant défaillante. La commission du renseignement de la Chambre des représentants vient de dénoncer une intoxication systématique au cours des deux dernières années. La campagne présidentielle aux Etats-Unis est pourtant bien pauvre sur le sujet, entre les outrances de Donald Trump, qui accuse Obama d’avoir contribué à la fondation de Daech, et la défausse de l’actuel président, qui se dit confiant dans les chances d’Hillary Clinton de venir enfin à bout de Daech.

Le Pentagone sonné par l’annonce de l’envoi de milliers de soldats chinois en Syrie. C’était il y a deux mois. En Syrie, il n’y a pas que les Russes, les Iraniens, les Kurdes qui se battent aux côté de l’Armée Syrienne. Il y a aussi les Chinois. RI Pentagon Stunned As Thousands Of Chinese Troops Enter ISIS War Sean Adl-Tabatabai – News World Et pourtant, c’est annoncé par le Kremlin depuis le 28 décembre… Annoncé quoi ? Arabie Saoudite décrète le « Jihad » contre Poutine!

55 missionnaires wahhabites ont émis un communiqué où ils appellent à un « soulèvement populaire » contre la Russie. Dans leur communiqué, ils demandent à » tout Musulman, (ndlr : wahhabite), en âge de combattre, de prendre les armes et d’aller, en Syrie, pour combattre les Russes. Les militaires français appellent à 1 coup d’Etat. Chez certains militants de gauche, l'armée a toujours été synonyme "d'extrême droite fasciste" En 1981, par exemple, dans les journaux de gauche ( quasi pléonasme) , des "penseurs" de la gauche venant d'arriver au pouvoir,réclamait...la dissolution du GIGN, considéré comme une unité d'élite...fasciste !

Après l'attentat de Nice, le gouvernement rabote discrètement le secret des sources. Un amendement introduit au dernier moment dans la loi sur l'indépendance des médias pourrait élargir les cas où la justice serait susceptible de porter atteinte au secret des sources des journalistes. "Permis de tuer" : quand les services secrets français règlent les comptes. Les amis du Blog Police & Réalités. AchBlog Ach. Pour le patron de la DGSI, la France est le pays « le plus menacé » par l’Etat islamique. Les dividendes de la guerre. Pourquoi pas ? Regardez en avant-première le documentaire "La France, le président et la bombe" C’est officiel, Al-Qaida n’est pas responsable du 11 septembre. Oubliez tout ce que l’on vous a raconté sur le fameux 11 Septembre 2001, les attentats contre les Tours Jumelles de New York et contre le Pentagone. LIBRE OPINION d' Eric ZEMMOUR : Servitudes et grandeurs militaires.

Saurez-vous retrouver ce militaire camouflé ? - Edition du soir Ouest France - 25/02/2016. Aurélie, victime du 13 novembre : « Vais-je pouvoir à nouveau m’exprimer normalement ? » Blessés du 13 novembre (4/8). La Permanence Opérationnelle française intercepte deux bombardiers Tu-160 Blackjack russes.

2015

Syrie.