background preloader

Passé

Facebook Twitter

La CIA publie ses documents secrets : OVNI, Nazis, opérations secrètes... Voici le best-of ! - Ubergizmo France. La CIA vient de déclassifier plus de 930 000 documents secrets datant de sa création en 1940 à aujourd'hui.

La CIA publie ses documents secrets : OVNI, Nazis, opérations secrètes... Voici le best-of ! - Ubergizmo France

C'est plus de 12 millions de pages qui sont désormais accessibles en ligne avec un moteur de recherche dédié. Wall street et l'ascension d'Hitler - Antony Sutton Vostfr. Wall Street et l'ascension d'Hitler - Antony C. Sutton STFR. Discours de Churchill aux Français / Churchill's broadcast to the French people. Une rescapée du massacre d'Oradour sur Glane refuse d'être honorée par Manuel Valls. Camille Senon, l'une des dernières rescapées du massacre d'Oradour sur Glane, vient de refuser la proposition du premier ministre de l'élever au rang de commandeur de l'ordre national du mérite.

Une rescapée du massacre d'Oradour sur Glane refuse d'être honorée par Manuel Valls

Opposée à la loi travail elle ne veut surtout pas trahir les convictions de toute une vie. A 93 ans , Camille Senon, garde un caractère bien trempé. C'est le 18 mai dernier qu'elle a reçu un courrier de Matignon l'informant qu'elle allait être nommée commandeur de l'ordre national du mérite, mais c'était sans compter sur son passé de syndicaliste et qui plus est à la CGT. Pour Camille Senon qui suit l'actualité au jour le jour et qui soutient les opposants à la loi El komri, "pas question d'accepter une décoration venant d'un gouvernement qui ne respecte pas les salariés" explique t-elle. "Je veux rester fidèle à mes convictions" J'ai consacré ma vie à lutter en faveur de la paix. La folie aryenne - documentaire histoire. Les Super-Héros sont-ils juifs? Voici comment on se battait (vraiment) au Moyen-âge - 9 octobre 2014.

FAUX.

Voici comment on se battait (vraiment) au Moyen-âge - 9 octobre 2014

Oubliez Aragorn le dernier héritier du trône du Gondor qui fait valser les membres et les têtes d'un bataillon d'orques caparaçonnés dans le Seigneur des Anneaux. Oubliez les puissants coups d'estoc qui empalent de part en part des ennemis protégés par un plastron de métal. Oubliez enfin ces légendes urbaines selon lesquelles un chevalier désarçonné, écrasé qu'il était par le poids de son armure ne pouvait pas se relever tout seul. Daniel Jaquet, Maître assistant suppléant de l'Unité d'Histoire médiévale à l'Université de Genève en Suisse, pourfend tous ces clichés dans la vidéo ci-dessous, diffusée durant une exposition sur le thème de l'épée au musée National du Moyen Âge à Paris en 2011.

"Cette vidéo a été tournée dans le cadre de mon travail de doctorat" a expliqué Daniel Jaquet à Sciences et Avenir. Les Stentors - Le chant des partisans. Soixante-dix ans d’hostilité entre les Corées résumées en cartes pour ceux qui n’ont rien suivi. « Nous prendrons toutes les mesures nécessaires […] pour que le Nord paie le prix de cet essai nucléaire. » La Corée du Sud n’a pas tardé, mercredi 6 janvier, à réagir à l’annonce par la Corée du Nord de l’explosion de ce que Pyongyang a présenté comme une bombe H.

Soixante-dix ans d’hostilité entre les Corées résumées en cartes pour ceux qui n’ont rien suivi

ALEXANDRE JARDIN - EPOUSTOUFLANT. L'histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage. L'histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage.

L'histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

Les Blancs ont oublié ce dont les Noirs se souviennent. Les historiens américains ont étudié tous les aspects de l'esclavage des Africains par les Blancs, mais ont largement ignoré l'esclavage des Blancs par les Nord-Africains. Christian Slaves, Muslim Masters [ Esclaves chrétiens, maîtres musulmans ] est un récit soigneusement documenté et clairement écrit de ce que le Prof Davis nomme « l'autre esclavage », qui s'épanouit durant approximativement la même période que le trafic transatlantique, et qui dévasta des centaines de communautés côtières européennes. Dans la pensée des Blancs d'aujourd'hui, l'esclavage ne joue pas du tout le rôle central qu'il joue chez les Noirs, mais pas parce qu'il fut un problème de courte durée ou sans importance. HITLER ET LES OBJECTIFS DE LA 2EME GUERRE MONDIALE. La première photo après la capture de Saddam Hussein (vidéo) Cette photo, diffusée seulement cette semaine, est la première photo prise après la capture de Saddam Hussein en 2006.

La première photo après la capture de Saddam Hussein (vidéo)

Voici en complément d’information la vidéo de Saddam Hussein qui fait du trampoline: Commentaires. Messages des Indiens d'Amérique au Monde Occidental. Les rééditions de « Mein Kampf » suscitent l’inquiétude. Regardez en avant-première le documentaire "Apocalypse : Staline. Le Possédé" Par Francetv info Mis à jour le , publié le Les réalisateurs Daniel Costelle et Isabelle Clarke reviennent avec un documentaire en trois volets entièrement consacré à la vie de Staline.

Regardez en avant-première le documentaire "Apocalypse : Staline. Le Possédé"

Cette série s'appuie sur des documents d’époque parfaitement restaurés et mis en couleurs, dans lesquels on découvre des séquences de la vie du dictateur de l'URSS jamais diffusées en Occident. Francetv info diffuse en avant-première, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre, le premier épisode de cette série : Apocalypse : Staline. Document inédit : interview du Grand Mufti de Jérusalem du 11 août 1944 jamais publiée. Au cours de mon travail de recherche, j’ai découvert dans les archives du quotidien Le Petit Parisien du 11 avril 1944 une interview du Grand Mufti de Jérusalem, en Français (qu’il parlait couramment), alors qu’il séjournait en France.

Document inédit : interview du Grand Mufti de Jérusalem du 11 août 1944 jamais publiée

Vous constaterez de ses déclaration que le Grand Mufti de Jérusalem ne connaissait pas l’existence d’un peuple Palestinien mais d’un « monde arabe », et ne réclamait pas la création d’un Etat palestinien, mais d’un « rattachement à l’unité arabe recherchée ». Cet article vous a intéressé ? Mohammed Amin al-Husseini. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mohammed Amin al-Husseini

Mohammed Amin al-Husseini (Jérusalem, 4 juillet 1895 (1313 AH)[1] - Beyrouth, 5 juillet[2] 1974), également connu en tant qu'Hadj Amin al-Husseini, ou encore en tant que Grand Mufti de Jérusalem était un chef religieux et nationaliste en Palestine mandataire. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Durant sa jeunesse, Amin a-Husseini est éduqué pour succéder à son père, mufti de Jérusalem[3]. Il étudie la Loi islamique à l'université Al-Azhar du Caire puis il poursuit ses études dans une école d'administration à Istanbul[2]. 200 squelettes de soldats de Napoléon découverts sur un chantier en Allemagne. Syrie, Libye... quand Sarkozy refait l'histoire. Ce qu’il y a d’extraordinaire avec Nicolas Sarkozy, c’est sa capacité à énoncer les contre-vérités les plus accablantes sans même songer à être un peu crédible.

Syrie, Libye... quand Sarkozy refait l'histoire

Dans une interview au Parisien de vendredi, le voilà qui s’indigne violemment contre le défunt Muammar al-Kadhafi et Bachar al-Assad. «Kadhafi était sans doute un des dictateurs les plus violents, les plus inhumains, les plus sanglants de la fin du siècle précédent», s’exclame-t-il, faisant mine d’oublier qu’il avait accueilli, en 2007, de façon somptueuse et pendant… six jours (une visite officielle dure au maximum trois jours) le chef libyen à Paris, lui permettant d’installer une tente chauffée dans le parc de l’hôtel Marigny.

9/11: Decade of Deception (Full Film NEW 2015) 11 septembre 2001 : 19 photos pour ne pas oublier. Quatorze ans se sont maintenant écoulés depuis les attentats terroristes qui ont frappé les Etats-Unis, le 11 septembre 2001 au matin. Considérés comme les plus meurtriers perpétrés à ce jour, l’émotion suscitée par ces derniers reste toujours la même. Le World Trade Center et ses Tours Jumelles, la cour du Pentagone et la rase campagne de Shanksville, en Pennsylvanie… En tout, quatre avions de ligne ont été détournés par des membres d’Al-Qaïda, visant les monuments les plus symboliques du nord-est des Etats-Unis. Et derrière les colossaux dégâts matériels et culturels engendrés par ce qui a été qualifié de «crime contre l’humanité» par Mary Robinson, alors chargée du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, des vies.

Des millions de personnes ont en effet été portées disparues suite à ce tragique évènement. Retour en images sur ce triste souvenir, éternel malgré lui : Totalitarismes : illusions et bonnes intentions. A posteriori, les extrémismes politiques du XXe siècle apparaissent comme des erreurs profondes. Comment ont-ils pu convaincre des peuples entiers ?

Vu de l’extérieur, l’extrémisme politique est indéfendable : c’est le mal par excellence, une idéologie que seuls des marginaux, des criminels ou des fous peuvent sérieusement rallier… Le problème est que sur le moment personne ne se voit ainsi. « Nul n’est méchant volontairement », écrivait Platon : personne ne prétend vouloir le mal pour le mal, mais toujours pour le bien. Cette illusion est le premier motif d’adhésion à des idéologies néfastes. Aujourd’hui, selon le dernier rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, un Français sur dix se déclare « plutôt raciste » et un sur quatre, « un peu raciste ». Japon : Shinzo Abe évoque les « souffrances » de la guerre, mais évite les excuses personnelles. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Mesmer (Tokyo, correspondance) Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, ne veut pas s’excuser.

Lors d’une conférence de presse vendredi 14 août, il a lu l’allocution préparée pour le 70e anniversaire, le 15 août, de la fin de la seconde guerre mondiale, et de la capitulation, en 1945, du Japon impérial. Dans cette déclaration, M. Abe évite soigneusement de présenter ses propres excuses pour les actions du Japon militariste, ce qui marque une rupture avec les dernières commémorations. Congo: Léopold II "n'était pas un génocidaire" Le Congo belge de Léopold II : les origines du massacre. Il y a soixante-dix ans, le premier essai nucléaire faisait entrer le monde dans l’ère atomique. Il y a soixante-dix ans, le 16 juillet 1945, les scientifiques du projet Manhattan, lancé en 1942, assistaient à la première explosion d’une bombe atomique, au Nouveau-Mexique, un essai organisé dans le plus grand secret.

La violence n’aurait pas toujours existé. NUKEMAP by Alex Wellerstein. Noam Chomsky : l’interview qui dénonce l’Occident. Les « Buffalo Soldiers », ces oubliés noirs des conquêtes américaines. Des archéologues argentins affirment avoir découvert un repaire nazi dans la jungle. This Animated Data Visualization Of World War II Fatalities Is Shocking. (Re)découvrez le débat « Pourquoi la guerre ? » entre Baudrillard et Derrida. Résumé : « 19 février 2003, deux ans après le 11 Septembre, aux prémices de l’intervention en Irak, plus de 500 personnes sont venues assister à la controverse entre Jacques Derrida et Jean Baudrillard. Le titre, “Pourquoi la guerre ?” Les origines idéologiques du nationalisme. MontparnasseVOD. Polémique autour d'un livre sur les médecins des camps nazis. La polémique autour d'un ouvrage consacré aux médecins des camps de concentration nazis ne désenfle pas.

Mise en cause dans le livre du chroniqueur médical Michel Cymes, qui l'accuse de posséder encore dans ses murs des restes de victimes juives du nazisme, l'université de Strasbourg a catégoriquement réfuté ces accusations, mercredi 28 janvier, évoquant des « rumeurs ». Des restes de victimes d’un anatomiste nazi découverts à Strasbourg. Thinkerview - Interview de Peter Dale Scott. Anniversaire d'Hiroshima : quel impact aurait une guerre nucléaire aujourd'hui ? Avant, après : Hiroshima se reconstruit après la bombe. Em eterno movimento - YouTube. Vision of Humanity. Guerre de "Gog et Magog" : conflit mondial de la fin des temps (Torah-Box)