background preloader

Oeuvres

Facebook Twitter

Une fois que vous aurez vu ces photos historiques rares, vous ne les oublierez jamais. Une fois que vous aurez vu ces photos historiques rares, vous ne les oublierez jamais.

Une fois que vous aurez vu ces photos historiques rares, vous ne les oublierez jamais.

Une photo vaut parfois plus qu’un million de mots. Comme certains d’entre vous, je suis aussi un amoureux de l’histoire et j’aime recueillir les photos historiques les plus intéressantes et les plus saisissantes. J’apprécie surtout les photos rares qui ont eu un impact significatif sur l’histoire du monde. Voici quelques-unes des photos historiques rares les plus fascinantes jamais prises sur caméra. Grâce à ces superbes images, nous avons devant nous une fenêtre unique pour certains des moments les plus intéressants de notre histoire mondiale. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Définition – Suprarealisme Mad-Jarova. Sachant que toute la matière que nous observons est vide, que nous-mêmes, nous sommes remplis de vide, ce monde invisible est incarné dans ces visages imperceptibles au départ.

Définition – Suprarealisme Mad-Jarova

On ne peut pas les voir tous à la fois. Un effort est nécessaire pour les découvrir progressivement. Sont-ils des ondes concentrées de pensées, d’émotions, puisque tout est vibration, y compris la matière visible ? L’espace de l’œuvre est parcouru de sphères lumineuses, très énigmatiques. L’art, la science et la philosophie ne sont pas concevables séparément, en dehors de leur rapport universel. La Proie, c’est elle, cette jeune femme qui se vide de son sang. You’ll Question the World Around You Once You’ve Seen These Pictures. What does it mean to be an individual?

You’ll Question the World Around You Once You’ve Seen These Pictures

20 Photos incroyables qui te font remonter le temps. Il y a certaines photos du siècle passé qui nous montrent l’histoire sous un autre angle.

20 Photos incroyables qui te font remonter le temps

Grâce à elles, nous pouvons imaginer l’espace d’un instant comment étaient les célébrités dans la vie réelle et à quoi ont vraiment ressemblé certains grands moments historiques. Sympa-sympa.com a rassemblé pour toi ce genre de photos exceptionnelles. Les archéologues trouvent un temple époustouflant creusé dans une montagne! Sa technologie. Temple époustouflant L’un des plus grands temples hindous de la planète, le temple de Kailâsa, est une structure qui bouleverse tout ce que nous prétendons connaître sur l’histoire.

Les archéologues trouvent un temple époustouflant creusé dans une montagne! Sa technologie

Ce temple stupéfiant n’a pas été construit (ce qui semble étrange, surtout si l’on considère le nombre de détails qu’il comporte) mais a été sculpté dans une montagne! Les archéologues estiment qu’environ 400 000 tonnes de roches ont été dégagés pour sa construction, ce qui voudrait dire que cette structure monolithique n’a pas mis des années mais des siècles avant d’être construite. Les historiens n’ont aucune trace d’une si énorme tâche, et pensent même que cette structure aurait été construite en moins de 18 ans.

En données brutes, cela signifierait qu’environ 60 tonnes de roches ont été extraites chaque jour (5 tonnes par heure; étant donné que les sculpteurs auraient travaillé 12 heures par jour). Voici 25 photos historiques dont on parle rarement et qui sont pourtant d'une beauté sans nom ! Vous allez adorer... Si la photographie fait partie intégrante de nos vies, elle a longtemps (et est encore) été un moyen majeur pour garder en mémoire les moments historiques.

Voici 25 photos historiques dont on parle rarement et qui sont pourtant d'une beauté sans nom ! Vous allez adorer...

Comme pour arrêter le temps qui passe à une vitesse folle... C'est LE pouvoir fascinant de cet art à part entière. Elle attire les oiseaux avec de la nourriture et profite qu'ils soient proches pour les photographier de manière unique. Par Clément P. il y a 5 jours Lorsqu’elle a déménagé dans le Michigan (États-Unis) pour suivre son mari expatrié, l'Allemande "Lisa M.

Elle attire les oiseaux avec de la nourriture et profite qu'ils soient proches pour les photographier de manière unique

Ca" a remarqué que si la météo était à peu près identique à son pays d'origine, les animaux, et en particulier les oiseaux, n’étaient pas du tout les mêmes. « Je voulais m’en approcher au maximum pour mieux les voir. Vous allez en prendre plein les yeux ! Voici Paris il y a 100 ans... et en couleurs ! Superbe ! Paris fait incontestablement partie des plus belles capitales du monde.

Vous allez en prendre plein les yeux ! Voici Paris il y a 100 ans... et en couleurs ! Superbe !

Et beaucoup estiment que l’âge d’or de cette ville se situait lors de la Belle Époque, au début du XXè siècle. Bien qu’elles soient rares, il existe des photographies en couleurs de cette époque. Et ce ne sont pas des clichés qui ont été colorés des années après avoir été réalisés, non. En 1903, les frères Lumière avaient mis en place l’autochrome, un des premiers procédés permettant de retranscrire des couleurs sur une photographie. Les photos dans le métro tokyoïte de Michael Wolf. Michael Wolf est un photographe allemand expatrié à Hong Kong depuis 1994.

Les photos dans le métro tokyoïte de Michael Wolf

Il est diplômé de l’Université de Californie à Berkeley et a suivi des cours photo avec le grand Otto Steinert à l’école d’arts Folkwang. De manière générale, le travail du photographe est axé sur la vie dans les mégapoles. Ses projets documentent l’architecture et la culture vernaculaires des grandes villes qu’il choisit pour sujet. Chine: ouverture du pont en verre le plus long du monde, conçu par un Israélien. Seules 8.000 personnes par jour sont acceptées sur le pont d'une largeur de six mètres Touristes sujets au vertige s'abstenir.

Chine: ouverture du pont en verre le plus long du monde, conçu par un Israélien

Le pont piéton en verre le plus long et haut du monde a ouvert au public samedi dans les spectaculaires montagnes de Zhangjiajie (centre de la Chine), réputées avoir inspiré le film américain Avatar. Long de 430 m et perché à 300 m au-dessus du sol, l'ouvrage est construit entre deux sommets de ce parc naturel de la province du Hunan. Le pont, d'une largeur de six mètres et constitué de 99 plaques de verre transparentes, peut accueillir 800 personnes simultanément, selon un responsable de la zone touristique de Zhangjiajie, cité par l'agence Chine nouvelle. Outre marcher sur la structure et profiter de la vue sur les pitons rocheux alentours, les touristes pourront également y sauter à l'élastique ou emprunter une tyrolienne. À Dunkerque, le mystère du bunker couvert de miroirs. A mi-chemin entre le vestige historique et l’oeuvre d’art, ce bunker est un mystère. Construit en 1944 par les Nazis sur la plage de Dunkerque, il a été entièrement recouvert de miroirs par un anonyme !

Résultat : une création aussi belle qu’intrigante. Ces 23 photos vont vous faire aimer encore plus l'art de rue... Le travail des graffeurs est vraiment bluffant ! Par Clément P. il y a 3 mois Vous connaissez le street-art ? On va vous prouver que cet art peut s’immiscer n’importe où, sur n’importe quel support et dans n’importe quel espace. Dans la rue, le moindre objet, le moindre mur, le moindre poteau, le moindre arbre peut devenir une véritable œuvre d’art.

Une transformation rendue possible par le talent et la créativité immense des artistes. En plus d’être très beaux visuellement, les dessins que vous allez voir ont la particularité d’interagir avec le décor. 1. France Art & Architecture. Ouest-France - Harmony of the seas quitte Saint Nazaire. Des objets du quotidien en chair humaine ? La folie de cet artiste chinois va vous mettre mal à l'aise ! Par Clément P. il y a 3 jours Si on vous avait dit un jour que vous pourriez avoir peur simplement rien qu’en regardant un fauteuil, une valise, une veste ou encore des gants, vous nous auriez pris des fous. Pourtant, c’est exactement ce qu’il va se passer quand vous allez voir les photos suivantes ! Ces dernières mettent en scène des objets du quotidien revisités de façon très particulière par l’artiste chinois Cao Hui. @CaoHui Mais ne vous inquiétez pas, bien que le rendu de ce projet baptisé « Visual Temperature », soit hyper réaliste, ni chair ni sang humain n’ont été utilisés.

Your Shopping Cart – ForeverSpin. Photographie. Why Don't Ancient Indian Temples Have Entrance & Exit Signs? Secret Revealed. Ce photographe capture de véritables montagnes liquides... magnifiques photos ! Dave Sandford est photographe professionnel depuis bientôt 18 ans. Il réalise toutes sortes de clichés pour son travail, notamment des photos de sport... Mais sa véritable passion, c'est l'eau. Fasciné par les océans, les vagues, les lacs, il est captivé par les lumières dansantes, la grâce des flots et leur puissance, leur force pure et libre. Vivant au Canada, c'est tout naturellement qu'il a été attiré par les Grands Lacs d'Amérique du Nord, magnifique région qui abrite le plus grand ensemble de lacs du monde, ainsi que 18 % des réserves totales d'eau douce de la planète Terre. Tout particulièrement, Stanford a voulu photographier le Lac Érié, qui se trouve non loin de chez lui. Le lac Érié puise son nom dans celui des Amérindiens Érié, qui vivaient le long de ses berges.

Léonard de Vinci. Les carnets de notes – dits Codex – de Léonard de Vinci représentent six mille pages et sont dispersés dans diverses collections aux quatre coins de l'Europe. Ce documentaire déroule celles du Codex atlanticus, le plus important d’entre eux, conservé dans les sous-sols de la bibliothèque Ambrosienne à Milan. Accompagné des commentaires des meilleurs experts, le film nous immerge dans l’esprit du génie de la Renaissance, incarné par un comédien. Une manière de partager avec lui ses réflexions sur le monde, son mode de pensée, ses dons d’observation et ses processus d’expérimentation dans des domaines aussi variés que la géologie, l’anatomie, l’ingénierie…

Les images de 2015 qu’on ne vous a pas montrées. En créant la première statue de Mère Nature, ce sculpteur a surpris tout le monde ! Le résultat est tout simplement prodigieux... Par Clément P. il y a 4 mois Si la grande majorité des personnages historiques ont droit à leur statue, qu’en est-il de Mère Nature ? Jusque-là, il semblerait qu’elle ait été oubliée. Mais le sculpteur italien Lorenzo Quinn s'est chargé de remettre les pendules à l'heure en s’attaquant à la réalisation d’une incroyable sculpture la représentant.

En images : à Moscou, les stations de métro ont des airs de palais. Dans sa nouvelle série, le photographe canadien David Burdeny expose toute la grandeur de la Russie. À travers ses stations de métro. Station de métro Arbatskaya, Moscou © David Burdeny. Ces 17 images sont absolument époustouflantes et donnent une impressionnante illusion d'optique ! En dix minutes, « Star Wars » tu comprendras. Le 2e plus gros diamant du monde découvert au Botswana. BALLE. Presque aussi gros qu’une balle de tennis, ce diamant blanc mesure 65 millimètres X 56 mm X 40 mm, selon les informations de Lucara. 5 villes sous-marines parmi les plus belles du monde ! ‫دروسـت کـردنـی پـەیـکـەر لـە دار - Kurdsat Broadcasting Corporation. Chine : le mystère du brin d’herbe sur la tête.

On ne créera pas de plus belles œuvres d'art que celles que la nature nous confectionne : cet falaise en forme d'éléphant en est un exemple parfait ! Cette falaise en forme d'éléphant (ou de mammouth), qui semble entrer dans les flots comme pour aspirer de sa trompe toute l'eau de l'océan, se situe en Islande sur l'île de Heimaey. C'est la plus grande île constituant l'archipel de Vestmannaeyjar, un ensemble d'îlots géologiquement jeune formé par des volcans. Eldfell est un volcan sur l'île de Heimaey qui est entré en éruption en 1973. Cet artiste pose un à un 66 000 verres remplis d’eau. Et quand la caméra dézoome, le résultat est bluffant…

On me voit, on me voit plus ! Photo.geo. 27 images complètement folles, qui vont vous retourner le cerveau... Pour la 23, je crois que peu de gens savent que c'est fabriqué de cette manière ! Je ne pouvais pas croire ce que j’ai vu quand j’ai regardé ce dessin de plus près… IMPOSSIBLE! Il ressemble à un tronc d’arbre pourri, mais lorsque la caméra zoome, nous n’en croyons pas nos yeux! This Man Built A Secret Window In His Kitchen. The Reason Why? Genius! The Daily Dozen: Best of July Over 100,000 photos... Ces peintures hypnotiques de vagues translucides du 19e siècle capturent la puissance de la mer.

L'homme qui sculptait des mines de crayon. Canon 5D : le pendentif plaqué or 14K. 26 endroits sur Terre que vous n'avez jamais vus, découverts grâce à Google Earth ! Un artiste réalise d'incroyables sculptures avec des mines de crayons à papier. Un artiste réalise des animaux en métal grâce à des pièces récupérées ! Du jamais vu ! Globalpost. Exclusif: "Alerte à Fukushima", un nouvel album de Tintin pour l'automne. Ce verre d'eau n'est qu'un dessin ! Cet objet n'existe pas vraiment...Quand vous allez comprendre pourquoi, vous allez devenir fous. Les 35 plus belles photos du grand prix National Geographic 2014 vont vraiment vous émerveiller ! Laquelle est votre préférée ? EN IMAGES. Le British Museum dévoile ses collections en 3D.

Astronaut Chris Hadfield took 45,000 photos from space—here are some of the best - Quartz. Un petit garçon de 9 ans remporte le premier prix de photographie animalière à Londres ! Regardez ces photos : C'est à peine croyable ! Cet artiste fabrique la sucette la plus improbable du monde ! Son talent va vous bluffer. Personne n'était rentré dans cet appartement depuis 1942. Ce qu'ils ont trouvé a l'intérieur est absolument incroyable ! Les cristaux, beaux compagnons de l’humanité. 25 endroits ou il faut absolument faire caca avant de mourir ! Les toilettes les plus folles du monde... L'usinage vu en slow-motion a vraiment quelque chose d'hypnotisant !

A première vue, ces peintures semblent tout à fait normales. Et puis, lorsqu'on regarde de plus près... Les autoportraits surréalistes et puissants d’une jeune fille de 20 ans. Découvrez Boston grâce à un time-lapse d'un nouveau genre. Un père de famille retouche les photos de ses filles de manière hallucinante, le résultat vous fera sourire à coup sûr. This is the future of Photoshop and it feels like magic. Cet artiste des rues de Los Angeles donne vie aux rêves des sans-abris. Regardez la fabrication de la montre la plus complexe au monde !

Le système solaire suédois. La vie secrète et mystérieuse des chats, capturée en photographies noir et blanc. GRÈCE. Une exceptionnelle mosaïque découverte à Amphipolis. GRÈCE. Une exceptionnelle mosaïque découverte à Amphipolis. RIZE. Cette fille est faite pour la danse ! Découvrez ce talent brut. Ces festivaliers dormaient sur des hamacs suspendus à des centaines de mètres entre deux montagnes. Vertigineux ! Cette maison ressemble à n'importe quelle autre, mais une fois dedans ... WTF ! Lucianaël Eloha, Némétona et les Fées des Sons, Chant des Sphères et des Mondes, Massages Sonores, Chant Prénatal, Soins d Enregie. Victor Habchy revient du Burning Man Festival et nous offre des images d'un autre monde.

Un plancher qui se transforme en piscine. Cet homme a la plus belle écriture du monde ! Visite virtuelle du Quai d’Orsay. Présentation exceptionnelle de la grotte Chauvet aux Journées européennes du patrimoine 2014. Le Moyen Âge comme vous ne l'avez jamais vu. National Geographic Photo of the Day. 5 villes sous-marines parmi les plus belles du monde ! 5 villes sous-marines parmi les plus belles du monde !