background preloader

Négo Influence

Facebook Twitter

L'Agence des Negociateurs - ADN. Un ancien du raid vous explique comment négocier en entretien. Soirée Ecobiz 29/11/12 - Le pouvoir de la négociation. Les technologies temps réel au service des négociations de crise - Laurent Combalbert à l'USI. Éminence grise. Il est issu des grands Corps de l'Etat; il a une carrière de pouvoir, mais il est resté dans l'ombre pour le moment.

Éminence grise

Il vient d'être nommé à un nouveau poste dans une entreprise publique, un poste de dirigeant, à la tête d'une organisation de plusieurs centaines de personnes. Un job de Leader. Il me confie, au cours de la conversation : " Je ne cherche pas à être célèbre, ni à laisser mon nom au poste. Moi, ce que j'aime, c'est être une éminence grise". Ce qu'il a aimé dans sa carrière, à ce jour, c''est d'occuper un poste de Secrétaire Général. Ce qualificatif d' "éminence grise" évoque en moi immédiatement le titre d'un livre de Pierre Assouline, "Une éminence grise - Jean Jardin (1904-1976). " A 29 ans, Jean Jardin expérimente cette fonction. Mais c'est évidemment un autre poste qui lui vaudra ce qualificatif d' "éminence grise" : il devient le chef de cabinet de Pierre Laval, nommé chef du gouvernement par Pétain en mai 1942. Et puis en 1944, tout s'arrête.

Sign Up. Espionnage : comment on pille l'économie française. INFO LE FIGARO - Un rapport choc de la délégation parlementaire au renseignement, dont Le Figaro révèle le contenu, met en lumière les redoutables méthodes de nos «amis » américains.

Espionnage : comment on pille l'économie française

Vol d'ordinateur dans des chambres d'hôtel, disparition de brevets dans le Thalys entre Paris et Bruxelles, pénétration d'agents à l'occasion d'une visite, piratage de technologies… Alors qu'une crise endémique tenaille le pays et réveille les appétits les plus féroces, des fleurons de l'économie française font l'objet d'un pillage vertigineux. Animé par un cynique théâtre d'ombres que ne renierait guère John le Carré, il prendrait même depuis vingt ans une forme industrielle. Ainsi, l'année dernière, la seule Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a recensé des «cas d'ingérence», notamment dans le domaine de «la recherche fondamentale, où la culture de la protection est particulièrement faible, mais également dans l'aéronautique et la santé».

Le droit, un outil de prédation. La minute management : Convaincre son public: les leçons de Jaurès. La réputation c’est bien, l’influence c'est mieuxLe nouvel Economiste. XEnvoyer cet article par e-mail La réputation c’est bien, l’influence c’est mieux Nouveau !

La réputation c’est bien, l’influence c'est mieuxLe nouvel Economiste

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Bouche à oreille Ce qui importe désormais pour une marque, c’est de gagner en légitimité et d’être prescrite dans des circuits non traditionnels et par des émetteurs non professionnels. Se rendre visible et désirable. Cela, c’était avant. Le bon vieux “Bouche à oreille A l’origine de l’appétence des marques pour ces circuits de communication alternatifs et de l’intérêt accordé par les professionnels de la communication aux “influenceurs” qui y opèrent, un constat simple et implacable : la communication traditionnelle ne passe plus. “Dans le contexte de forte défiance que nous connaissons aujourd’hui, toute parole officielle est sujette à caution, explique Olivier Cimelière, auteur du blog du communicant.

CULTURE NÉGO - Spécialiste de la Négociation, Médiation et Gestion de conflits. INFLUENCE AT WORK- Official Site.