background preloader

Médecines

Facebook Twitter

Neurologie : vers la mise au point d’un marqueur de gravité des AVC. C’est une première étape dans la personnalisation de la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux (AVC). Elle permettrait d’établir le risque hémorragique de chaque patient. Face à un AVC, "Time is brain" comme disent les anglo-saxons. En clair et en français, il faut agir vite pour sauver les neurones. Seuls 15 % des patients bénéficient du traitement de référence Le traitement de référence depuis 15 ans repose sur la thrombolyse, l’injection de substances permettant de désagréger le caillot obstruant une artère cérébrale. Or, 15 % seulement des patients aujourd’hui reçoivent ce traitement qui doit être très rapidement utilisé, dans les 4h30 qui suivent le début de l’accident, sous peine de voir le bénéfice de la désobstruction annulé par la survenue d’hémorragies intracérébrales.

Pourtant dans la pratique quotidienne, il semble que d’autres patients pourraient aussi en bénéficier sans risque d’hémorragie et ce, même si l’injection était administrée plus tardivement. Les huiles essentielles pour traiter les maladies en hiver. En hiver, il convient d’avoir à portée de main : Ravintsara, niaouli, Eucalyptus Radié : puissants stimulants des défenses immunitaires, ce sont de grands anti-infectieux, mucolytiques et expectorants, ils sont surnommés les « rois des voies respiratoires ». Tea Tree et Thym à linalol allient des propriétés tonifiantes générales, précieuses en hiver, à une stimulation des défenses immunitaires et une action anti-infectieuse tant bactérienne que virale. Thym à Thymol et Origan Compact sont anti-infectieux puissants, anti-inflammatoires, antalgiques et toniques généraux.

Menthe poivrée est tonique générale, anti-infectieuse puissante, anti-inflammatoire, antalgique, mucolytique et expectorante. Basilic et Fenouil sont anti-spasmodiques, antalgiques, calmants intestinaux, toniques de la digestion. En hiver, les huiles essentielles permettent de maintenir un air le plus sain possible et de protéger l’organisme. Les huiles essentielles ​pour traiter les maladies en hiver ​En cas d'angine aiguë a. Researchprotocols. La pseudouridimycine, un nouvel antibiotique prometteur - Sciencesetavenir.fr. C'est peut-être un bonne nouvelle pour pallier la pénurie actuelle de médicaments efficaces contre les bactéries les plus dangereuses et combattre ainsi la résistance croissante aux antibiotiques, considérée comme "l’une des plus graves menaces pesant sur la santé mondiale", selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Des chercheurs italiens viennent en effet de découvrir un nouvel antibiotique appelé pseudouridimycine (PUM).

Contrairement à celles trouvées ces dernières décennies, cette molécule naturelle peut tuer une large gamme de bactéries et plus particulièrement celles dites à Gram négatif. En France, ces dernières sont responsables de plus de 80 % des décès par infection à l’hôpital, selon une enquête récente de Santé Publique France. Vers des médicaments plus puissants Ce nouveau type d’inhibition ouvre la voie au développement de produits encore plus puissants, dont l’action pourra être combinée avec les autres classes d’antibiotiques existantes. Violences gynécos : "Au bloc, un médecin m'a proposé de violer une vieille dame" Sur Twitter, elle a "deux, trois trucs à dire". Etudiante en cinquième année de médecine, Elsa Dechézeaux (c'est un pseudo) veut réagir à une tribune lue sur le site du Monde qu'elle a moyen kiffé. Un texte écrit par Laurent Vercoustre, un gynécologue obstétricien à la retraite au sujet des maltraitances subies par les patientes (et dont il est beaucoup question ces derniers jours) a agacé la jeune femme.

Le médecin parle à plusieurs reprises d'hystérie. Un propos qui n'est pas du tout sexiste et a, de plus, le mérite d'être bien assumé. "N’oublions pas non plus que le corps féminin est au cœur du discours hystérique. Complot de femmes diablesses Wokay. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. "Cette hystérie est fondamentalement une stratégie pour piéger la médecine. Que les femmes qui osent se plaindre parce qu'elles ont subi une épisiotomie ou un toucher vaginal sans y consentir arrêtent leur petit jeu. Vous complotiez pour "piéger la médecine". Colon => toucher vaginal. Théorie des signatures : soigner chaque organe grâce à un aliment qui lui ressemble : Le raisin et les poumons.

Le jeûne thérapeutique. Le jeûne est l’une des plus anciennes approches d’autoguérison, il est pratiqué depuis la nuit des temps. Dans la nature, les animaux cessent instinctivement de manger quand ils sont malades ou blessés. Le jeûne stimulerait les forces curatives de l'organisme. (Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, « ARTE Théma : Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

» , Documentaire, ARTE France, Via Découvertes Production,‎ Les effets thérapeutiques du jeûne est étudiée sur les maladies inflammatoires, cardio vasculaire et le cancer. Certains cliniques notamment en Allemagne ou en Russie font pratiquer le jeûne thérapeutique ou médicalisé, sous encadrement et accompagnement médical et témoignent de guérisons totales de certaines maladies graves (voir la vidéo). Malheureusement la video est dé-publiée sur You Tub, elle est visible sur FACEBOOK Je l'ai retrouvée sur Daylymotion Voir : Jeuner 3 jours renouvelle le système immunitaire Voir aussi : le-jeune-nouvelle-arme-de-lutte-contre-le-cancer - Le monde.fr. Lost Nazi Experiment Cure for Cancer. Please be warned: The story you’re about to hear was DENIED by our own United States government... In fact, there is evidence that suggests it has been covered up since the end of the Second World War. Until today... Even as I speak to you now, certain powerful parties have a vested interest in keeping this information hidden… …and I fully expect this video to be removed from the Internet in the next 24 hours.

This TRUE story is simply that controversial. In 1944, at the peak of World War II, did a brilliant German scientist… …forced to work on the direct orders of Adolf Hitler himself… …do the “impossible”… Discover a true CURE for cancer? This is not hype. And every single detail of this life-saving miracle is preserved… clear as day… in his private journals and papers… A secret “Nazi treasure” lost for generations... rediscovered… And finally revealed today.

It’s a fact. …learned the shocking true CAUSE of all cancers… a breakthrough that has escaped even today’s top scientists… Dr. Dr. Why? Cause du cancer : La vraie. Pourquoi elle aurait été gardée secrète ! Ce serait la cause du cancer : La vraie. Pourquoi elle aurait été gardée secrète ! Le lauréat du prix Nobel, le Dr OttoWarburg H, a consacré sa vie à l’étude et à la cause de la maladie le cancer. Dr Warburg était directeur de l’Institut Kaiser Wilhelm (aujourd’hui Institut Max Planck) pour la physiologie cellulaire à Berlin. Otto Heinrich Warburg, né le 8 Octobre 1883 à Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg), mort à Berlin, était un médecin, physiologiste et biochimiste allemand. Docteur en chimie et docteur en médecine, il fut lauréat du Prix Nobel physiologie et médecine pour sa découverte de processus-clés de la respiration cellulaire et de différents systèmes enzymatiques.

Ayant démontré que les cellules cancéreuses changent leur métabolisme pour passer à un métabolisme anaérobie Il a formulé l’hypothèse, non confirmée, que le cancer ne peut pas se développer dans un milieu riche en oxygène. Comprendre le pH , la cause du cancer et pourquoi on a le cancer ou d’autres maladies. 4. 5. DOSSIER COMPLET: «LE MAL A DIT» =MALADIE! LE LIEN ENTRE NOS ÉMOTIONS ET MALADIES. Image crédit : www.fiammetti.com Le point de vue yogique est de regarder le corps comme un instrument de développement spirituel. Comme chaque instrument notre corps a ses propres règles et son langage. C’est seulement par l’ignorance que nous ne pouvons (ou ne voulons) pas entendre et comprendre ses messages. Il est devenu normal aujourd’hui de réagir sur une maladie ou une douleur avec une action répressive. Et si on essayait par un système de « décodage corporel » trouver la cause d’une maladie qui se trouvent toujours dans le psychisme ?

Les étapes de formation d’une maladie Dans son œuvre, Ashtanga Hridaya Samhita (7ème siècle), Vabghata évoque six stades du développement d’une maladie :1. 2. 3. 4. 5. 6. Il n’est pas difficile de déduire auxquels des ces six stades la médecine occidentale intervient dans la plupart des cas. On voit ici que les symptômes qui apparaissent au niveau du corps sont les derniers cris du système pour se faire apercevoir. Dictionnaire des maladies Foie Hernies. La spiruline, une micro-algue aux vertus et propriétés fabuleuses. Pas moins de 980 études scientifiques se sont intéressées aux propriétés de cette micro-algue. Santé Nutrition vous récapitule tout cela en quelques lignes, a vous ensuite de pousser vos recherches plus en avant à l’aide des liens mentionnés dans cet article. La spiruline c’est quoi ? Nous ne parlerons pas dans cet article que la consommation de ce super aliment remonte à la nuit des temps et que cette algue est considérée comme un complément alimentaire naturel, sain et efficace par beaucoup de personnes.

Cependant ce super aliment est probablement le micro-organisme le plus ancien de la planète, et en fonction de son origine, la spiruline renferme entre 50% et 70% de protéines et d’acides aminés d’excellente qualité. La consommation de spiruline est particulièrement intéressante pour les sportifs, végétariens, anémiques, et adolescents dans leur phase de croissance… Quels sont les bienfaits majeurs de la spiruline Les autres vertus de la spiruline Spiruline posologies Bon coin santé. Rien n'est solide & tout est énergie : des scientifiques expliquent le monde de la physique. Image crédit : Energy in your hand Rien n’est solide & tout est énergie : des scientifiques expliquent le monde de la physique quantique Ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, mais on n’insiste pas suffisamment.

Le monde de la physique quantique est quelque chose de mystérieux, qui met en lumière la vérité sur notre monde d’une façon qui remet en question le système en place des connaissances acceptées. Ce que nous percevons comme notre monde matériel physique, n’est pas du tout physique ou matériel, en fait, il en est très loin. Cela a été prouvé à plusieurs reprises par des physiciens lauréats du Prix Nobel (parmi de nombreux autres scientifiques du monde entier), l’un d’entre eux étant Niels Bohr, physicien danois qui a largement contribué à comprendre la structure atomique et la théorie quantique. « Si la mécanique quantique ne vous a pas encore profondément choqué, alors vous ne l’avez pas encore comprise. . « Prenez-sur vous, et acceptez la conclusion incontestable. Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com.

Partager sur les réseaux sociaux Nous avons tous nos armoires à pharmacie qui débordent de médicaments en tout genre dont on ne se sert pas. Je le dis et je le répète, je ne suis pas contre TOUS les médicaments. Certains sont utiles et ne trouvent pas leur équivalent dans les produits naturels, mais ils sont rares. Il est donc grand temps de faire un tri pour ne garder que l’essentiel ! Quelle que soit la saison de l’année ou la composition de votre famille, il y a des incontournables que nous devrions tous avoir dans notre pharmacie familiale.

Voici, répertoriés pour vous, les basiques que vous devriez avoir à porter de main ! L’essentiel des huiles essentielles Elles assurent une prise en charge immédiate du symptôme et sont sans danger dans la mesure où leurs instructions d’utilisation sont respectées Les huiles essentielles , très fortement dosées, suppriment complètement l’action plus subtile de l’homéopathie quand elles sont utilisées en même temps ! Les plantes Les oligoéléments. Les effets du sport sur le cerveau. Pourlascience.fr Cerveauetpsycho.fr Blogs Archives Mon compte Je m'abonne Panier (0) Article : Les effets du sport sur le cerveau Cet article a bien été ajouté à votre panier. Continuer ma visite Voir mon panier Article intégral en PDF Téléchargez cet article 2 pages - 341.1 Ko Télécharger Abonnez-vous ! Je m'abonne Achetez ce numéro Cerveau&Psycho n° 86 mars 2017 Voir le sommaire Acheter Restez informé de toutes nos parutions en vous inscrivant à nos newsletters AddThis Sharing Buttons Share to TumblrShare to Facebook10.6KShare to TwitterShare to ImprimerShare to Plus d'options...98 Sur le même thème Mots-clés Cerveau Sport Neurones Hippocampe Cortex Corps calleux Dopamine Anxiété Attention Mémoire Matière blanche Stress Thèmes Comment gérer son stress L'entraînement cérébral Le sport Les troubles de l'attention Articles Neurobiologie € Quand le sport muscle le cerveau Quel est le meilleur moyen de rester vif intellectuellement ?

Neurobiologie Les troubles du transport du cholestérol reliés à la maladie d’Alzheimer. Une molécule qui pourrait révolutionner le traitement contre le SIDA : ABX464. Depuis septembre dernier, la petite société de biotechnologie Abivax, basée à Montpellier, a uni ses forces avec le CNRS, l’université de Montpellier et l’équipe du Professeur Jamal Tazi vers un but : la recherche contre le SIDA. Dernièrement, c’est la molécule ABX464 qui est au centre de toutes les attentions. Selon les responsables de l’entreprise montpelliéraine, les recherches avancent dans la bonne direction et permettraient, grâce à cette molécule, de changer le quotidien des personnes séropositives, en allégeant l’actuel et lourd traitement en trithérapie, notamment.

Il ne s’agit pas d’éliminer le virus, mais de mieux le contrôler. Le vice-président de la société, Didier Scherrer, explique le fonctionnement de l’actuelle thérapie anti-VIH : « Une personne atteinte par le VIH est obligée de prendre son traitement tous les jours. Pour le moment, les premiers essais cliniques, effectués sur des souris, montrent que l’effet rebond n’apparaît plus une fois le traitement arrêté.

Une molécule qui pourrait révolutionner le traitement contre le SIDA : ABX464. Qui est Patrizia Paterlini-Bréchot, la chercheuse qui veut tuer le cancer. A première vue, c'est une machine anodine, elle ressemble à une imprimante 3D. Et pourtant, elle pourrait bien changer nos vies. Cette grande boîte permet de réaliser les tests Iset*, qui par une simple prise de sang diagnostiquent précocement un cancer. « C'est révolutionnaire », assure Olivier Roy, pharmacien biologiste dont le laboratoire, à Paris, est le seul, pour l'instant, à proposer ces tests. « Quand on pourra répondre à la demande de tous, et partout, cela va augmenter l'espérance de vie de l'humanité. » Pas moins.

Patrizia Paterlini-Bréchot, une combattante acharnée A l'origine de cette découverte, Patrizia Paterlini-Bréchot, professeure de biologie cellulaire et d'oncologie à la faculté de médecine Necker-Enfants malades (université Paris-Descartes). Une femme chaleureuse et humble dont on murmure qu'elle pourrait être sur les rangs du prix Nobel de médecine. Enfant, déjà, Patrizia avait une obsession qu'elle ne peut pas expliquer : guérir ses petits camarades. Chaque douleur a son point de soulagement ! Douleurs temporales Bien entendu ces points sont indiqués exclusivement pour les douleurs de type musculaire.

Pour les douleurs articulaires type arthrose, voir : TRAITER L'ARTHROSE NATURELLEMENT VOIR : L’ibuprofène tue des milliers de gens tous les ans Le pire effet indésirable du paracétamol Non seulement le paracétamol peut détruire les cellules du foie, mais ce médicament bloque, au moins partiellement, votre capacité de compassion ! On ne peut anesthésier sa propre douleur sans anesthésier aussi cette capacité essentielle propre à notre humanité, jusqu'à nous rendre insensible aux autres ! VIDEO : 80% des médicaments ne servent à rien, Pr Philippe Even EN ROUGE LE OU LES DOULEURS ET LA ou LES CROIX son ou ses POINTS CORRESPONDANT Localisez bien les douleurs ! Cliquez sur les images pour les agrandir. Vous pouvez imprimer (bouton tout en bas à droite juste avant les commentaires). Muscles masticateurs Douleur mâchoire et bruxisme (lié avec l'anxiété) Frontaux Muscle sterno-cléido-mastoïdien Biceprs.

Vidéos - Heartfulness - Relaxation et méditation. Ces traitements médicaux complètement fous venus tout droit du Moyen Âge, qui font qu'on est bien contents de vivre en 2017. La théorie du cerveau triunique. Un vaccin contre Ebola prouve son efficacité jusqu'à 100% Des chercheurs prolongent la vie de souris en reprogrammant leurs cellules.

Afrique du Sud: test d'un nouveau vaccin contre le sida. Un britannique pourrait avoir guéri pour la première fois du VIH... Une première victoire contre la maladie ? La lavande, une plante qui soigne quantité de petits bobos. Étiopathie, la vraie médecine ? EDITO. La santé passe par le ventre. Les 7 bienfaits insoupçonnés de la lecture sur la santé. Les Fréquences Hertziennes de guérison | C H R Y S A L Y D A. Une nouvelle recherche indique que boire du vin avant d'aller au lit vous fait perdre du poids. 5 astuces pour lever le pied au bureau, tout en restant efficace. Henry Heimlich, 96 ans, a utilisé sa célèbre manœuvre pour la 1ère fois. Et sauvé une vie. Mucoviscidose: le boom des greffes pulmonaires, nouvel espoir pour les malades.

Trouver son rythme et l'imposer. 2 Ingrédients puissants qui nettoient votre corps des parasites et réduisent le dépôt de graisse ~ Protège ta santé. This 5 Minute Exercise You Can Do With Just Your Hands Will Boost Energy & Balance Emotions. Un bébé naît 8 semaines après la mort de sa maman. La modélisation 3D pour opérer l'inopérable. Le type de céphalée que vous avez peut révéler beaucoup sur votre santé ~ Nutrition Astuces. Diabète : plus besoin de piqûre pour mesurer sa glycémie.

Des cadavres qui simulent la vie pour les chirurgiens de demain. Fin de vie : 3 questions sur la sédation profonde et continue. This pill may be a cure for radiation poisoning. Guérison de la fibromyalgie, bientôt Alzheimer ? Récapitulatif des huiles essentielles par maux. Récapitulatif des huiles essentielles par maux. Autisme : l'ocytocine testée en spray nasal. Selon une étude, mater des seins est bon pour la santé. CANCER : Si cette découverte est avérée, c’est une bombe ! Neurologie : vers la mise au point d’un marqueur de gravité des AVC.

Neurologie : vers la mise au point d’un marqueur de gravité des AVC. La science confirme que le curcuma est aussi efficace que 14 médicaments. Plus de 90% du Marineland d'Antibes dévasté par les inondations. Prix Nobel de médecine : le fabuleux destin de Youyou Tu. Soigner l’asthme avec... la chaleur ! Des scientifiques découvrent que le jeûne déclenche la régénération des cellules souches et combat le cancer. Pourquoi chanter fait du bien | Psychologies.com. En + tout est relié ! - Co-évoluons ! CHANGER DE LOGIQUE POUR COMPRENDRE ET EVOLUER. CHANGER DE LOGIQUE POUR COMPRENDRE ET EVOLUER - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère. Pour la première fois, des scientifiques ont réussi à supprimer le VIH de l'ADN humain. Ils inventent un savon anti-paludisme pouvant sauver des milliers de vies. Diabète : un patch "intelligent" à insuline pour éviter les injections - Sciencesetavenir.fr. Recherche vaccinale contre le VIH-1 : une piste prometteuse crédible.

Génétique : on sait "rebooter" les cellules humaines. L'alimentation équilibrée, c'est quoi ? 7 premières mondiales des hôpitaux français. ASCO 2015. 30 millions de billes radioactives à l’intérieur du foie. ADIEU MAUVAISE HALEINE ! - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère. Voilà ce qui arrive quand vous placez un glaçon sur ce point précis de votre tête.... C'est extraordinaire ! Vivre heureux avec la maladie d'Alzheimer ? Comment nettoyer les 5 kilos de poisons que nous avons dans le côlon ?

5 conseils pour prévenir la maladie d'Alzheimer. DMLA : un traitement prometteur à base de cellules souches. Des plantes utiles à la santé. Santé : la première pilule au monde d’insuline contre le diabète sera "Made in Israël" Why Companies Are Promoting Mindfulness at the Office - At Work.

MED1

MED2.