background preloader

Art

Facebook Twitter

18 splendides images satellites qui vont radicalement changer votre façon de voir le monde. Benjamin Grant est un photographe qui s'est donné pour mission de changer le regard que nous portons sur notre planète en partageant des images satellites.

18 splendides images satellites qui vont radicalement changer votre façon de voir le monde

En adoptant ce point de vue plus ample de notre planète et de ses habitants, l'artiste souhaite lancer le dialogue, nous inviter à la discussion. Voici 18 images vues d'en haut qui vont radicalement changer votre façon de voir le monde : Les 11 images chocs de cet artiste sur notre société vont vous faire froid dans le dos... La 7 est poignante ! On vous avait déjà parlé de cet artiste hors norme.

Les 11 images chocs de cet artiste sur notre société vont vous faire froid dans le dos... La 7 est poignante !

Gunduz Agayev est un artiste originaire d’Azerbaïdjan qui n’a pas froid aux yeux. En effet, il n’épargne aucun sujet d’actualité et tient à partager son point de vue sur notre monde à travers des œuvres saisissantes qui font beaucoup réfléchir. "Être poète et éditeur de poètes, c’est être deux fois pauvre, et deux fois riche." A quelques exceptions près, la poésie n'a jamais compté parmi les grands succès de librairie.

"Être poète et éditeur de poètes, c’est être deux fois pauvre, et deux fois riche."

Un artiste crée des poupées russes hyper réalistes, vous n'en croirez pas vos yeux. Par Jérémy B. il y a 3 jours Michael Zajkov, un jeune artiste russe s’est montré très inspiré dans la fabrication d’une nouvelle gamme de poupées russes plus vraies que nature.

Un artiste crée des poupées russes hyper réalistes, vous n'en croirez pas vos yeux

C’est par le biais de son compte Instagram que Michael Zajkov, un jeune artiste russe, a dévoilé les coulisses de ses derniers travaux. Un diaporama de photos et de brèves vidéos montrant des poussées russes aux visages hyper réalistes. Il est clair qu’à la découverte de ces images, on a même l’impression que ces poupées prennent vie au fur et à mesure de son travail. Diplômé de l’université de Kaban en 2009, Michael Zajkov a travaillé de 2010 à 2013 dans un théâtre de marionnettes. Le monde moderne et ses dérives vus par Sebastian Pytka : ses illustrations chocs ne vont pas vous laisser indifférent. Par Jérémy B. il y a 1 jour Sebastian Pytka, un jeune graphiste et artiste polonais, porte un regard satirique sur nos sociétés modernes et ses dérives.

Le monde moderne et ses dérives vus par Sebastian Pytka : ses illustrations chocs ne vont pas vous laisser indifférent

Un regard qu’il fait partager grâce à ses magnifiques illustrations où se mêlent métaphores et messages forts. Bien souvent, dans le monde d’aujourd’hui, tout va très vite. À tel point que nous n’avons parfois pas assez de recul pour poser un regard critique sur celui-ci. Bien heureusement, il existe des artistes qui, face à leur toile vierge, laissent la part belle à leur inspiration pour illustrer nos sociétés modernes et ses dérives. Découvrez ces différentes illustrations ci-dessous ! 1 – Les réseaux sociaux, ou quand le numérique nous éloigne de la réalité Sebastian Pytka Cette illustration dénonce « l’enfermement social » que provoque l’existence de Facebook.

Une autre peinture de Sebastian Pytka dénonce également la proéminence des réseaux sociaux, et de Facebook en particulier. Appel à signature : Défendons la culture et la création artistique en Allier ! "40 compagnies de l'Allier ont appris dans la presse que le conseil général du département avait supprimé toutes leurs subventions de fonctionnement, ce qui met des théâtres comme, par exemple, le célèbre Footsbarn, dans une situation catastrophique, contraints de mettre la clé sous la porte, d'annuler des festivals, de licencier.....

Appel à signature : Défendons la culture et la création artistique en Allier !

Sous prétexte d'économie, le pouvoir départementale de cette région d'Auvergne, présidée dorénavant par le savoureux Laurent Wauquier (qui déclare, entre autres bêtises, qu'il faut en finir avec les formations farfelues d'artistes de cirque ou de marionnettistes pour donner aux gens de vrais jobs (sic avec des pincettes)), ce pouvoir, donc, fait le choix, habituel, d'une mise à mort de la culture locale (l'argument des bénéfices que génèrent les actions culturelles a beau être rabâché, rien n'y fera). Olivier Bordaçarre Pétition : En clair les communes rurales seraient soutenues pour un seul «événement» annuel. Puis plus rien pendant les 11 mois restants.

Tout est faux ! Star Wars, son histoire futuriste, ses effets spéciaux incroyables et… ses innombrables peintures ?

Tout est faux !

Si vous avez vu la trilogie initiale de Star Wars, ces œuvres ne vous sont pas inconnues ! Mais à quel moment des films les aperçoit-on ? 25 poupées complètement glauques à offrir aux petits enfants qui n'ont pas étés sages cette année ! Voici les 20 photos de 2015 les plus époustouflantes du National Geographic. Le National Geographic vient de publier une série de clichés qui rassemble les 20 plus belles photos de l’année 2015, prises par des photographes du monde entier.

Voici les 20 photos de 2015 les plus époustouflantes du National Geographic

Et quand on regarde l’année photographique que l’on vient de s’écouler, on est impressionnés ! Vous allez en prendre plein les yeux tant cette sélection est à couper le souffle. EN IMAGES. La structure cachée des larmes révélée au microscope. Découvrez de superbes galaxies en pendentif, pour une idée de cadeau absolument magnifique et originale. L’artiste japonais Satoshi Tomizu travaille, sculpte et poli le verre en de petites sphères qui semblent contenir de mini-systèmes solaires ou de mini-galaxies.

Découvrez de superbes galaxies en pendentif, pour une idée de cadeau absolument magnifique et originale

Les planètes sont faites grâce à des opales (une pierre formée de microsphères de silice amorphe, associées à des molécules d’eau dans des proportions variables). De petites touches et taches d’or sont utilisées pour créer ces effets d’orbites. Enfin, de petites bulles et évanescences arrondies (dans le verre) créent un effet « Espace » et « Voie Lactée ». @Satoshi Tomizu Chacune de ces petites boules en verre absolument magnifiques a une boucle de verre permettant de l’utiliser comme pendentif. Axsam.Az. Haiku - Haiku japonais.

Ces photos sont historiques et pourtant elles sont très rares ! Époustouflant... Certaines photos sont vues par peu de personnes alors qu'elles sont considérées comme historiques.

Ces photos sont historiques et pourtant elles sont très rares ! Époustouflant...

On vous les fait découvrir, maintenant. On pense avoir tout vu dans les manuels scolaires. 2015 Traveler Photo Contest. Quelle musique écouter pour être plus productif au travail ? Esprit empathique ou analytique ? Ecoutez et vous saurez. Pluton : plutôt Pluto, ou plutôt Marx. La paréidolie (ce phénomène qui nous fait voir des visages ou des animaux dans les formes abstraites) a encore frappé avec le dernier cliché de Pluton, publié par la NASA. L'image, qui a recueilli plus de 140 000 « like » en deux heures, a été transmise à l’agence spatiale par la sonde américaine New Horizons.

Elle a frôlé Pluton, mardi 14 juillet, après neuf ans et demi de voyage vers des confins encore inexplorés de notre système solaire. En attendant de nouvelles photos de la sonde d’une qualité encore meilleure, les internautes ont largement partagé celle-ci, avec des interprétations plus ou moins personnelles. Beau à pleurer.

Musique

Artistes. Oeuvres.