background preloader

2015

Facebook Twitter

Belgique : un haut fonctionnaire arrache le niqab d'une princesse qatarie. La famille de l’assaillant du commissariat de Barbès porte plainte pour homicide volontaire. Une pétition pour naturaliser "Didi", vigile algérien du Bataclan. « Il aurait pu s'enfuir en entendant les coups de feu, puisqu'il se trouvait à l'extérieur, devant les barrières, à discuter avec quelques clients.

Une pétition pour naturaliser "Didi", vigile algérien du Bataclan

Mais il a fait le choix d'entrer dans la salle pour avertir les spectateurs et les conduire vers les issues de secours », affirme le texte de la pétition. ATTENTAT DE PARIS révélation, vérité, « Made in France » : itinéraire d’un film maudit. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Samuel Blumenfeld Nicolas Boukhrief aura, pour ainsi dire, toujours couru après Made in France.

« Made in France » : itinéraire d’un film maudit

Et ce, jusqu’au bout. Poste de veille. La réponse géniale de Joann Sfar (en 7 dessins) à l’AFP et aux adeptes des "déséquilibrés" Regardez le documentaire "Attentats : au cœur du pouvoir" en avant-première. Voir la vidéo Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique.

Regardez le documentaire "Attentats : au cœur du pouvoir" en avant-première

Par Francetv info Mis à jour le , publié le Les principaux acteurs des attentats terroristes qui ont frappé la France aux mois de janvier et de novembre 2015 livrent leurs témoignages dans un documentaire inédit réalisé par Antoine Vitkine : Attentats : au cœur du pouvoir. En mémoire du 13 novembre. Nous avons beaucoup appris de ce Mémorial.

En mémoire du 13 novembre

Bien plus que nous ne l’avions anticipé, lorsque nous avons lancé ce projet, la nuit des attentats, sous le choc d’un bilan qui n’était encore « que » de 40 morts, mais qui s’alourdissait d’heure en heure. L’idée, très simple, était, précisément, de ne pas limiter ces victimes à un bilan, de rendre à chacune son nom, son visage, son histoire. Pour les garder en mémoire, collectivement. Nous avons d’abord beaucoup appris sur eux, les 130 morts du 13 novembre. En nous imposant d’interroger leurs conjoints, parents, fratries ou, à défaut, amis proches pour rédiger ces portraits, nous avons appris non seulement qui ils étaient au moment où ils ont été tués, mais d’où ils venaient, quels enfants ils avaient été.

Après sept mois de silence, Al-Baghdadi appelle les saoudiens au soulèvement dans un message audio. Après sept mois de silence, le chef de l’organisation Etat islamique (EI) Abou Bakr Al-Baghdadi s’est exprimé dans un nouvel enregistrement audio, samedi 26 décembre, a fait savoir le site américain de surveillance des réseaux djihadistes SITE.

Après sept mois de silence, Al-Baghdadi appelle les saoudiens au soulèvement dans un message audio

Dans cet enregistrement de 24 minutes, Baghdadi critique la vaste coalition de 34 pays musulmans dont la création a été annoncée par l’Arabie saoudite le 15 décembre pour « combattre le terrorisme ». Une coalition « faussement appelée “islamique” » pour le chef de l’EI. « Si cette coalition était islamique, elle aurait apporté la victoire et son aide au peuple en Syrie », a-t-il affirmé. Déchéance de nationalité - Marc Trevidic : «Sommes-nous prêts à recevoir les terroristes des autres?»

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 25/12/2015 - Mis à jour le 25/12/2015 à 17:19 Comment jugez-vous le projet annoncé par le gouvernement ?

Déchéance de nationalité - Marc Trevidic : «Sommes-nous prêts à recevoir les terroristes des autres?»

« Il y a déjà des questions pratiques. Comment expulser un individu qui a toujours vécu en France ? Une autre nation a-t-elle à gérer quelqu'un né chez nous ? Vincent Desportes : "Un jour ou l'autre, il y aura un attentat de masse en France" L'EI aurait exécuté 150 femmes qui avaient refusé de se marier avec des djihadistes. Le ministère des droits de l'homme irakien a annoncé, mardi 16 décembre, que l'Etat islamique (EI) avait exécuté 150 femmes, dont certaines étaient enceintes, parce qu'elles avaient refusé de se marier à des combattants du groupe terroriste, rapporte l'agence de presse turque Anadolu.

L'EI aurait exécuté 150 femmes qui avaient refusé de se marier avec des djihadistes

Le massacre, qui se serait tenu à Fallouja, a été diligenté par « un militant appelé Abu Anas Al-Libi », indique le communiqué du ministère. Les victimes auraient été jetées dans des fosses communes situées autour de la ville de Fallouja, dans la province Al-Anbar. Regarder le reportage en images : L'exil dramatique des Yézidis « De nombreuses familles ont également été forcées de quitter la province au nord de la ville d'Al-Wafa après que des centaines de résidents ont reçu des menaces de mort », précise Anadolu.

Le ministère irakien a ajouté que de nombreux enfants étaient morts dans le désert après avoir quitté la ville. The Most Important Video About Radical Islam Ever Made. Comment la propagande de l'Etat islamique se joue de l'Occident. Des salafistes français s'installent au Caire pour vivre à plein l'islam. Attentats musulmans : Le pire est à venir ! Par Maxime Lépante Des attaques au gaz mortel dans le métro, des explosions de centrales nucléaires, voilà ce que les terroristes musulmans nous réservent.

Attentats musulmans : Le pire est à venir !

Le vendredi 13 novembre, la France a été frappée par des méga-attentats musulmans qui ont visé simultanément une salle de concert, des restaurants et un stade de football, tuant 123 innocents. (1) Depuis le 13 Novembre, Nadia revit son adolescence algérienne sous la terreur. En Algérie, ils ont commencé à instiller leur poison dans les années 80.

Depuis le 13 Novembre, Nadia revit son adolescence algérienne sous la terreur

A cette époque, dans les villes, les femmes s’habillaient normalement. Certaines, surtout les plus âgées, portaient le voile traditionnel (le haïk). Les caves des immeubles servaient de mosquées clandestines, lieux d’endoctrinement des jeunes. Des cassettes audio arrivées d’Arabie Saoudite (courant wahhabite) et d’Egypte (Frères musulmans) circulaient. On y entendait des imams raconter toutes sortes d’inepties tournant autour des femmes. Seule occupation : juger les femmes. Le Canada accueille ses premiers réfugiés syriens. Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a accueilli un premier groupe de 163 réfugiés syriens à l’aéroport de Toronto, où s’est posé dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 décembre l’avion militaire qui les acheminait.

Le Canada accueille ses premiers réfugiés syriens

Sous la houlette du nouveau gouvernement libéral, le Canada est le premier pays d’Amérique du Nord à ouvrir ses frontières aux réfugiés syriens. The Most Important Video About Radical Islam Ever Made. Des vétérans anglais jettent leurs médailles de guerre. Le logeur des terroristes : les dessous de son interview surréaliste. Au Proche-Orient, cinq conflits entremêlés , par Pierre Conesa (Le Monde diplomatique, décembre 2015) En 1979, la révolution iranienne mettait en place le premier régime politique officiellement « islamique », mais en réalité exclusivement chiite. Elle revivifiait ainsi le conflit ancestral entre sunnites et chiites, qui représente la première strate d’une lente sédimentation.

Quand, après sa prise du pouvoir à Téhéran, l’ayatollah Rouhollah Khomeiny demande une gestion collective des lieux saints de l’islam, le défi apparaît insupportable pour l’Arabie saoudite. Daech-Turquie : 8500 camions-citernes, 200 000 barils de pétrole par jour (démontre le ministère russe de la défense à 300 journalistes) Erdogan exige des preuves de son business pétrolier avec Daech ? Les voici, démontrées à 300 journalistes du monde entier lors du briefing du ministère russe de défense le 2 décembre 2015. (en russe, mais plein de cartes, de photos et de vidéos) Les enfants soldats de Daech mis en scène dans un jeu macabre. L’Etat islamique autoproclamé a mis en ligne une nouvelle vidéo de propagande en fin de semaine.

Elle est macabre et file la nausée. Intitulée « Aux enfants des juifs », elle met en scène six jeunes enfants dans la province de Deir ez-Zor, à l’est de la Syrie. Le montage nerveux et la musique semblent emprunter les codes des films hollywoodiens, de la téléréalité et des jeux vidéo – une scène semble avoir été tournée à l’aide d’un drone. Daech-Turquie : 8500 camions-citernes, 200 000 barils de pétrole par jour (démontre le ministère russe de la défense à 300 journalistes) Attentats de Paris : les messages du commanditaire au tueur de l’Hyper Cacher. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Elise Vincent L’enquête colossale sur les attentats de Paris en janvier s’oriente aujourd’hui, notamment, sur la piste d’un donneur d’ordre. Une personne susceptible d’avoir coordonné à distance les attaques des frères Kouachi contre Charlie Hebdo, le 7 janvier, et d’Amedy Coulibaly à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, le 9 janvier. Je suis devenu salafi grâce à l’école de la République. Vidéo : pendant le carnage au Bataclan, la fuite des victimes.

Paris, un vendredi 13. Barakacity - ÉTAT D'URGENCE Mosquée des mureaux. La Turquie, Etat voyou et maître chanteur de l’Union Européenne. Participants au sommet de Bruxelles le 29 nov. 2015. Photo DR Les dirigeants européens recevaient dimanche le premier ministre turc à Bruxelles afin de définir les modalités d’endiguement du flux de « réfugiés » en provenance de Turquie. Daesh : le petit frère d'Abaaoud "en route pour venir se venger" Syrie – Daesh – Révélations incroyables sur France Inter ! Petit guide de survie en état d’urgence. Depuis les attaques de Paris, la France est en état d’urgence. Plusieurs médias se sont fait l’écho de bavures liées à ce régime particulier, dont beaucoup craignent qu’il ne soit attentatoire aux libertés.

Nous vous proposons ici un petit guide pratique de l’état d’urgence pour savoir quoi faire en cas de problème. Le Pape dénonce "l'hypocrisie des puissants qui parlent de paix mais qui vendent des armes" Le Pape François a reçu Paris Match au Vatican. Email_mobile_web_version. Qui est Fabien Clain, l'homme qui a revendiqué les attentats au nom de Daesh ? Dispersez-vous ! Non ! BOKO HARAM : 74 personnes tuées ce samedi au Niger dont 46 soldats. Times24.info: Quarante-six soldats nigériens et 28 civils ont été tués samedi dans l’attaque menée par le groupe Boko Haram contre une position de l’armée du Niger sur le lac Tchad, a annoncé mardi le ministre nigérien de l’Intérieur.

Kenya : Pourquoi le Massacre de 142 Étudiants ne fait pas la Une des Médias. "Moi, le Coran, je m'en tape": les jeunes djihadistes français dirigés par une révolte personnelle et l'ultraviolence, pas par l'islam. Anonymous est passé à l'offensive contre Daesh et a découvert un portefeuille de 3 milliards $ en bitcoin. Pourquoi il ne faut pas confondre le salafisme et le takfirisme. L’antiterrorisme français en état de mort clinique. Sans drapeau pour l'hommage national, ils ont fait preuve d'une grande créativité ! Rue89.nouvelobs.

MADE IN FRANCE Bande Annonce (Film - Djihadisme) Israel-terrorisme: alors orpheline de son père elle se marie devant des milliers d'Israeliens venus la soutenir.