background preloader

Culture

Facebook Twitter

Russell Banks. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Russell Banks

Pour les articles homonymes, voir Banks. Russell Banks Russell Banks au Festival du Livre du Texas (2011). Œuvres principales Russell Banks, né le dans le Massachusetts, est un écrivain progressiste américain. Biographie[modifier | modifier le code] Il a passé son enfance dans le New Hampshire dans un milieu extrêmement modeste. Depuis 1998, il est membre de l’Académie américaine des arts et des lettres. Publications (dates d’édition américaine)[modifier | modifier le code] Romans[modifier | modifier le code] Recueils de nouvelles[modifier | modifier le code] Survivants (Searching for survivors), (14 nouvelles), 1975, Actes Sud ISBN 978-2-7427-5173-0Le Nouveau Monde (The New World) 1975Trailerpark (Trailerpark) 1981, Actes Sud ISBN 978-2-7427-1901-3Histoire de réussir (Success stories) 1986, Actes Sud ISBN 2-7427-6164-0L'Ange sur le toit (The Angel on the Roof) 2000, J'ai Lu ISBN 2-290-32360-8.

Expo Ai Weiwei à Paris : un « doigt d'honneur » au pouvoir chinois. « Etude de perspective : la tour Eiffel », 1995-2003 (AI Weiwei) Comment devient-on dissident ?

Expo Ai Weiwei à Paris : un « doigt d'honneur » au pouvoir chinois

L’exposition de l’artiste chinois Ai Weiwei à la galerie du Jeu de Paume, à Paris, répond en partie à cette question, s’agissant d’un créateur qui a passé l’an dernier trois mois en prison et reste soumis à de sévères limites à sa liberté de mouvement et de parole. Agé de 55 ans, Ai Weiwei est un personnage plus grand que nature. A tous points de vue. Physique d’abord, avec une carrure et une barbe d’ogre ; mais surtout avec son appétit à tout embrasser, qu’il s’agisse de la photographie qu’il pratique en abondance, de l’art conceptuel qu’il maîtrise à merveille, de l’architecture à laquelle il s’est essayé plus d’une fois, du Web qu’il utilise comme une arme, et d’un goût illimité pour la provocation qui lui vaut tous ses ennuis.

Les années new yorkaises Allen Ginsberg et Ai Weiwei « zen » (Ai Weiwei) « Juin 1994 » (place Tiananmen) (AI Weiwei) L’art de la provocation La contagion du jasmin. Wang Shu, premier Chinois à gagner le « Nobel » d'architecture. La façade du musée d’Histoire de Ningbo, Chine, par Wang Shu (Lv Hengzhong/AP/SIPA) L’architecte chinois Wang Shu a remporté le prix Pritzker, souvent considéré comme le Nobel de l’architecture.

Wang Shu, premier Chinois à gagner le « Nobel » d'architecture

Basé à Hangzhou, sur la côte est de la Chine, il dirige avec sa femme Lu Wenyu l’Amateur architecture Studio, un nom bien modeste au regard des commentaires dithyrambiques du jury. Wang Shu (Zhu Chenzhou/AP/SIPA) Wang est un « virtuose qui maîtrise parfaitement les outils architecturaux – formes, proportions, matériaux, espaces et lumières – », ont commenté les architectes et universitaires de renom mandatés par la fondation Hyatt pour attribuer le trophée. Le prestigieux prix Pritzker récompense chaque année les créateurs vivants dont « le talent et la vision ont permis des contributions significatives à l’humanité et à l’environnement architectural ». Lors de l’annonce de cette victoire, Thomas J.

La Chine, futur de l’architecture Rafraîchissant Puissance et poésie. Cinq questions sur la fermeture du site Megaupload. Le FBI a fermé le site de partage de fichiers, fréquenté par plus de 25 millions de visiteurs par jour.

Cinq questions sur la fermeture du site Megaupload

Le fondateur et ses associés ont été arrêtés. Explicateur. Jeudi soir, vers 23 heures, la nouvelle a choqué beaucoup d’internautes qui ne parlent que de ça sur les réseaux sociaux. Megaupload, le site de téléchargement direct le plus populaire, a été fermé par le FBI et sept personnes liées au réseau « Mega » sont sous le coup d’un mandat d’arrêt. Cinq questions pour y voir plus clair. Megaupload, c’est quoi ? Le logo de Megaupload Pour les internautes qui ont l’habitude de télécharger ou regarder des films et séries en streaming, Megaupload est un site incontournable, parmi les cent plus consultés sur le Web, selon la plupart des classements. Créé par un informaticien allemand, Kim Schmitz, dit « Kim Dotcom », le site Megaupload, comme Megavideo (qui a été fermé aussi), héberge de nombreux fichiers de films et de musique protégés par le droit d’auteur. le viol de droits d’auteur. L'artiste Antoni Tapies est mort. Le peintre et sculpteur catalan Antoni Tapies, un des plus grands noms de l'art contemporain européen, est décédé lundi 6 février à Barcelone à 88 ans, a annoncé sa fondation.

L'artiste Antoni Tapies est mort

D'abord rapportée par des médias puis par des sources de la municipalité de Barcelone, sa ville natale, la mort de Tapies a été confirmée par la fondation qu'il avait créée. Les médias espagnols ont précisé que Tapies était malade depuis quelque temps. "Le dernier grand artiste du XXe siècle" Né le 12 décembre 1923, Tapies était un artiste autodidacte qui avait obtenu une reconnaissance internationale avec ses toiles et compositions étonnantes, parfois réalisées avec des matériaux de récupération.