background preloader

E-Marketing

Facebook Twitter

Cours en e-marketing en libre accès. Qu'est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ? Dans un commerce classique, la décoration du lieu, la propreté de la vitrine, la qualité et l'agencement des produits, etc, amènent le client à consommer et à rester fidèle.

Qu'est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ?

Les commerçants en ligne ne rencontrent pas leur clientèle comme dans un commerce classique. Ils n’emploient pas les mêmes méthodes de marketing pour attirer et fidéliser le client. Qu'est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ? 18 leviers pour faire connaitre votre site & augmenter la visibilité de votre E-commerce. 18 leviers pour faire connaitre votre site & augmenter la visibilité de votre E-commerce Lorsque l’on gère un site de E-commerce, quel qu’il soit, on se trouve toujours confronté à un même dilemme: comment faire venir des visiteurs ?

18 leviers pour faire connaitre votre site & augmenter la visibilité de votre E-commerce

Beaucoup d’entrepreneurs ne jurent que par le référencement naturel et l’achat de mots clé AdWords… Pourtant, vous avez de multiples manières de remplir l’entonnoir de votre E-commerce. Les 3 étapes pour gérer efficacement son eRéputation « Marketing. ConseilsMarketing.fr accueille Francis Lelong de l’agence de communication et d’eRépuration Vecteur d’Image, qui nous présente les 3 étapes pour gérer efficacement son eRéputation !

Les 3 étapes pour gérer efficacement son eRéputation « Marketing

Que vous ayez décidé d’investir ou non dans la pub sur le web, il y a de fortes chances pour que la réputation de vos marques ou vos produits soient déjà entre les mains «expertes» de vos clients ou prospects sur Internet ! Avec ou sans vous, les internautes s’expriment, produisent du contenu, dialoguent ! Avant toute autre chose, c’est ça le web 2.0 : des millions de pages créées par des millions de personnes en dehors de tout cadre commercial et qui décident de s’exprimer sur tout et rien à la fois, en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur humeur du jour. Les marques faisant parti de notre quotidien, il était donc logique que la vague communautaire les emporte avec elle.

Tout ceci n’aurait pas porté à grande conséquence s’il n’y avait eu, en face de ces «producteurs», tout autant de lecteurs ! 70% des visites en ligne se convertissent en visites physiques. L’agence de communication cross-média Moonda revient dans une infographie sur l’influence du digital dans le parcours client.

70% des visites en ligne se convertissent en visites physiques

Parmi les chiffres avancés, on retiendra, dans le cadre des relations entre internautes et commerces de proximité: E-commerce et achat physique. La 3ème édition de l’Observatoire LCL en Ville destiné à mieux comprendre les attentes, habitudes et comportements des actifs urbains au quotidien, s’est concentrée sur les comportements d’achat des urbains dans les commerces de ville et sur Internet.

e-commerce et achat physique

Si 99% des actifs urbains ont déjà utilisé Internet pour faire leurs achats, seul un tiers (37%) s’en sert régulièrement pour tous types de produits et services tandis que 46% préfèrent avoir recours à Internet pour des achats plus ciblés. Le commerce de ville est même désormais supplanté par Internet pour l’achat de voyages (12% vs 65%) et des produits culturels (19% vs 47%). Les principales motivations sont d’ordre financier (attractivité des prix, facilité pour comparer le prix) ou pratique (pouvoir faire ces achats à tout moment, rapidité pour faire ses achats). Etudes - Tendances numériques et digitales 2014 : appliquer et non innover.

Publié le 13 février 2014 Après une décennie d’innovations et de tests, les entreprises et les marques françaises pourraient en 2014 adopter les bonnes évolutions digitales de 2013 et ainsi proposer des services pérennes… "Bienvenue dans l’année de la maturité numérique !

Etudes - Tendances numériques et digitales 2014 : appliquer et non innover

" C’est avec cette phrase pleine d’optimisme que l’agence Hotwire ouvre son dernier rapport annuel sur les tendances digitales. Après avoir, pendant une bonne dizaine d’années, défriché les outils numériques, du site internet aux réseaux et médias sociaux en passant par la blogosphère, les professionnels porteront leurs efforts sur les services existants. Sans pour autant négliger l’apparition de nouveaux métiers liés à l’animation de communautés sociales, du contenu marketing ou bien encore de la data. 3 éléments à retenir Selon le « Digital Trends Report 2014 », les nouveaux services qui débarquent sur le marché n’ont plus la faveur des marques qui préfèrent concentrer leurs forces sur les dispositifs mis en place.

Toi aussi, deviens polygame avec ton touristonaute et pimente ton quotidien d’ergonomie maline. Avr92013 Oulalalalala, nous allons encore exploser les scores en référencement naturel avec un tel titre, mais derrière cette promesse, que se cache-t-il ?

Toi aussi, deviens polygame avec ton touristonaute et pimente ton quotidien d’ergonomie maline

Bilan des achats en ligne des Français en 2013. Si vous êtes de ceux qui suivent régulièrement nos Bons plans, les achats en ligne font sans doute partie de votre environnement direct, pour ne pas dire quasiment de votre quotidien pour certains.

Bilan des achats en ligne des Français en 2013

Un petit point sur l'état des lieux des achats en ligne des Français en 2013 pourrait alors vous intéresser, suite au bilan annuel de la Fevad (Fédération e-commerce de vente à distance). Et ces achats en ligne ne connaissent pas la crise, puisqu'un nouveau record a été établi avec un chiffre d'affaires global de 51,1 milliards d'euros l'année dernière pour les revendeurs et plus de 600 millions d'achats enregistrés, en hausse de 13,5% par rapport à 2012 pour le CA, et 17,5% pour le nombre de transactions.

Par comparaison, le commerce "traditionnel" a lui connu une hausse de 1,8% sur la même période. A noter que sur ces 51,1 milliards dépensés par les Français en ligne, 10,1 milliards ont été concentrés sur la seule période de Noël. [Dossier] Des français de plus en plus sociaux et exigeants vis-à-vis des marques. La troisième édition de l’étude Social Media Attitude, réalisée par l’Atelier réseaux sociaux du SNCD, est parue en septembre dernier dans l’objectif de comprendre comment les marques répondent aux attentes de leurs clients sur les réseaux sociaux en 2013.

[Dossier] Des français de plus en plus sociaux et exigeants vis-à-vis des marques

L’Atelier des réseaux sociaux du SNCD décrypte depuis 2011 l’impact du web social sur le marketing direct et la relation client. Typologie et usages des Socionautes. Comment évaluer la maturité digitale d’une entreprise ? - Matthias Moreau. De nombreuses entreprises ont des difficultés à fixer les objectifs de leur transformation numérique.

Comment évaluer la maturité digitale d’une entreprise ? - Matthias Moreau

Comme je l’exposais dans mon premier article, la transformation digitale doit être accompagnée. Mais avant de définir une vision il est indispensable de savoir d’où on part, connaître son niveau de maturité digitale. Qu’est-ce que la maturité digitale ?