background preloader

La mise en valeur de l'offre

Facebook Twitter

Les voitures de haut de gamme cartonnent en Europe... malgré la crise. Stratégie. L'avant-gardisme, l’excellence, la performance et l’audace… Ce sont les valeurs sur lesquelles repose toute la communication d’Audi qui se positionne comme une marque haut de gamme.

Stratégie

Un choix stratégique qui remonte à une dizaine d’années. «1996 a marqué un tournant dans notre stratégie, quand les premiers produits de la nouvelle génération (A3 et A4) sont apparus sur le marché, explique Bruno Gisquet, chef du département marketing chez Audi France. Notre objectif était de nous situer au même niveau que les marques BMW et Mercedes et de nous adresser à une nouvelle clientèle haut de gamme». La communication de Mercedes-Benz dans un contexte de mondialisation. Au cours de son histoire, la marque Mercedes-Benz s'est développée de façon très autonome à travers le monde.

La communication de Mercedes-Benz dans un contexte de mondialisation

Lorsque l'entreprise lance son offensive produit au début des années 90, il devient évident que, pour faire face à une concurrence qui s'exerce dans un contexte de mondialisation croissante, la marque a besoin d'une plus grande unité et d'une orientation bien définie. Audi: pleins phares sur la fidélisation - Stratégie - Automobile. «L'avance par la technologie, tel est le slogan d'Audi.

Audi: pleins phares sur la fidélisation - Stratégie - Automobile

Cet avant-gardisme, le constructeur allemand essaie de le traduire en permanence dans toutes ses actions de communication à destination de ses clients. «Notre critère est la différenciation. Nous souhaitons avoir un ton décalé soit sur le format, soit sur le contenu des messages. Si une opération peut être brandée BMW ou Mercedes, nous ne la sélectionnons pas», déclare Frédéric Roche, responsable relationnel d'Audi. Étude ALG sur la perception : Mazda et Audi inspirent le plus confiance ! - Sympatico.ca Autos.

Conditions de vie-Société - Équipement des ménages en biens durables selon le type de ménage. Pourquoi les Français n'achètent-ils plus de voitures ? Encore un secteur que la crise économique et financière n'aura pas épargné...

Pourquoi les Français n'achètent-ils plus de voitures ?

Comme en témoignent les 8 000 suppressions d'emplois annoncées chez PSA en juillet 2012, l'industrie automobile française est en mauvaise posture. Les ventes de voitures neuves ont chuté de 14,4% sur les six derniers mois en France, selon les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles, rendus publics le 2 juillet. Sur la totalité de l'année 2012, elles devraient connaître une baisse de 10%, selon les prévisions de l'organisme. Les chiffres sont encore plus alarmants si l'on s'en tient aux seuls véhicules fabriqués par des constructeurs français (-20% entre janvier et juin 2012, contre -6,7% pour les voitures produites par des groupes étrangers).

2012, année noire pour le marché automobile français. Le marché automobile français a subi de plein fouet la crise l’an dernier.

2012, année noire pour le marché automobile français

Les ventes de voitures ont plongé de 13,9%, passant sous la barre de 1,9 million d’exemplaires. Il s’agit du niveau le plus bas depuis 1997. Le contraste est particulièrement marquant avec la période 2009-2011, embellie par la prime à la casse, où les volumes avaient dépassé les 2,2 millions de voitures. Plateforme de la Filière Automobile - PFA. Les chiffres de la pub auto. L’Union européenne a peu de moyens pour répondre à la crise du secteur automobile. L’Union européenne dispose de peu de moyens pour répondre à la crise du secteur automobile, qui souffre d’un problème de surcapacité en Europe, ont reconnu les ministres européens de l’Industrie lors d’une réunion organisée à Bruxelles le 10 décembre.

L’Union européenne a peu de moyens pour répondre à la crise du secteur automobile

Ils ont toutefois souligné que l’industrie automobile était « un contributeur majeur à la croissance et à l’emploi » dans l’UE, zone qui compte 180 sites de production, auxquels sont liés des milliers de fournisseurs. Le secteur automobile représente en effet 12 millions d’emplois, contribue pour 70 milliards d’euros à la balance commerciale et investit chaque année près de 28 milliards d’euros dans la Recherche et le Développement. Le secteur est en situation de surcapacité en raison d’une chute de la demande.

Une quinzaine d’usines tournent à moins 80 % de leurs capacités et sont donc menacées. C’est pourquoi les capacités de production actuelles doivent être adaptées, ont indiqué les ministres européens. En matière d’innovation, M. Moody’s estime que les entreprises européennes resteront à la peine en 2013. RESULTATS 2012 AUDI BMW MERCEDES. Lundi 09 juillet 2012 - 13:46 Audi vient de dévoiler ses résultats pour le premier semestre 2012.

RESULTATS 2012 AUDI BMW MERCEDES

L’occasion de jeter un œil sur les ventes des 3 marques "premium" allemandes. Actualités. 12 avr. 2012 Avec plus de 346 000 véhicules vendus dans le monde, la marque aux anneaux poursuit son ascension et réalise le meilleur trimestre de son histoire.

Actualités

Tour d’horizon des résultats d’Audi sur ses principaux marchés. Un début d’année prometteur « Nous avons très bien débuté l’année 2012 et nous pensons que la croissance va continuer dans les prochains mois, déclare Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d‘administration et responsable Marketing et des Ventes d’AUDI AG. La Chine, marché clé pour Porsche. Dans un entretien accordé à AUTOMOBILWOCHE (9/12/12), Bernard Maier, responsable de la distribution de Porsche, a signalé que la Chine était le marché où la marque enregistrait la plus forte croissance.

La Chine, marché clé pour Porsche

En effet, il y a 11 ans, Porsche n’y vendait que 300 véhicules par an et désormais, la marque écoule 30 000 voitures par an sur le marché chinois (contre 17 000 en Allemagne). D’ici deux à trois ans, la Chine devrait ainsi devenir le premier débouché de Porsche. Toutefois, M. Maier a précisé que la Chine était un marché différent de l’Allemagne ou des Etats-Unis. En effet, ces dernières années en Chine, une voiture sportive n’était pas forcément un symbole de statut social. Automobiles : les campagnes les plus efficaces selon TNS Sofres. Cette étude, basée sur BAIT 2012, distingue quatre indices-clés pour mesurer l’efficacité des campagnes : la reconnaissance, le lien à la marque, l'agrément et le call to action.

Automobiles : les campagnes les plus efficaces selon TNS Sofres

Voici les films publicitaires ainsi que le décryptage qu’en fait TNS Sofres. DACIA (spots Duster "Enjoy" et "Showtime") Consommation et équipement des ménages.